Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Une autre photo des vacances, en mettant à profit le ciel noir des montagnes corses.

Même en Corse, l'objet descend rapidement sur l'horizon à la mi-août, horizon qui était en plus encombré par une montagne et les seules lumières du coin, un petit village au sud de ma position...

N'ayant pas envie de filtrer, j'ai limité le temps de pose à 3 minutes pour éviter que le fond de ciel ne monte trop.

Setup habituel : TSA102 à f/6 sur AZ-EQ6, Canon 1100D astrodon

Prétraitement et traitement LRGB sous Pix + PS pour les petits ajustements finaux.

40x180s ; 36xD/64xO/25xF

Version jpeg à 35% :

17067-1441531687.jpg

La full :

get.jpg

Un petit crop sur la nébuleuse, avec le nord en haut ;) (40%) :

17067-1441532361.jpg

J'espère qu'elle vous plaira ! :)

Bon ciel !

jb

Posté

jolie photo

la nébuleuse est finement dessinée, histoire de pinailler : je trouve qu'il y a un petit manque de couleur dans les étoiles voir le fdc. un temps de pose total plus long l'aurait surement amélioré.

bon ciel,

Posté
Oui, elle est très bien, on peut renoncer à pinailler :).

Ben alors, j'vais gêner... ;):D

Très très belle image, Bravo !:pou:

Alors pour pinailler ( j'adore :rolleyes: ), je trouve ton ciel un peu trop sombre qui atténue les p'tits trucs comme des nuages de fééries dans l'infinité de l'Univers. Oui, il m'arrive d'être poète par moment... :rolleyes:

Ah oui, vive le 14° !

Posté (modifié)

Merci les amis pour vos retours sympas :)

Je pense que je tenterai une petite V2 mais juste sur le crop histoire d'avoir plus de détails dans la nébuleuse...

EDIT : la V2 avec des étoiles plus colorées et un peu plus de détails dans la nébuleuse :

17067-1441557796.jpg

Le crop :

17067-1441557880.jpg

jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.