Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà une n ième chaîne de Markarian sur ce forum :)

Les prises de vue datent du 10 avril, et ont été faites au Champ du Feu.

Pour les détails c'est fait avec une esprit 80Ed à 400 de focale, sur HEQ5, l'imageur est un canon 650D. Autoguidage à la lacerta MGEN.

Il y a 26x100" de pose.

Darks au frigo car ceux qu'on avait faits sur place étaient mauvais :cry: , mais je pense qu'ils sont un peu "chauds", j'essayerai d'en refaire prochainement pour faire une nouvelle version de l'image. C'est peut être aussi une des causes d'un pépin que j'évoquerai juste en dessous.

Il y a aussi des offsets, mais pas de flat (pas les outils pour, d'habitude on pique la boite à flat des voisins ou bien on prend un t-shirt blanc mais là aucun des deux options n'était possible:))

L'empilement est fait sur DSS, sur le traitement je ne suis pas du tout expert donc ça s'est limité à ajustement des niveaux, jeu sur la saturation et tentative de réduction du vignettage sur cs6, j'espère que les galaxies n'ont pas été affectées.

Mais un autre problème se pose: il y a une légère trame oblique. Peut-être les darks donc? j'essayerai donc d'en refaire.

Mais aussi, pas de dithering ... la prochaine fois faudra pas oublier !!

J'ai essayé de l'atténuer suivant un petit tuyau d'Orionrider retrouvé sur un topic datant de 3 ans, ça a un peu lissé la trame, m'enfin elle est toujours là, dites-moi si elle est trop gêante, et si vous avez encore quelques moyens pour l'atténuer si vous avec ça dadns vos grimoires ! (mais je sais qu'il n'y a pas de remède miracle :))

Voila la photo, elle a malheureusement souffert un peu du redimensionnement nécessaire pour la rentrer dans la galerie Webastro, eh oui j'ai plus de place sur Astrobin étant en gratuit là-bas, faudra que j'y fasse le tri ou bien des roulements.

25707-1460580082.jpg

Merci pour vos avis!

Posté

Salut Yanis,

Je la trouve bien agréable à regarder ta chaîne ...