Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut !

Voici IC 1805, la nébuleuse du Cœur dans la constellation de Cassiopée, photographiée mardi soir au parc de la Mauricie. Conditions parfaites avec un ciel de toute beauté, stable et transparent.

Située à 7500 années lumière de nous, elle s'étend sur une distance de 200 années lumières, un objet bien large qui rentre tout juste dans le cadre !

Deux beaux objets recadrés sont présents dans cette photo, NGC 896 et Melotte 15.

Lunette SV90, monture EQ6 custom, ccd QHY9M.

19 x 600s en Bin1 Ha

30 x 180s en Bin2 RGB

Un peu moins de 5 heures de pose au total.

Assemblage Ha-RGB et traitement Pixinsight.

Pleine résolution et détails ici :

get.jpg

get.jpg

get.jpg

Brice

Posté

Je constate un fond de ciel un peu trop sombre sur certains écrans...

Je propose une nouvelle version avec un fdc corrigé, et une touche plus neutre et plus douce dans l'ensemble.

Quelle version préférez-vous ?

Version B :

get.jpg

Posté

Joli travail ! 5 h de poses, c'est du boulot.

Entre les 2 versions, j'ai du mal à trancher. Dans chaque cas on met en valeur des parties de la nébuleuse. La couleur des étoiles ne me gène pas du tout.

Dans la version plus sombre, l'amas ouvert ressort mieux.

Bref, il y en a pour tous les goûts?

Gérard

Posté
Joli travail ! 5 h de poses, c'est du boulot.

Entre les 2 versions, j'ai du mal à trancher. Dans chaque cas on met en valeur des parties de la nébuleuse. La couleur des étoiles ne me gène pas du tout.

Dans la version plus sombre, l'amas ouvert ressort mieux.

Bref, il y en a pour tous les goûts?

Gérard

Merci Gérard !

Pas de secret, il faut poser ! Cet hiver je prévois des 15h en SHO !! :be:

Je vais tenter un nouveau traitement en essayant de mieux équilibrer le niveau de Ha dans la couche rouge...Et mettre en évidence les plus fins détails.

Brice

Posté

Merci Dominique !

Je suis entrain de finaliser un nouveau traitement, je me suis fait avoir avec le rendu de l'écran de mon nouveau pc portable avec ma première version ! ;)

Brice

Posté

Merci Pulsar !

J'ai refait un traitement complet, les étoiles n'ont plus la teinte cyan et le contraste est globalement meilleur.

Je vous laisser juger par vous même !

IC1805

get.jpg

NGC 896

get.jpg

Melotte 15

get.jpg

Brice

Posté

Oui elles sont vraiment très jolies.

Bien que néophyte et que j'ai repris au moins une douzaine de fois le traitement de ma 1ère image Ha RGB , je me permet une une petite remarque sur les étoiles qui restent en dessous de la qualité de la nébuleuse.

bon ciel,

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.