Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je poste une version de ma M33 dont je suis à peu près satisfait de ce dimanche dernier en Normandie (et oui parfois il pleut pas) :be:

Setup:

Objectif : 80ED et correcteur

Imageur : 1100D non-modifié

Guideur : PL1-m sur C8 (avec reducteur F6.3)

Monture : G11

67 poses de 200" à 400iso soit 3h40, 15 DOF, prétraitement/empilement IRIS et traitement ps CS6

La full en cliquant sur l'image.

m33petite.jpg?dl=1

Virgile.

PS : je viens de regarder sur mon téléphone (iPhone), ça sort mieux sur mon Pc "pas terrible" du boulot et j'ai pas du tout bien gérer le bruit argggghh, je vais revenir dessus plus tard.

Modifié par AstroFilDu76
Posté

Ce n'est pas tant le bruit qui me gênerait que la forte dominante bleutée quand je la vois sur l'écran de mon PC, dûment calibré.

On n'est jamais assez méfiant avec les écrans : quand j'ai fait mes premières œuvres, traitées quasiment sur place sur un portable qui n'était pas à moi, une fois à la maison, toutes les images étaient d'un vert peu ragoûtant.

Ce n'est qu'un peu de balance des couleurs à revoir, rien de grave.

Posté

Bonjour,

Je suis revenu sur le traitement, j'avoue que pour l'équilibre entre saturation et couleurs et bien je galère... A vous de juger, mes étoiles tirent un chouilla sur le cyan.

M33%20moins%20sat%20petite.jpg?dl=1

Posté

La je préfère ( sur smart phone donc voila :) ) je trouve que ca a l'air bcp plus " équilibré"

A confirmer en tout cas bravo ! :)

Skymatt

Posté

Il va falloir que j'aille voir cette jolie spirale ;)

Jojo shoot Virgile ;)

Posté

Merci les copains, je crois que je vais partager ce fichier dans le poste dédié. Attention, je lâche pas l'affaire mais bon, je galère avec ses couleurs.

À plus tard pour une nième version... 😤

Posté

Cette version est nettement meilleure. Sur l'histogramme la couche rouge ou bleue parait un peu décalée. Essaies une calibration des couleurs manuelle sous regim, ça marche bien ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.