Aller au contenu

M31 ce vendredi


einstein39

Messages recommandés

Salut pepsi, jolie ta m31, dommage que les nuages se soient invités.

 

J'attends la prochaine version bidouillée le mois prochain ;) d'ici la j'aurais ptetre mon truc ;)

 

Ce qui m'étonne c'est qu'il y a quand meme pas mal de bruit alors que les poses sont assez courtes et les zozos pas trop haut...bizarre

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Epsi :)

 

Jolie structure galactique révélée dans cette photo.

L'autoguidage est nickel.

Pour le bruit de fond... ben on fait avec :lol:

 

Belle photo, bravo.

 

Amicalement, JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh oui, quand même!

Pour avoir suivi l'aventure en direct-live (prises de vues, nuages, tentative de prévision _foireuses, désolé_ etc.), y'a de quoi être content du résultat.

 

Encore un peu de bruit, certes, mais comme déjà dit; super guidage, MAP etc.

Du bon travail.

 

Petit bémol perso sur la colorimétrie; un peu jaune~verte.

Mais bon, c'est certainement lié au bruit, donc je comprends que cela soit difficile de faire mieux.

 

@+ -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Epsi, elle est très belle cette M31 même si en effet quelques poses de plus auraient été bénéfiques pour le bruit !

Mais tu as déjà de la chance d'avoir bénéficié d'une fenêtre dans le ciel pourri actuel alors ne soyons pas pls royaliste que le roi, bravo à toi ! ;)

 

Marche bien l'autoguidage à ce que je vois.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Epsi,

 

Je profite de ma période de veille depuis l'observatoire de Sirene pour te dire que non tu n'as pas découvert une nouvelle nébuleuse dans M31 ;) le zone bleue est en réalité NGC 206 un amas ouvert dans M31.

 

Sinon elle est bien ta "petite" galaxie , comme tout le monde l'a dit plus de poses auraient été mieux, mais on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a ;)

 

@+

 

lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, c'est donc un amas ouvert, et quid des amas globulaires, t'en vois sur l'image ? (je la connais po bien moi M31)

 

Possible, regardes sur le lien : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/001387.html et bonne chasse ;)

 

Les nuages, les nuages, les nuages, y'en a marrrrrrrre ! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr a chaque fois c'est la même chose........... pfffffffffff, vais tout vendre et acheter une station météo, au moins je suis sur de m'éclater tout le temps

 

C'est bien pour cela que je suis à Sirene ... LOL

 

@+

 

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.