Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour et Bonne Année...

Pas terrible cette météo... même ici ;)

Deux images sur cette comète de passage, une avec la 130mm et l'A7s avec 54 poses de 45 secondes à 5000 iso, l'autre au Pentax/A7s défiltré avec 22 poses de 45 secondes à 2800 iso.

superposition de deux images, sur les étoiles et sur une étoile.

160104.jpg

160103.jpg

Marrant la couleur avec le défiltré, par contre pas moyen d'avoir le beau long panache tant désiré, les nuées probablement.

Vivement un bon froid et un ciel limpide ;)

Posté

Bien vu Jean-Luc pour ces 2 images mais tu as du courage car le ciel est loin d'être bon.

En tout cas, belle tentative et j'espère venir la shooter avant qu'on ne l'a voie plus.

Franck ;)

Posté

Meilleurs vœux Jean Luc.

Superbes images et rares avec cette météo !

Marrant, on dirait avoir à faire à deux comètes différentes, elle ne se ressemble pas sur tes images :)

Posté

Merci Franck et oui, on espère fort surtout avant ton départ :)

Merci Iserois ;)

Oups! Gérard un plus petit format pour toi :) :)

mocun%2525202bc.jpg

cotrois%2525202b.jpg

Une grosse différence Christian entre le filtré et le défiltré, probablement du sodium pour sa couleur mais je m'avance sur un terrain que je ne connais pas trop en disant cela :)

Merci Will, les prises sont rare pour le moment... même dans le Var :)

Pas de problème dans une 130 Dieter au contraire elle s'y plaît dedans ;)

Posté

Salut Jean Luc !

très sympas ces deux prises ! La texture des queues est néanmoins curieuse sur mon écran ?

Posté

Salut Jean-Luc,

Bien joué pour ces deux jolis shoots.

Pas évident cette petite Catalina avec cette mauvaise météo et ça devrait durait quelques paires de jours. :cry:

Posté

Salut Valère, sur le mien aussi :) Je te mets une petite anim pour montrer les mauvaises conditions de prises

catalina.gif

Pas évidente du tout Phill, mais le froid arrive paraît-il :)

Posté

Belles images de la belle dans un champ étoilé. Des rendus différents dû aux capteurs différents. C'est intéressant. Bravo et merci pour ce partage.

Maxime

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.