Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Une petite photo de la nébuleuse Hélix en mode "express" faite en Corse cet été, avec seulement 1h de pose en raison de la faible hauteur de l'objet et de son arrivée au-dessus des lumières d'un village avec un fdc qui remontait en flèche.

Elle aurait mérité plus de poses bien sûr, mais c'est un des objets que je rêvais de faire depuis longtemps, alors je l'aime bien quand même ! :)

17067-1441841860.jpg

La full :

get.jpg

TSA102 à f/6 sur AZ-EQ6, Canon 1100D Astrodon

12 x 300s à 800 iso avec filtre Baader Neodynium

Prétraitement et traitement sur Pix et PS2 pour les retouches.

Bon ciel à tous,

JB

Posté

Salut JB,

bravo pour cette Hélix, la belle n'est pas facile et tu la sors très bien en seulement 1h. Le traitement me convient bien.

Jean-Christophe

Posté

Salut,

Pas facile cette néb, et en plus avec l'APN, c'est un beau challenge.

Avec si peu de poses, tu en tires le maxi, bravo !:)

Elle se dévoile bien en Ha et O3, je l'ai tenté avec la même lulu il y a deux ans :

http://www.astrobin.com/54129/

En couleur on doit pouvoir chopper la galaxie en arrière plan, mais il faut de très bonnes conditions de turbu ou bien la faire depuis le Maroc...:)

A+

Posté

Merci à tous ! :)

En effet, pas facile à traiter, je pensais avoir plus de signal avec 1h mais elle est quand même faible... Beaucoup de bruit à gérer du coup, et j'ai du m'y reprendre à deux fois pour avoir un résultat qui soit à peu près montrable en faisant ressortir la petite extension sur la droite...

Je reviendrai avec plaisir sur cet objet à l'occasion, mais même en descendant en Corse elle ne monte pas haut dans le ciel (20° à peine)... j'imagine même pas en région parisienne... :(

jb

Posté

Bien joué car elle est très basse, le ciel ne pardonne pas...

Je l'ai faite avant hier aussi, mais encore rien traité, mais je ne m'attend pas aussi à un miracle avec même pas 2h de poses, car les nuages ont rappliqué.

Encore bravo, franchement je l'a trouve réussi.

orel

Posté

Tu as pu faire le maximum (coté traitement) avec le minimum (coté poses).

Bravo Jean-Baptiste pour cette Hélix. C'est un beau souvenir de la Corse, qui a par ailleurs beaucoup d'autres attraits.

Posté

bonjour jb

tu t'en sort très bien avec cette hélix , ça manque un peu de pose , mais c'est un beau résultat , surtout que la belle ne reste pas longtemps très haute.

bravo.

jc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.