Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai fait un peu de classement dans mon DD et j'ai retrouvé des images de Hélix faites à Valdrome il y a deux ans et présentée ici à l'époque :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=109123

Ayant un peu de temps je me suis remis sur l'ouvrage et j'ai revue ma copie.

Avant on avait ça :

911160Helixcropcouleur1faconsillareducweb3.png

et en 2015 je propose :

342784nouveautraitementCanistra2015reducjpg.jpg

c'est plus doux, et j'espère qu'elle vous plaira aussi.

Les conditions de prises de vue : TSA102/F6 Atik 460ex, filtres Baader Ha et O3, 1 heure de pose par filtre par unitaires de 3 mn.

Bons ciels !:)

Posté

WAA quels détails!! la première en effet est un peu saturée ( en couleurs), la deuxieme est plus belle mais je trouve qu'il y a beaucoup de bruit comparé à la première. Je me trompe ??

Je suis pas un pro (ni même un débutant) en photo astro donc...

:)

skymatt

Posté
  skymatt a dit :
WAA quels détails!! la première en effet est un peu saturée ( en couleurs), la deuxieme est plus belle mais je trouve qu'il y a beaucoup de bruit comparé à la première. Je me trompe ??

Je suis pas un pro (ni même un débutant) en photo astro donc...

:)

skymatt

Hello Skymatt,

oui la nouvelle version est un peu bruitée, il m'avait été fait la critique d'un trop fort lissage en 2013...:)

Merci pour ton appréciation ;)

Posté

elles sont chouette toutes les deux. :wub:

j'ai presque une préférence pour la première même si ça sature par endroits.

moins de bruit au centre, des étoiles qui ne dégoulinent pas de bleu, plus de détails...

Posté

Très jolies, les deux versions ! :)

Beaucoup de détails dans la première, la seconde est plus douce mais avec du bruit... et si tu mixais les deux ? :)

J'ai fait un petit essai vite fait sous PS, mais avec les versions jpeg et un recadrage vite fait... avec les fichiers originaux tu devrais obtenir un meilleur résultat.

17067-1442434741.jpg