Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Voici une jolie galaxie vue de profil dans Pégase, malheureusement le ciel un peu turbulent m'a posé des soucis de MAP... et 8 poses jetées. Au final 22 poses de 3 minutes et 24 minutes dans chaque couleur composent cette image.

Quelques amas de cette galaxie sont visibles quand même, ainsi que quelques tachouilles dans les tréfonds. J'ai essayé de réduire sous PS le Halo de la grosse étoile, mais ce n'est pas un secret que je suis pas à l"aise avec PS...:confused:

15608f99d4997623f0f58a746cff3ae2.1824x0_q100_watermark.jpg

Jean-Christophe

Posté

Bin alors ? Personne pour commenter ce bel arc electrique ?

C'est une belle image, rien à dire, mais je n'ai pas mon PC habituel.

Le halo de la grosse étoile est "normal" pour ce type d'étoile bleue très lumineuse.

L'ICX 285 de la 314 reste quand même une bonne valeur malgré son âge ;)

C'est vrai que l'on soupçonne quelques faibles signaux dans le halo de la galaxie, sans doute des AG pour certains d'entre eux. Je l'avais faite il y a quelques années et c'est le NED qui m'avait permis quelques identifications. Sur le Web il existe également des images issue des pro du CCD avec de grandes ouvertures, dont celle d'Adam Block si j'ai bon souvenir, tu peux également faire une comparaison.

A bientôt pour tes prochaines images

Christian

Posté

Merci de votre passage, pas évident de faire la distinction entre des amas et des galaxies lointaines dans le halo...

l'ATIK 314 L+ est pour mon niveau une bonne affaire, je ne souffre pas des soucis rencontrés avec des setup plus costauds. Cela me permet de faire de l'imagerie "fun"

sans me poser trop de questions.

Désolé pour la petite galaxie coupée... elle était juste dans le champ, mais ma MES n’était pas très bonne... je suis nomade...

j’essaie dans la mesure du possible de rester simple dans mes traitements, je ne cherche pas trop le détail...vos avis et conseils me sont précieux.

Jean-Christophe

Posté
pas évident de faire la distinction entre des amas et des galaxies lointaines dans le halo...

Oui, pas facile. Ils sont une cinquantaine entre magnitude 20.5 et 24. Tu peux faire une comparaison entre ton image en mode inversée et l'image HST, ou celle de SDSS, qui sont suffisamment résolues pour distinguer les AG des galaxies ou étoiles.

Christian

Posté

Merci pour vos commentaires les amis, Le mauvais temps arrive et je vais pouvoir décortiquer mes dernières images... j'aime bien noter ce que j'arrive à sortir.

Jean-Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.