Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

Sans prétention, un second cliché avec la 80ED et l'Atik460Ex... La particularité est que c'est ma première image en full automatisé depuis le jardin. Première mise au point par auto focus (FocusUSB/FocusMax).

Les conditions climatiques étaient moyenne, un ciel "dégagé", mais venteux. L'autoguidage n'est pas encore parfait. J'ai donc du bidouiller à coup de déconvolution pour masquer les défauts. Belle de loin mais loin d'être belle! Je ne suis pas prêt pour les poses de 10 minutes.

Côté temps de pose, je suis sur un petit 2 heures... des voiles d'altitudes sont vites revenus en fin de soirée. Pas le temps de faire la couleur.

Bref, on va pas faire le difficile:rolleyes::

get.jpg

Merci pour votre attention

Bonne journée

Niko.:be:

Posté

Bonjour Niko,

Non on va pas faire le difficile !!!!

C'est une magnifique image que tu nous présentes ,

20 mm de plus en ouverture et tu vas faire carton plein !!! ;)

Posté

Belle image, on demande la couleur d'urgence! :)

avec la 80ED et l'Atik460Ex.

...

L'autoguidage n'est pas encore parfait. J'ai donc du bidouiller à coup de déconvolution pour masquer les défauts.

C'est probablement le vent et la turbu qui ont perturbé l'autoguidage car à cet échantillonnage, sur une G11 ça doit passer très facilement. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.