Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Ça m'aurait bien dit de venir dis donc ! Mais malheureusement mon emploi du temps ne me fait pas trop de cadeaux en ce moment !

 

Ceci dit, j'ai tout de même trouvé 5min pour me bricoler un câble usb-eqdirect :be:, faudra tester ça lorsque le ciel aura décidé de ne pas systématiquement se couvrir en soirée :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17610-1475742474.jpg

 

On prépare la salle pour vendredi soir... pour faire un point avec Sylvestre M. de 4 années d'exploration martienne, de découvertes importantes et pourquoi le petit Rover en prend encore pour 2 années supplémentaires.

 

J'ai même entendu dire qu'on pourrait discuter autour d'un verre à l'issue de la conférence.

C'est simple et convivial... entrée libre et gratuite.

 

Bonjour,

 

je vais essayé de venir pour rencontrer du monde.

 

La conférence a l'air sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

un jet stream pourri mais du beau temps (à priori) vendredi soir sur Lias.

Des motivés ? J'y serais peut être pour étrenner mon cable EQ-USB fait maison et mettre quelques heures de pose sur une cible si le temps s'y prête.

 

A bientôt,

 

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ce fut une super soirée !

 

De la turbu, quelques passages voilés mais à part ça une belle transparence et encore une fois l'occasion de papoter !

 

J'empile les brutes au grand dam de madame qui préférerait que j'aille me coucher :be:

 

J'essaierai de sortir quelque chose demain, enfin tout à l'heure. J'ai 1h20 exploitable sur la bulle et quelque chose comme 35min sur la petite dentelle!

 

A bientôt les toulousains !

 

edit :

 

Bouuuuuh la méchante trame! quand je me mettrais à l'autoguidage, il faudra faire du dithering!

Bon, c'est une version de 3h du matin, je reprendrai ça à tête reposée demain, mais je résiste jamais !

 

j'ai gardé 1h14 de pose, je pense qu'il faut que j'augmente un petit peu le temps de pose les extensions sont vraiment dans le noir, mais les brutes étaient dans l'ensemble très propres!

Il me faut vraiment un correcteur de coma, j'ai croppé comme un malade :be:

 

18408-1477099887.jpg

 

Bonne nuit :be:

Modifié par Julien3146
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ce fut une super soirée !

 

De la turbu, quelques passages voilés mais à part ça une belle transparence et encore une fois l'occasion de papoter !

 

J'empile les brutes au grand dam de madame qui préférerait que j'aille me coucher :be:

 

J'essaierai de sortir quelque chose demain, enfin tout à l'heure. J'ai 1h20 exploitable sur la bulle et quelque chose comme 35min sur la petite dentelle!

 

A bientôt les toulousains !

 

edit :

 

Bouuuuuh la méchante trame! quand je me mettrais à l'autoguidage, il faudra faire du dithering!

Bon, c'est une version de 3h du matin, je reprendrai ça à tête reposée demain, mais je résiste jamais !

 

j'ai gardé 1h14 de pose, je pense qu'il faut que j'augmente un petit peu le temps de pose les extensions sont vraiment dans le noir, mais les brutes étaient dans l'ensemble très propres!

Il me faut vraiment un correcteur de coma, j'ai croppé comme un malade :be:

 

18408-1477099887.jpg

 

Bonne nuit :be:

 

Et bien c'est prométeur! Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :) .

 

J'ai pu traiter les quelques poses de la petite dentelle, très compliqué car poser 40 secondes me noie l'objet dans l'offset résiduel, et je retrouve toujours les vieilles trames obliques dans les faibles extensions, très compliqué de faire ressortir ça!

J'ai été con, avec ma mise en station de ouf, j'aurais pu poser une minute sans souci...

 

18408-1477134980.jpg

 

Je pense que je vais demander un correcteur de coma et un laser de collim au père noël, parce que là, vu que la dentelle prend quasiment tout le champ, je n'ai pas pu cropper autant que pour la bulle, et ça se voit... immonde...

 

Je re-mouline tout ça pendant le weekend :be:

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Comme prévu, voici la "v2" des dentelles, la bulle est en cours d'empilement avec Drizzle (ça prend du teeeeeeeeeeeeeeeemps, déjà 3h que ça tourne :be:)

 

J'ai été un peu plus appliqué sur le traitement, notamment au niveau du retrait de gradient et travail du bruit/trame. j'en ai profité pour tester l'excellente suite de scripts "Astronomy Tools" pour Photoshop.

J'ai été un peu brutal sur la réduction d'étoiles, mais le coin s'y prête bien.

J'ai fini la balance des blancs avec Lightroom parce que je n'arrive jamais à faire un truc correct avec photoshop!

 

Dans son sujet ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2298771

 

EDIT :

 

Et la bulle v2 dans son topic également :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?goto=newpost&t=142823

 

Je sens déjà que cette vieille trame va me rendre fou :be:

Modifié par Julien3146
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Comme prévu, voici la "v2" des dentelles, la bulle est en cours d'empilement avec Drizzle (ça prend du teeeeeeeeeeeeeeeemps, déjà 3h que ça tourne :be:)

 

J'ai été un peu plus appliqué sur le traitement, notamment au niveau du retrait de gradient et travail du bruit/trame. j'en ai profité pour tester l'excellente suite de scripts "Astronomy Tools" pour Photoshop.

J'ai été un peu brutal sur la réduction d'étoiles, mais le coin s'y prête bien.

J'ai fini la balance des blancs avec Lightroom parce que je n'arrive jamais à faire un truc correct avec photoshop!

