Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Cela fait très longtemps que je ne vous ai rien posté.

Voici une bubulle faite hier soir avec le RC8 et Atik314L+ sur Atlas.

69 poses de 180s et la couleur déjà faite auparavant

et un cumul sur 2 ans soit près de 5h..

5588-1446343671.jpg

La full:http://www.webastro.net/upload/images/5588-1446343671.jpg

5588-1446377047.jpg

La full : http://www.webastro.net/upload/images/5588-1446377047.jpg

J'n'aime pas le premier traitement mais bon j'y reviendrais

A vous les commentaires ;)

Posté

Mince Christiand :D

J'l'avais oublié ...

Alors voilà j'ai fait un traitement avec ma lum et ta couche couleur.

Le résultat est :

5588-1440153103.jpg avec une belle bagarre car les brutes c'était :

5588-1440116564.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir Didou,

Pour le Quintet il y a du signal, mais qu'est ce donc c'est filet verticaux sur la brut ?

Cela me rappel mes acquis avec mon Audine ...avant que j'y fasse installé un obturateur.

Cordialement, Sylvain

Posté

Salut Didou

Ah, le voilà le Quintet !

Belle performance ! c'est rare de voir un Quintet de cette taille imagée par un amateur ;)

Cela fait plaisir de le voir avec une telle résolution malgré les déboires de suivi, que l'on peut comprendre avec la mise en oeuvre de ton super collecteur à photons !

Christian

Posté

y avait longtemps en effet :(

La bulle est énorme en terme de signal mais c'est vrai quel semble un peu surtraitée....

Mais je suis épaté par le quintet !!!! La taille est vraiment intéressante :)

C'est fait avec la 314? Quel optique?

Superbe en tout cas !

Edit: vu la forme de la brute, un KAF4000?

Posté (modifié)

Quelle bulle! :)

à cette focale elle est énorme!

pour le quintet, les flats semblent n'avoir pas fait leur boulot

pas évident parfois le traitement :(

edit: j'oubliais, les rouges sont superbes, une large palette qui rend bien les plis subtils de la nébuleuse :)

Modifié par gerard33
Posté

Merci pour vos commentaires.

J'ai pas été malin là j'aurais du faire un autre post pour le quintet :(

Pour répondre à Sylvain et Christophe:

Pour le Quintet il y a du signal, mais qu'est ce donc c'est filet verticaux sur la brut ?

Cela me rappel mes acquis avec mon Audine ...avant que j'y fasse installé un obturateur.

Pour info les brutes sont prises au T62 d'Astroqueyras à St Véran àù j'ai eu la chance de faire la réouverture cet été.

J'avais que de la lum et avec un setup que nous ne maîtrisions absolument pas :(

Les lignes verticales me sont inconnues et j'ai bien été embêté à les camoufler :(

Christiand m'avait autorisé à utiliser sa couche couche couleur de son Quintet d'où son intérêt pour cette image ;) (encore merci)

Coolman, j'avais pas imaginé le calcul, mais sympa, vu comme cela on pourrait penser qu'il fait toujours beau en Normandie et que l'on est blazé donc juste une petite pose chaque jours :D

Posté

Deux belles images en gros plan.

Les lignes verticales devraient être atténuées par des bias en nombre suffisant et par un dithering/réjection adapté.

Posté

Bonsoir Didou,

Effectivement je comprends mieux le fort signal obtenu avec le T62 de St Veran avec le club du Havre, je suppose.

Tu souhaiteras le bonjour de ma part a Philippe Baudouin.

Pour le filet je crois me rappeler que c'est du smeering demande a Philippe, il te confirmera.

Cordialement, Sylvain

Posté

alors Didou,

J'ai fait une ptite recherche, les filets verticaux correspondrai a des pixels mort sur la matrice de la CCD utilisé...

Les matrices contiennent des proportions variables de défauts : pixels morts (sans détectivité), pixels chauds (qui saturent très vite), pixels froids (non linéaires aux faibles flux). Ces défauts peuvent être isolés, ou apparaître en groupes (clusters), en lignes ou en colonnes. Selon le type d'application, on essaie d'utiliser au mieux les zones zones sans défaut.

http://www.lesia.obspm.fr/perso/stephane-erard/docs/CCD/CCD1.html

Consulte le site ci-joint dessus .

Cordialement, Sylvain

Posté

Salut, très belle bulle!

De même que le Quintet, génial!

Pour les "lignes blanches", ce sont bien des colonnes mortes. J'ai exactement la même chose. Je posterai un brute pour montrer le phénomène.

Aucun problème pour des images astro, un dithering efficace et des bon offsets corriges le problème à merveille. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.