Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je Récidive dans la HA RGB , entre céphée et cassiopé pour saisir la nébuleuse de la bulle accompagnée de son amas ouvert , soit NGC 7635 et M52.

Sur 2 nuits les 1 et 2 décembre , la dernière écourtée par un brouillard givrant qui m'a empêcher de faire les flats du Ha ,le fil d'alimentation de l'écran a flat s'est cassé net au raz d'un boitier...tout le reste du matériel commençait a geler , j'ai donc fait un replis salvateur.

25x300s en Ha, 10x180 s pour chaque couche RGB le tout en bin 1x1

APT et DSS

Le traitement sur toshop , en essayant 2 nouvelles "techniques"

- faire une couche de L à partir du Ha et d'une couche couleur

- suivant les conseils de Litobrit traité le RGB en "starless" en jouant sur les contraste et avec moults masques.

Je trouve le résultat plus "précis" que pour la flamme, il n'y a plus les 2 boudins qui entouraient les étoiles comme l'a remarqué Orionrider.

Mais a vous de juger..

Lien astrobin : http://www.astrobin.com/230050/C/

Nouvelle version

754507newbulle512bisv3bonne.jpg

Ancienne ( les spikes étaient gris et les étoiles moi fines )

795660newbulle512finalew.jpg

bon ciel,

Modifié par echosud
ajout dernière version
Posté

Bonjour,

Belle image avec les 2 objets qui rentrent impeccable.

Les couleurs et les étoiles sont très bien (juste un peu déformées en haut à droite, surement à cause d'un petit TILT).

Et le traitement est doux, j'aime bien.

Beau travail!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.