 

Dans son sujet ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2298771

 

 

EDIT :

 

Et la bulle v2 dans son topic également :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?goto=newpost&t=142823

 

Je sens déjà que cette vieille trame va me rendre fou :be:

 

 

Magnifique! J'ai un laser de colim que je pourrai te préter la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis un petit nouveau qui habite à Toulouse et j'aimerais beaucoup m'initier à l'astronomie, voir comment ça se passe sur le terrain recontrer d'autres astronomes amateurs, me faire ma petite idées sur les différents instruments :D

J'en ai discuté un peu sur le forum et on m'a conseillé de venir voir par ici :)

Vous voudrez bien de moi à votre prochaine sortie ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique! J'ai un laser de colim que je pourrai te préter la prochaine fois.

 

Salut Alexandre, merci :).

C'est loin d'être parfait ! quelques approximations au traitement et surtout cette coma et cette trame bien dégueu !

 

Merci pour la proposition pour le laser de collim :)

 

Vendredi si il fait beau je pense peut être remettre ça, à voir suivant la fatigue de la semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! J'espère pouvoir vous retrouver bientôt à Lias si le temps le permet ... ;)

 

Jolies photos Julien, le traitement est toujours l'étape la plus compliquée, ça viendra avec le temps de toute façon. Comme le dit Alexandre c'est prometteur ! Les v2 sont déjà beaucoup mieux ... Après pour avoir des photos de dingue avec plein de signal, y'a pas de secret, faut faire des poses, des poses et encore plus de poses ... :be: Mais franchement pour des premières images c'est réussi. Perso, ma première photo, elle était vraiment très moche :be:

 

 

Bonjour !

Je suis un petit nouveau qui habite à Toulouse et j'aimerais beaucoup m'initier à l'astronomie, voir comment ça se passe sur le terrain recontrer d'autres astronomes amateurs, me faire ma petite idées sur les différents instruments :D

J'en ai discuté un peu sur le forum et on m'a conseillé de venir voir par ici :)

Vous voudrez bien de moi à votre prochaine sortie ? :D

 

 

Bien sûr, avec plaisir ! D'autant plus que je trouve qu'il n'y a pas assez d'astrams actifs du côté de Toulouse ... Tu sais comment trouver le spot de Lias ?

 

 

Hadrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, avec plaisir ! D'autant plus que je trouve qu'il n'y a pas assez d'astrams actifs du côté de Toulouse ... Tu sais comment trouver le spot de Lias ?

 

Hadrien

 

Super ! :D

Non je ne sais pas vraiment où ça se trouve, tu saurais m'expliquer ou me dire où je peux trouver l'info ? :)

Tu sais à quelle fréquence vous vous réunissez/quand sera la prochaine rencontre ? :)

 

Nicolas (si on est voué à se rencontrer, autant que vous me connaissiez par mon prenom et pas seulement mon pseudo :p )

Modifié par Fadup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu viens de Toulouse, il faut prendre la N124 vers Auch et sortir à la sortie n°11. Ensuite au rond-point tu prends la 3e sortie (tu passes au-dessus de la N124) et ensuite tu suis toujours les panneaux "Lias" jusqu'à ce que tu arrives au croisement entre la D121 et la D535. Là le village de Lias est fléché vers la gauche, mais il faut prendre à droite. Puis tu arrives à un croisement où il faut prendre à gauche, puis un autre où tu prends encore à gauche, et enfin un dernier où il faut prendre à droite. Tu arrives sur un chemin de terre, et tu continues jusqu'à une courte montée. Le spot astro est juste après la montée, à gauche :)

 

Pour faire plus simple c'est là : https://www.google.fr/maps/place/43%C2%B033'33.5%22N+1%C2%B006'54.4%22E/@43.559312,1.1129123,652m/data=!3m2!1e3!4b1!4m5!3m4!1s0x0:0x0!8m2!3d43.559312!4d1.115101?hl=fr

 

Tu peux trouver le site sur la carte du GRESAC : http://gresac.free.fr/frame.php?page=gresac_gm.html

 

Il n'y a pas de rencontres programmées en avance, mais on est souvent plusieurs à y aller quand il fait beau en se prévenant sur ce fil de discussion avant ;)

 

A bientôt à Lias alors ! ;)

 

Hadrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

J'essayerais de venir aussi a une rencontre mais pour le moment je ne peux pas transporter mon matériel et je me fais encore la main dessus.

 

Sinon je bosse dans la nuit du mercredi à jeudi donc je viendrais à une prochaine j'espère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos compliments :be:

 

Hadrien: t'imagines même pas les miennes, de premières images :be:. En fait j'ai commencé à imager en 2012 avec mon ancien setup et j'ai fait une longue pause astro de 3 ans. Ce sont mes nouvelles premières photos en réalité :).

 

Perso j'attends les prévisions astro de meteoblue pour vendredi soir, pas spécialement pour imager à tout prix mais surtout prendre un peu mieux en main APT maintenant que j'ai la liasion PC/monture, il faut que j'essaie la méthode DARV assistée :)

 

À plus les toulousains ! Content de voir que le fil revit et qu'il y a des nouveaux venus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et à tous!

 

Cette nuit du 22 octobre a été un peu compliquée de mon point de vue avec une lampe frontale rouge HS :m1: et un boitier Pentax K3 II plus que chiant à piloter à distance :rover: Résultat seulement 2 poses exploitables :

 

Plein cadre :

 

14910291_10209455102008333_5107536812207978866_n.jpg?oh=344e87f5bb3e45702157c895c44caf11&oe=588A70F7

 

Petit zoom :

 

14947503_10209455098688250_3533681163155174046_n.jpg?oh=4f29aac902c86c34cf4610aed7e28c92&oe=58C89C4C

Modifié par GALLILEO_931
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.