Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La petite nébuleuse planétaire Minkovsky 1-18 dans l'amas M46 et proche de l'autre nébuleuse planétaire Ngc 2438.

Quand penses-tu Christian du grand Nord? :)

 

A7s et 50cm avec 117 poses de 30 secondes à 6400 iso

 

Min%252520118mini.jpg

 

Et un regroupement des trois

 

Minkowski%2525201%25252018%252520ngc%252520M46%252520mini.jpg

 

Bon ciel

Posté

Salut Jean-Luc

il semblerait que tu trouves les bons réglages pour cet APN: des poses courtes et nombreuses

une NP un poil moins connue que M57 :be:

bravo :)

Posté
Quand penses-tu Christian du grand Nord?

 

Ici le Grand Nord. Je découvre cette 'tite NP avec interêt.

 

Ce que j'en pense :

 

C'est un bon résultat avec un APN, tu diras quel est ton échantillonnage avec la focale du 500. On ne voit pas grand chose, mais c'est le genre de challenge qui demande une bonne maitise de toute la chaine d'acquisition.

 

Dommage que ces 2 cibles ne soient pas accessibles depuis mon jardin, je les aurais bien faites avec le C11 et la ST10.

 

Faudrait un jour que tu fasses un truc plus difficile encore : une petite galaxie par exemple, un objet de 1 ou 2' d'arc par exemple avec ton APN.

 

Christian

Posté

Merci Christian, le 500 a 4m50 de focale (ouvert à F9), les pixels de l'A7s font... 8,45 si je ne me trompe. L'idéal pour le 50 c'est 9Um(?)... je ne suis pas loin de cet idéal.

Et j'ai tellement d'objets à photographier pour l'instant... tu ne m'en voudra pas si je tarde à faire des petites tachouilles :) :)

Posté

Bonjour

 

Et j'ai tellement d'objets à photographier pour l'instant... tu ne m'en voudra pas si je tarde à faire des petites tachouilles

 

Je me doute bien, une vie d'astram ne suffit pas pour imager la plupart des objets interessants. Ma suggestion pour de la galaxie aux petits échantillonnages permettrait d'évaluer la dynamique du capteur dans la résolution des objets.

 

Bonne continuation.

 

 

Christian

Posté

Elles sont sympa ;) Merci Franck et à bientôt.

 

C'est la réflexion que je me faisais Christian "une vie d'astram..." en écrivant ma précédente réponse.

Bonne continuation à toi aussi avec tes petits objets lointains.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.