Aller au contenu

SkySafari 5 vient de sortir et est en promo à 50%


Phill68

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Chez moi ça passe sur yahoo aussi mais au format skylist je ne sais pas si on peux l'ouvrir avec un éditeur de texte.....

Bon ben vivement qu'il sorte cette version sous androïd

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais remarqué l'option Email List avec Safari4, je vous ai lu et je viens de la tester, ça fonctionne, mais uniquement en passant par Gmail.

 

Sur Safari4 le fichier est envoyé en format texte brut exclusivement.

 

Chez moi avec SkySafari 4 Plus je peux utiliser:

 

1390219F7C021076524AE09C2C03FEEBFE3641.jpg

 

Et le format n'est pas en texte mais au format *.skylist donc exclusivement SkySafari ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi avec SkySafari 4 Plus je peux utiliser:

 

Et le format n'est pas en texte mais au format *.skylist donc exclusivement SkySafari ;)

Oui, j'ai d'autres applis aussi, mais j'évite systématiquement de les utiliser :rolleyes:, Gmail déjà c'est très occasionnellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Frosty Leo non je n'ai rien trouvé, non plus sous IRAS09371+1212

 

Pour Red Rectangle Nebula, on la trouve sous HD 44179 ceci dans les versions V3 V4 et V5 de Skysafari.

 

J'attendrais la version 6 alors :be:

 

Ah ! Le fameux Frosty Leo ! ;)

Pas encore déniché celui-là ! :rolleyes:

Dans Skysafari 4, il est à une minute environ au SW de GSC 0824-1600 de mag 12,58 ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plus lumineux que l'étoile, donc ça se trouve :be:

au début une petite étoile orange brouillée et si on y passe du temps, qu'on peut grossir fort et que t'es un champion en vision indirecte, la forme en losange se révèle mais ça reste très diffus, surtout au 250.

http://www.deepskyforum.com/attachment.php?attachmentid=478&d=1361120240

Bon, on va arrêter le HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Le fameux Frosty Leo ! ;)

 

Pas encore déniché celui-là ! :rolleyes:

 

L'objet le plus proche de Frosty Leo dans Skysafari est sans doute PGC 1401897 ;)

 

Frosty Leo: Ascension droite : 09h 39' 54" Déclinaison : +11° 58' 55"

PGC 1401887: Ascension droite : 09h 39' 37" Déclinaison : +11° 58' 04"

 

En fait Frosty Leo devrait se situer entre PGC 1401897 et PGC 1402204

Modifié par Phill68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Frosty Leo devrait se situer entre PGC 1401897 et PGC 1402204

Sur la photo que j'ai donné en lien au dessus on voit pgc 1402204 à gauche.

PGC 1401897 se trouve un peu plus loin hors champ à droite.

Il vaut mieux donner l'étoile la plus proche, car ces galaxies, on ne risque pas de les voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, mais sur Skysafari même en réglant la magnitude maxi des étoiles sur 20 il n'y a pas grand chose dans ce champ.

La seule étoile proche est GSC 0824-0869 à magnitude 13 ou effectivement GSC 0824-1600 :(

 

9983331ABED7255E4948AFA1F740DAFBFFCB04.png

Modifié par Phill68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des difficultés de cet objet : un peu au milieu de nulle part, sans Goto ça sera du sport, j'avais oublié cet objet que je m'étais promis de dénicher, bon c'est plus un pari qu'autre chose... :cool:

 

Heu..., oui, on arrête le HS.... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j ai un souci avec skysafari4 pro,je ne trouve pas la comete catalina alors qu elle se trouve dans stellarium(tous les 2 sous android)

 

quel qu un peut il m aider?j ai l impression que le catalogue ne se met pas a jour.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule étoile proche est GSC 0824-0869 à magnitude 13 ou effectivement GSC 0824-1600 :(
Elle est juste à droite de gsc 0824-1600 comme dit plus haut, c'est ce que l'on voit sur la photo et le petit triangle d'étoile mag 13 se repère assez bien :

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2008576&postcount=55

 

Sinon on le trouve dans le catalogue USNO sous la dénomination d'une étoile :

Etoile

Usno 0975.06302755

Magnitude rouge 9.700

Magnitude bleu 11.700

Magnitude visuelle 10.450

Index couleur B-V 1.25

Ascension droite 9h 39m 54.000s

Déclinaison 11° 58' 53.840"

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j ai un souci avec skysafari4 pro,je ne trouve pas la comete catalina alors qu elle se trouve dans stellarium(tous les 2 sous android)

 

quel qu un peut il m aider?j ai l impression que le catalogue ne se met pas a jour.merci

Voilà qui est étrange... :?:

 

As-tu activé la fonction Show Comets dans : Settings/Solar System/Minor Body Display ?

 

Pour voir Show Comets il faut faire défiler la page en bas, c'est caché dans la rubrique Minor Body Display.. ;)

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà comment on se fait ch... à répondre pour rien quand on pose la même question dans deux sujets différents...

 

Désolé,

 

pourquoi tant d agressivité,je ne voulais pas vous deranger,je vous lis pourtant avec

 

intérêt,vous ne vous êtes jamais répété,peut être!!!Jamais erreurs!!!!

 

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé,

 

pourquoi tant d agressivité,je ne voulais pas vous deranger,je vous lis pourtant avec

 

intérêt,vous ne vous êtes jamais répété,peut être!!!Jamais erreurs!!!!

 

Merci pour votre réponse

Mais non, c'était à prendre au second degré ! ;)

 

Manquait le smiley ad hoc, OK ! :be:

 

Joyeux Noël ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vais attendre Sky safari 5 pour androïd pour ses catalogues HCG et amas d'Abell:), mais apparemment, il n'est toujours pas possible d'éditer un objet, c'est à dire soit ajouter une dénomination quelquefois plus explicite,comme Campbell hydrogen star pour ARO11 soit à un point précis dont on rentre les coordonnées, ajouter une cible comme Frosty Leo dont il était question au début du sujet. C'est le seul point "négatif" que je trouve à ce soft plutôt génial. :(

Je ne trouve pas que le menu "time" soit amélioré par rapport à la version précédente. Sur la 4, il y avait déjà la possibilité d'avoir des pas en s, min, h, j, mois ou année avec un facteur multiplicateur, et ça prenait beaucoup moins de place sur l'écran!!!:confused:

Petite question, comment se comporte l'affichage des cercles oculaires quand on renseigne barlows et correcteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.