Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

Alors il ne s'agit pas ici de changer le crayford démultiplié de la lunette qui fonctionne bien, mais bien de la partie PO à savoir la partie noire en fin de tube. La bague noire initiale fournie d'origine n'est pas de bonne facture. Le serrage n'est pas annulaire et se fait directement par 2 vis qui viennent pendre position sur le RC avec tous les inconvénients qui en découlent. Voir photos ci-dessous:

604-1458400525.jpg

604-1458400553.jpg

Mais et surtout le serrage est largement insuffisant surtout avec un oculaire lourd comme l'ES 17mm, et il m'est arrivé par 2 fois de rattraper au vol l'ensemble qui commençait à vouloir jouer les hélices d'avion, à cause d'un serrage insuffisant.

Alors ma question est la suivante. Quel autre PO, avec un serrage annulaire, pourrait remplacer celui d'origine.

Pierrot Astro semble indiquer une solution ici :

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/systeme-de-blocage-clicklock-baader_detail

Existe-t-il d'autres solutions éventuellement??

Chris

Posté
Pour une fois que j'avais une réponse à une question :be: :be:

Bonjour

On peut dire aussi que, "l élève dépasse le maître".:D

JM

Posté
Pour une fois que j'avais une réponse à une question :be: :be:

Élève sérieux et volontaire. Sylvain a fait de gros progrès ce trimestre. Il faut persévérer.:be:

Invité emeric
Posté
Bon alors jean Mimi une chtite lunette a côté de ton énorme dob, ça ne te tente pas .....?

salut,

Pourquoi l'emballage argenté sur ton T400 SV ?

Posté

Oh c'est juste une protection contre les chats de la maison qui ont toujours cette manie de vouloir pisser sur les télescopes, je ne comprends pas.....:be:

Posté
Bon alors jean Mimi une chtite lunette a côté de ton énorme dob, ça ne te tente pas .....?

Bonjour

J ai déjà une équinox 80 mais elle prend la poussière depuis des années.:)

Pour les chats , un peut de vinaigre blanc autour du scope et ça roule.:be:

JM

Posté (modifié)

:)Celui qui fait ça je lui arrache les coui..les ou je l'assomme à coup d'ES 17 mm ...:rolleyes: ça doit calmer...

Modifié par chris29
Posté

Bonjour à tous

Bon j'ai finalement opté pour le système click lock Baader. Au vu du poids que devra supporter le PO, cela m'a semblé plus raisonnable.

604-1458906166.jpg

J'ai chopé aussi sur les PA (certains d'entre vous ont dû voir l'annonce) un RC Denkmeier avec système powerswitch offrant trois grossissements à partir d'un seul oculaire.

604-1458906359.jpg

Je pense pouvoir tester ça ce soir.

Chris

Posté

Ah pinaise cet accessoire doit être vraiment au top, c'est rare d'en voir passer sur les p.a !!! Je rêve d'un truc semblable mais indépendant d'un RC :wub: Je vois aussi que tu as dégoté (fabriqué ?) un plateau pour ton trépied ;)

Posté

J'allais te conseiller d'acheter ce modèle ! Je l'ai sur mon C925 et franchement c'est le top ! rien ne bouge avec ça (j'ai même parfois du mal à le desserrer sans que l'axe AD ne bouge aussi;-))

Posté
100ED, c'est une belle lunette! Imbattable en qualité/prix.

Affirmatif ! C'est pourtant la longueur du tube qui m'a freiné sur la SW 100, et le F/D un peu long mais chacun ses goûts.

Car la 80ED est déjà top, alors la 100ED ...pour le prix contenu et le faible poids !! :wub::wub:

Posté
Ah pinaise cet accessoire doit être vraiment au top, c'est rare d'en voir passer sur les p.a !!! Je rêve d'un truc semblable mais indépendant d'un RC :wub: Je vois aussi que tu as dégoté (fabriqué ?) un plateau pour ton trépied ;)

Je me demandais si tu allais remarquer. :)

J'ai fait ça rapidos à l'arrache avec une vielle planche qui me restait, après que vous l'ayez conseillé. J'ai 2 contrepoids que je rajoute sur le plateau.

