Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut les collègues,

Une image pour la reprise des affaires avec le CDK. Exhumer le Planewave a nécessité un bon nettoyage des optiques pas mal entachées. Pas bon l'inactivité :-)

J'ai choisi de pointer vers la galaxie NGC7640 située dans Andromède et assez peu imagée finalement. Ses dimensions sont de 11x2' pour une magnitude de 11. Le bulbe est vraiment faiblard, à l'image du reste. Pas si facile en fait !

ngc7640_cdk_150822_forums.jpg

Planewave CDK12.5" f/8

STL4020M

L 18x4' et RGB 6x4'

SQM 19.65

La full montre qq détails et finalement pas mal de pétouilles dans le fond malgré le temps de pose on ne peut plus limité. Mode F...

http://www.astrosurf.com/jousset

Bien cordialement,

Marc

Modifié par marco
Posté
Galaxies très sympa ! Observée justement aux Raagso mais pas avec un fond aussi riche ;) Belle image Marc !

:hm: Dans mon 400, c'est comme ça que je l'ai vue :-_-:

Posté

très joli et en plus c'est l'objet que je voulais faire avant hier mais les nuages sont encore arrivé à peine il faisait noir !

Marre de ce temps :(

l'image est bien coloré, c'est vraiment superbe !

Posté

Gerard : ment... :be:

Litobrit : oui pas facile :mad:

JB : merci à toi !

Christophe : pas de chance ! Bon, il va faire beau le we prochain, normal, c'est la pleine Lune :cry:

Wilexpel : merci bien !

Marc

Posté

salut Christian,

Sympa que tu sois passé sur cette galaxie que tu as aussi imagée. Oui pas facile tout comme tes dernières NP ! Merci !

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.