Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai fait un peu de classement dans mon DD et j'ai retrouvé des images de Hélix faites à Valdrome il y a deux ans et présentée ici à l'époque :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=109123

Ayant un peu de temps je me suis remis sur l'ouvrage et j'ai revue ma copie.

Avant on avait ça :

911160Helixcropcouleur1faconsillareducweb3.png

et en 2015 je propose :

342784nouveautraitementCanistra2015reducjpg.jpg

c'est plus doux, et j'espère qu'elle vous plaira aussi.

Les conditions de prises de vue : TSA102/F6 Atik 460ex, filtres Baader Ha et O3, 1 heure de pose par filtre par unitaires de 3 mn.

Bons ciels !:)

Posté

WAA quels détails!! la première en effet est un peu saturée ( en couleurs), la deuxieme est plus belle mais je trouve qu'il y a beaucoup de bruit comparé à la première. Je me trompe ??

Je suis pas un pro (ni même un débutant) en photo astro donc...

:)

skymatt

Posté
  skymatt a dit :
WAA quels détails!! la première en effet est un peu saturée ( en couleurs), la deuxieme est plus belle mais je trouve qu'il y a beaucoup de bruit comparé à la première. Je me trompe ??

Je suis pas un pro (ni même un débutant) en photo astro donc...

:)

skymatt

Hello Skymatt,

oui la nouvelle version est un peu bruitée, il m'avait été fait la critique d'un trop fort lissage en 2013...:)

Merci pour ton appréciation ;)

Posté

elles sont chouette toutes les deux. :wub:

j'ai presque une préférence pour la première même si ça sature par endroits.

moins de bruit au centre, des étoiles qui ne dégoulinent pas de bleu, plus de détails...

Posté

Très jolies, les deux versions ! :)

Beaucoup de détails dans la première, la seconde est plus douce mais avec du bruit... et si tu mixais les deux ? :)

J'ai fait un petit essai vite fait sous PS, mais avec les versions jpeg et un recadrage vite fait... avec les fichiers originaux tu devrais obtenir un meilleur résultat.

17067-1442434741.jpg

C'est un mix à 50/50... si tu veux que je l'enlève dis moi ! :)

jb

Posté

à mon humble avis la première même si un peu trop contrastée et un FdC trop noir montre beaucoup plus de détails et est moins bruitée que la seconde.

Comme souvent, la vérité doit être entre les 2 ;-)

Posté

Merci à vous Tous pour les commentaires.

On a toujours envie de pousser pour remonter les détails, c'est sûr...

La première version est trop contrastée mais il y a du détail, mais elle est "plate".

La seconde donne un peu plus de profondeur, mais elle est plus "floue" et bruitée.(il n'y a que 2h de pose !)

Alors je vais regarder si on peut faire un mix de ces deux images, qui sait je vais peut être trouver le bon équilibre...:)

Posté (modifié)

Merci Gérard !

Pour les critiques, je me rends compte que c'est vrai et qu'on peut faire autrement (merci JB ), donc :

345915nouveautraitementCanistra2015V2.jpg

Modifié par Astropat01

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.