Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une autre image qui m'a donné bien du fil à retordre pour le traitement , M 74 est basse dans le ciel , pour moi elle est un peu noyée dans les lumières de la ville de Nice , le bruit monte vite , à un moment j'ai hésité à la finir ,; mais j'ai tenu bon , et je suis allé au bout :)

Elle est vraiment faible , j'ai du faire 99 poses , car j'avais le souvenir de l'avoir déjà ciblé avec 45 poses , et j'avais tout jeté à la corbeille.

Toujours des pixels chaud , et passage d'un satellite gardé dans une brute.

acquisitions : Maxpilote + CCD soft + TheskyX .

99 poses de 3 minutes en L , 3 x 11 poses de 3 minutes en RVB

remise au point en automatique toutes les 15 poses.

imageur : SBIG ST 2000 sur C8 réduit à 6.3.

température caméra : 0°.

FWHM sur brutes de 5 s : 2.7" à 3.00 sur 2 nuits

traitement IRIS et PHP CS2.

300369M74forum.jpg

jean claude.

Posté

Salut JP

Oui, elle est difficile la bougresse... Je l'ai faite une fois avec le C8 et j'hésite toujours à y revenir, je trouve à chaque fois un prétexte pour imager autre chose :D

Ton image montre beaucoup de choses, avec un traitement un peu hard, on peut le comprendre avec cet objet.

Christian

Posté

merci pour vos retours

Oui, elle est difficile la bougresse... Je l'ai faite une fois avec le C8 et j'hésite toujours à y revenir, je trouve à chaque fois un prétexte pour imager autre chose

Ton image montre beaucoup de choses, avec un traitement un peu hard, on peut le comprendre avec cet objet.

oui je me demande pourquoi elle est aussi faible , elle est donné pour 29 Mal de distance alors que M101 est par exemple à 21 Mal , pourtant elle me semble beaucoup plus faible , peut être une extinction galactique ou inter galactique ...

Sehr schönnnn . Jolie M76.

merci , il a fallu que je traduise sur le net ;)

jc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.