Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous;

J'aurai pu écrire en titre :"Je ne peux pas viser plus bas"....

En effet, cette galaxie fort belle au demeurant, se présente à ras de mon horizon sud, à peine plus haut que la cime des arbres d'un voisin, et surtout en pleine pollution lumineuse du village; dans ces conditions les poses sont limitées à 2 minutes à 1850 mm de focale, et pas question d'envisager la couleur; ma "fenêtre" de tir pour cet objet était de 90 minutes environ, pas plus.

Cette image est de celle qu'on fait une fois, pour voir, et ensuite la ranger dans la bibliothèque; Je sollicite donc toute votre indulgence ;

Pour info, les coordonnées de NGC 613 sont: 01h 35' * -29° 31 ! (je n'ai pas trouvé d'image de 613 sur le fofo, juste un croa visuel).

Le champ total imagé avec la 6303 (réduit pour cacher un peu la misère)

1d725bb89560db561e6c600ee63f51d2.16536x16536_q100_watermark.jpg

Une image à 100% de la galaxie elle même; ah si on avait le ciel pour!!!

f5dd242f4c3c40af9aab74ea0eaf18fb.1824x0_q100_watermark.jpg

Alain.

Posté

cette galaxie a une jolie stucture , mais c'est sur que là tu est parti avec un sacré handicap , à la limite si il n'y avais pas les lumières du village , mais base déclinaison + les lumières c'est un sacré challenge.

jc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.