Aller au contenu

Des micro cristaux d'altitude ?


Raypulsif

Messages recommandés

Coucou,

 

lors de ma dernière séance, j'ai eu un souci que je n'avais pas encore rencontré.

Les dernières brutes que j'ai prises souffrent d'un effet de diffusion (?), et j'ai arreté la séance.

 

A vue d'oeil, le ciel avait l'air bien.

C'est comme si la lunette avait choppé de la buée mais ce n'est pas le cas, j'ai vérifié.

Au moment où c'est arrivé l'objet n'était pas loin du zénith.

(edit : sur les photos la PL monte alors, que ça ne devrait pas être le cas, ça devrait être limite le contraire)

 

Quelqu'un a t'il une idée ?

 

Merci !

IMG_0695.thumb.jpg.9f917f5b8b2515d8e2be573f6f4b8449.jpg

IMG_0700.thumb.jpg.af7a14228107ac6c967bdda6a1950bdc.jpg

IMG_0708.thumb.jpg.b2087ed6e80994cf4b057888edec40cf.jpg

Modifié par Raypulsif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en le même coup le week-end passé. Je suis presque certain que c'est la buée. Elle ne se voit pas fort lorsqu'elle est ténue, mais elle diffracte déjà : on voit nettement une légère dispersion de la lumière. S'il y avait de la buée bien sentie, on ne verrait plus rien sur la photo :)

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la PL monte (et que tu as un pare-buée), c'est que la diffusion n'est pas sur la lentille frontale. En ce moment, on a de la nébulosité significative dans les vallées alpines. Peut-être que tu as eu un retour de la mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre que ce soit une histoire de condensation.

Ce soir la le taux d'humidité n'étais vraiment pas élevé, bien moins que d'habitude.

Je pige pas trop pourquoi ce soir il y aurait eu une condensation sur un élément optique (correcteur ou capteur APN)

 

:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

bon j'ai regardé le log de PHD, le star mass (mais pas le SNR) a commencé à faiblir au même moment que l'état des brutes.

 

A moins que le chercheur ait lui aussi attrapé un problème de condensation (alors qu'il a lui aussi une résistance chauffante), je penche plus pour un problème de nuages.

 

Limite ça me rassure !

Capture.jpg.0ad522fea8916ccb05829fd4a1fc9fc3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.