Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je vous présente ma version de cet objet archi connu et très imagé. Relativement peu de poses composent cette image, étant en nomade et pas encore en vacances, difficile d'aligner de longues heures...

1h30 en luminance par poses de 180 s

1h00 en HA par poses de 300s

et 3X 10 pour le RVB

traitée sous Pix et cosmétique sous Paintshop pro. Un peu de tilt est visible en haut à gauche..

db276d120fe084d3a81d1e3f39ffc6e0.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

j’espère que cette version vous plaira, moi j'ai eu beaucoup de plaisir à l'imager et à la traiter

Jean-Christophe

Posté

Tres jolie cette bulle :) tu as imagé avec quoi ? Tu as essayer de faire un filtre de netteté amélioré dessus ? Peut etre qu'elle ressortirai encore mieu :)

Bonne journée

Posté

Elle est très belle, j'adore.

Bravo.

Tu as utilisé la couche ha juste ce qu'il faut, j'aime bien qu'une nébuleuse soit un peu transparente, bref des détails et une "intensité" parfaite pour moi.

Virgile.

Posté

Bonjour Jean Christophe

Oui, une bubulle archi connue comme tu dis, mais qui fait toujours plaisir à revoir :)

De beaux détails apparaissent, ma remarque habituelle : un léger manque de "dynamique" dans le traitement des nuages éclairés par la grosse étoile, là ou de subtiles nuances peuvent être mises en valeur, avec des demies teintes.

Christian

Posté (modifié)

Merci à tous pour vos messages, je n'ai que 3 nebs a mon compteur depuis que je fais de l'imagerie, mais j'avoue y prendre autant de plaisir qu'avec les petites tachouilles.

Jeremyd: j'ai imagé avec le materiel de ma signature, à savoir un Newton de 200mm et une ATIK 314. pas trop de filtrage, je préfère avoir une image douce.

Jeremile: je suis encore loin de ton résultat...

Virgile: le HA est encore une découverte pour moi...:)

Christian: j'ai essayé de tenir compte de ta remarque... mai je suis resté léger

Osteoval: oui j'ai utilisé ce script pour créer une version HA-RVB, puis sous Paint shop j'ai fais un mix avec la version L-RVB, je sais pas si j'ai bien fait ?

version (un peu) plus dynamique:

d5f510339d0cd006c2a12feff05afa08.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

Jean-Christophe

Modifié par anglais
Posté

Ok JC

Quand je parlais "dynamique" j'évoquais les demies teintes de "gris" que l'on peut sortir sur une zone saturée (qui apparait blanc).

Voici un exemple, pour illustrer mes propos, réalisé à partir de ton image.

A gauche ta bubulle, à droite la même bubulle mais avec un étagement de la dynamique dans les nuages. Cette fois on distingue mieux les détails et la petite étoile (masquée par la saturation sur l'image de gauche) apparait.

Bon, c'est juste pour alimenter le fil ;)

bullejc.jpg

Posté

OK Christian, je suis convaincu... mais je ne suis pas familier avec PS... et je n'arrive pas non plus à ce que je veux avec PIX, :cry:

une petite marche à suivre (pour moi et d'autres aussi...) :be:

merci

Jean-Christophe

Posté

Bonjour Jean Christophe.

Ce que tu peux faire avec PI, c'est un masque à cet endroit. Ensuite tu appliques un histogramme transformation différent au reste de l'image en faisant attention de ne pas saturer cette zone.

Posté

Bonjour

Ce que tu peux faire avec PI, c'est un masque à cet endroit. Ensuite tu appliques un histogramme transformation différent au reste de l'image en faisant attention de ne pas saturer cette zone.

Voilà, c'est probablement la bonne démarche à appliquer.

Christian

Posté (modifié)

Nouvelle version... le centre est un peu mieux résolu

96c556b07dfb555c0e37bec073d0827a.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

Jean-Christophe

Modifié par anglais

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.