Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Jupiter étant de retour, voici mon premier essai de l'année avec une ASI 174 MC empruntée.

Barlow x2

Dérotation de 3 images avec Winjupos (pour essayer)

Chaque image provient d'un film de 60s soit environ 1800 images et 750 stackées.

a4943e33dad80174e510fb4f15dcb292.620x0_q100_watermark.jpg

Bon ciel à tous.

Posté

Bonjour Frederic

Tout d'abord je suis surpris que tu n'ai encore aucun commentaire sur ta photo qui pourtant n'est pas mauvaise pour un premier essai. Si je peux me permettre, ton image manque de peps, de contraste qu'il faudrait réhausser un peu pour mieux faire apparaître les nuances.

Perso je trouve ton image réussie vu les conditions atmo du moment.

Maxime

Posté

bonjour Frédéric

oui on sent qu'elle a un bon potentiel, ton image. Surtout pour les conditions d'éloignement actuelles

A mon humble avis :

- il y a peut être un léger déséquilibre dans les couleurs, un peu trop de bleu j'ai l'impression

- il faut à mon sens forcer un peu le traitement (les ondelettes sur Registax) pour faire ressortir plus de détail

Bravo en ts cas!

Posté (modifié)
Bonjour Frederic

Tout d'abord je suis surpris que tu n'ai encore aucun commentaire sur ta photo qui pourtant n'est pas mauvaise pour un premier essai. Si je peux me permettre, ton image manque de peps, de contraste qu'il faudrait réhausser un peu pour mieux faire apparaître les nuances.

Perso je trouve ton image réussie vu les conditions atmo du moment.

Maxime

A mon avis l'image est descendue un peu trop vite sur la page du forum, moi-même je ne l'avais pas vue. En effet elle est très jolie, juste une petite dominante verte mais il y a de beaux détails, bravo !

Modifié par wilexpel
Posté

Pour les ondelettes je suis avec Francois (f_remi1 ;-) ) mais pour la couleur je suis avec Will.

Sinon je me demandais quel etait le tube? Je penchais pour un 200 d'ailleurs ca correspond au C8 de ton profile. J'ai gagne pour le tube?

On dirait que tu vas avoir une belle saison jupiterienne. :cool:

bon ciel,

Xavier.

Posté

l'essai est plus que réussi surtout avec du matériel emprunté et dont on ne connais pas forcement toutes les subtilités de réglages !!

Là je dis Bravo !!

hervé

Posté

Merci de vos commentaires et conseils.

Et oui, Xavier , tu as gagné : c'est bien un C8.

Je ferais un effort pour le traitement et la mise au point la prochaine fois.

Bon ciel à vous.

Posté
Bonjour,

Je ne suis vraiment pas doué, je n'ai utilisé les ondelettes que pour des images lunaires avec un objectif de 300mm, alors ce n'est peut-être pas à la hauteur de vos attentes, et d'autres personnes plus expérimentées que moi pourront sûrement faire mieux ;)

26907-1449911405.jpg

En attendant, voici ce que j'ai réussi à faire, j'ai diminué la teinte bleue, accentué le contraste et un peu les ondelettes sous Registax. Bien sûr je peux l'enlever si elle ne vous convient pas :)

Ah ben cette fois elle est verte cette juju ;)

Posté
C'est mieux en effet.

Toutefois, je trouve que la trame du capteur se montre dès qu'on pousse un peu les ondelettes.

Cet effet de moirage je l'ai déjà rencontré sur certaines images. Je ne suis pas certain que cela soit la trame du capteur. Peut-être quelqu'un pourra t'expliquer le phénomène ?

Maxime

Posté

Si la trame monte aussi vite c'est que tu n'auras pas plus de détails avec les ondelettes. Il faut jouer sur les courbes, le contraste...

Voici ma version en prenant en compte une autre Juju de référence (par sa colorimétrie). Oui en effet la trame vient du post traitement et peut être même de la prise de vue !

437030dernirejujud.png

Posté

Voici une autre tentative en reprenant depuis le début.

178 images + 143 images + 404 images : dérotation sous winjupos.

Ajustement balance des blancs et ondelettes sous registax.

Mais je pense quand même que la prise de vue n'est pas correcte : mise au point difficile avec la turbulence et les gros doigts.

6b28b3d8f36feb8760fd2aacd1947677.620x0_q100_watermark.jpg

Posté
Si la trame monte aussi vite c'est que tu n'auras pas plus de détails avec les ondelettes. Il faut jouer sur les courbes, le contraste...

Voici ma version en prenant en compte une autre Juju de référence (par sa colorimétrie). Oui en effet la trame vient du post traitement et peut être même de la prise de vue !

437030dernirejujud.png

C'est pas la même : c'est pas possible.:)

Posté

Après, si les conditions ne sont pas terribles, les ondelettes ne feront pas de miracle, de plus la MAP correcte sera compliquée a obtenir. Ta nouvelle version est bien, c'est souvent difficile d'avoir le bon équilibre des couleurs, il faut faire des aller-retours dans la balance.

C'est pas la même : c'est pas possible : avec la courbe de photoshop on peut faire de bonnes corrections. Il est plus facile de corriger les images traitées des autres que ses propres productions ;)

Posté

très belle Jupiter en poussant les ondelettes avec pleins de détails.

Pour ma part j'attends d'avoir plus de recul sur cette camera couleur. j'ai toujours eu beaucoup de difficultés avec le réglage des couleurs.

Philippe

Posté
très belle Jupiter en poussant les ondelettes avec pleins de détails.

Pour ma part j'attends d'avoir plus de recul sur cette camera couleur. j'ai toujours eu beaucoup de difficultés avec le réglage des couleurs.

Philippe

Salut Phil. Je te dirais si cela vaut le coup, je pense qu'une fois que tu as trouvé le bon étalonnage couleur cela devient un jeu d'enfant (bon pour ma part ce sera l'IMX224C), plus simple que du RVB et son usine à gaz ! Pour cela il faut du beau temps et comme tu as pu t'en apercevoir ça fait un bon mois que le ciel est gris !

Posté

Salut,

c'est très prometteur en tout cas car les conditions ne sont pas au rendez-vous en ce moment. (Nous sommes un peu les champions de la turbulence à la Réunion.)

J'ai commandé la 174MC pour l'éclipse de 2016 en espérant avoir fait le bon choix.

Continue de nous régaler de tes images.

Gérard

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.