A l'oreille déjà les vibrations sont bien moins importantes lorsque je mets une chiquenaude près du PO. Maintenant j'espère pouvoir tester ça ce soir, l'oeil à l'oculaire à forts grossissements pour voir si c'est exploitable...

Posté

Ah oui pour moi c'est une vraie bonne surprise cette lunette. Je l'ai dégottée sur le boncoin un peu pour voir.

C'est vraiment idéal en complément d'un gros dob.

Depuis que je l'ai, je multiplie les observations le soir parfois juste une demi-heure ou 1 heure en semaine, en la sortant sur la terrasse.

Les images en planétaire sont riches et procurent beaucoup de plaisir et ce très rapidement. Cela rend le coeur léger d'avoir pu faire une jolie observation avant de se coucher, sans se fatiguer avant d'aller au travail le lendemain....

C'est à tel point que j'envisage un jour peut-être de passer à la 120......

Chris

Posté

Je ne connaissais pas ce genre d'accessoire. Je vais regarder ca de plus près également. Ayant aussi adopté une 100ED récemment, je voulais aussi changer le PO pour un annulaire. Je vois que le BAADER est top. avec le petit RC taka ca lui ira à ravir.....

Je vais continuer de suivre ce fil. Merci ;)

Posté

Oui oui le Baader c'est vraiment impeccable. Serrage tip top.

Ces derniers temps avec le PO d'origine je n'étais vraiment pas tranquille. Il y a 2 jours j'ai rattrapé ma bino en vol.....

Posté
Oui oui le Baader c'est vraiment impeccable. Serrage tip top.

Ces derniers temps avec le PO d'origine je n'étais vraiment pas tranquille. Il y a 2 jours j'ai rattrapé ma bino en vol.....

Vive les bon reflexe alors. Sinon attention les dégât et le porte monnaie....:mad:

Posté
Je me demandais si tu allais remarquer. :)

J'ai fait ça rapidos à l'arrache avec une vielle planche qui me restait, après que vous l'ayez conseillé. J'ai 2 contrepoids que je rajoute sur le plateau.

A l'oreille déjà les vibrations sont bien moins importantes lorsque je mets une chiquenaude près du PO. Maintenant j'espère pouvoir tester ça ce soir, l'oeil à l'oculaire à forts grossissements pour voir si c'est exploitable...

nickel :beer: je pense que tu vas déjà pas mal gagné. Après pour aller plus loin par la suite, si le besoin s'en fait sentir, je pense que le top est la solution d'Orionrider à savoir remplacer les pieds alu par des grosses lames de terrasse en bois exotique ; amha c'est encore "plus mieux bien" que les tubes d'acier question vibrations ;)

Elle me fait bien de l'oeil cette 100ED mais je pense plus tard peut-être directement passer sur une 120 en semi fixe sur une monture bien costaud histoire d'être à l'aise, enfin bon ce sont des projets, rien de définitif, faut que je tombe sur la bonne occas' et faut déjà que je vende du matos :rolleyes:

Posté

pareil la 120 pourrait être un objectif dans quelques temps.......qui sait? Pour l'heure, je profite de cette jolie lulu.

Posté

Ah yesss !!! Merci ! Bon pas donné la bébète, mais si ça remplace un jeu d'oculaires :refl:

En choisissant bien 2 très bons oculaires on a une gamme de 6 grossissements, donc c'est intéressant... Imagine même l'ensemble zoom Leica et ce truc, si ça marche ? ;)

Par contre ils ne précisent pas quels sont les configurations/grossissements dispo ? Est-ce au choix de l'utilisateur ?

Posté

Je n'en sais trop rien. j'avais essayé de trouver des retours mais très peu de choses.....

Et puis gaffe à voir si la focalisation est possible. Je crois qu'il vaut mieux prendre contact et bien donner les paramètres de son propre scope avant éventuellement d'acheter en toute sécurité......Voir aussi la qualité optique des amplificateurs proposés.....

Mais je reste étonné aussi que ce genre d'accessoire n'ait pas plus de succès.....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.