Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

Voici deux images que j'ai déjà postées il y a quelques jours dans la section "Challenge", un peu plus haut; ( j'hésitai alors de les mettre aussi dans la section principale de la rubrique "photo").

Il s'agit bien sur de NGC 5033 dans la Grande Ourse, photographiée au RC à 1850 mm de focale;

J'ai utilisé tout d'abord comme imageur la 6303, ce qui procure un champ très confortable, permettant d'avoir aussi ngc 5005, puis ensuite avec la ST10 de mon copain Marc, offrant un champ plus réduit; j'ai trouvé comme avantage principal pour cette seconde image, le fait d'avoir comme étoile guide cette fichue étoile de magnitude 6,5, et qui génère un blooming impossible à (bien) traiter;

Quand je pense à tout le temps de pose que j'ai du accumuler pour ces deux images, et que l'ami Benjamin n'a mis que......moins d'une heure pour imager à peu près le même champ , j'en reste bouche bée..., et je le félicite encore!

NGC%205033%20et%205005%20RC%206303%20reduit%20mars%202016.jpg

NGC%205033%20RC%20ST%2010%20reduit,%20mars%202016.jpg

Bonne fin de semaine;

Alain.

Posté

Salut Alain

elle est bien réussie :wub::wub:

Quand je pense à tout le temps de pose que j'ai du accumuler pour ces deux images, et que l'ami Benjamin n'a mis que......moins d'une heure pour imager à peu près le même champ , j'en reste bouche bée..., et je le félicite encore!

en même temps le résultat "de près" n'a rien à voir, et c'est normal chaque setup avant ses points forts/faibles

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.