Aller au contenu

Première Jupiter et Vénus avec le Mak 180


Quercus

Messages recommandés

Hier soir une envie soudaine de collimater mon Mak se faisant sentir, je m'y suis mis non sans une certaine appréhension vu que c'était la première fois.

J'ai passé 2h dehors sur la polaire pour ce faire et le mieux étant l'ennemi du bien je m'en suis tenu à un résultat qui semble satisfaisant.

Et donc ce matin j'ai voulu tenter quelques planètes :) Debout à 5h00 pour installer le matos et début des prises de vue vers 6h00. Le mak ayant passé la nuit dehors il était fin prêt au petit matin ;)

 

Voici donc le résultat de cette petite matinée

La petite vénus sans détails dans l'atmosphère malgré l'Ir pro :(

e9449922cc43bfa6b4852a0d5c1e1266.620x0_q100_watermark.jpg

Venus - Maksutov 180 Orion"]Venus - Maksutov 180 Orion[/url]

 

et la juju sans aucun filtre mais avec la barlow x2

 

b6a9272d846d18456b598983177b7e82.620x0_q100_watermark.jpg

Jupiter - Maksutov 180 Orion"]Jupiter - Maksutov 180 Orion[/url]

 

Bon je suis blasé car j'ai commencé par juju mais lors des premières séries j'ai oublié qu'il fallait pousser le gain au minimum à 50 pour éviter les pelures d'oignons de l'asi :(

C'est dommage car j'avais pris les petits compagnons et tout :cry:

Du coup j'ai fait en catastrophe avant que le toit de la maison me gêne.

Donc pas mal de turbu, rien à voir avec le début des prises :cry:

Une prochaine fois ce sera mieux.

 

Voila sur ce bonne soirée.

@+

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Vincent pour ces deux superbes images de Venus et Jupiter avec une préférence pour cette dernière :rolleyes:

Vivement que je teste mon Mak180 sur Jupiter et ma nouvelle camera couleur ZWO 178, certainement moins performante que la ZWO224 ou ta camera N&B mais j'aurai la couleur en un seul passage :)

 

@+ David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Vincent pour cette juju et venus , au passage je vais pas tarder à rejoindre le club des mak 180 ;)

Tu verra c'est vraiment un bon télescope :)

Hier après la collimation, je me suis regardé m42 et même m1 que je distingué en vision décalé mais je pense qu'avec un filtre j'aurais pu en voir d'avantage malgré la PL de cannes.

J'ai hâte de me faire la lune maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Vincent pour ces deux superbes images de Venus et Jupiter avec une préférence pour cette dernière :rolleyes:

Vivement que je teste mon Mak180 sur Jupiter et ma nouvelle camera couleur ZWO 178, certainement moins performante que la ZWO224 ou ta camera N&B mais j'aurai la couleur en un seul passage :)

 

@+ David

Merci :)

C'est vrai que la couleur d'un coup c'est pas du luxe mais bon, j'ai pas eu la foi de démonter la ccd pour y mettre l'Asi120mm à la place.

Soit dit en passant ton asi est bien aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

C'est vrai que la couleur d'un coup c'est pas du luxe mais bon, j'ai pas eu la foi de démonter la ccd pour y mettre l'Asi120mm à la place.

Soit dit en passant ton asi est bien aussi :)

 

Je pense que la zwo 178 couleur sera parfaite pour mes prochaines mosaïques lunaire, mais moins bon pour le planétaire, car le rouge est moins sensible que la zwo 224 ! Je devrai poster d'ici ce week-end une petite mosaïque au mak 180 et ma nouvelle zwo 178 mais avec des conditions relativement turbulent :(

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Vincent

 

lorsqu'on regarde l'image de Juju sur Astrobin, il semble y avoir un vaste bazar dans ses bandes, ça semble très tourmenté cette année ?

 

La bande équatoriale Nord est très découpée ; sans oublier les white spot au Sud !

 

Voilà en résumé une belle capture très instructive. Bravo et merci Vincent

 

Il me tarde de constater tout cela avec le C8

 

hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hervé :)

...

lorsqu'on regarde l'image de Juju sur Astrobin, il semble y avoir un vaste bazar dans ses bandes, ça semble très tourmenté cette année ?

...

Je ne suis pas un habitué de juju mais c'est effectivement la question que je me suis posé :b:

J'ai même cru avoir exagéré sur le traitement au début :p

 

Merci aussi à nunky, Orion, iséroi, Gérard et vincent :)

Modifié par Quercus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beaux shoots Vincent particulièrement Jupiter bien traitée et qui présentent de beaux détails sur l'ensemble des bandes équatoriales. Comme dit hervé (c comme ça) il y a du mouvement dans les deux principales bandes, ce que j'avais noté sur les quelques photos postées ces derniers jours.

Beau travail.

Est-ce que Juju est à l'échelle 1 ou réduite ?

 

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.