Aller au contenu

Oú trouver des tubes alu ?


Papilain

Messages recommandés

Bonjour à tous'.

 

Je n'arrive pas à trouver des tubes alu de 10 mm de diamètre qui fassent plus d'un metre de long. pourtant toutes les grandes surfaces et les boutiques sur internet qui vendent des tubes de un metre doivent bien les obtenir à partir de tubes plus longs???

Avez vous des adresses interessantes pour cela??

merci.

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous'.

 

Je n'arrive pas à trouver des tubes alu de 10 mm de diamètre qui fassent plus d'un metre de long. pourtant toutes les grandes surfaces et les boutiques sur internet qui vendent des tubes de un metre doivent bien les obtenir à partir de tubes plus longs???

Avez vous des adresses interessantes pour cela??

merci.

 

Alain.

 

dia 10mm pour plus de 1m ?

En alliage d'aluminium, ça va être fragile.

 

Et si c'est pour se faire livrer à Marseille à partir d'une boutique au Havre, on ne sait pas dans quel état les marchandise arriveront...

 

Si le poids n'est pas un critère absolu, ne serais-tu pas mieux en cuivre ?

avec toutes les dimensions et raccords possibles et imaginables en rayon plomberie, possibilités de cintrage etc.

Comme il m'est déjà arrivé à demander face à une interrogation comparable, peux-tu dire d'abord le but recherché, et parfois les gens sortiront des solutions inattendues.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses "rapides"!!

Oui, Paul tu as parfaitement raison, j'aurai du préciser que c'est pour mon Dobson, façon Strock modifié;

Ici même on m'avait bien aidé pour le barillet 6 point de mon primaire de 330 mm;

Les tubes alu sont pour relier la cage du primaire et la cage du secondaire, et la distance entre les deux fixations (basse et haute ) est de un mètre et dix centimètres (1010mm)

j'ai déjà utilisé des tubes de un mètre auxquels j'ai fixé (collé) un insert pris dans du tube de 12 mm, cela fonctionne parfaitement, mais c'est pas "esthétique";

D'où ma recherche pour des tubes coupés à la bonne taille sans raccords!!!

Voilà tout simplement.

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses "rapides"!!

Oui, Paul tu as parfaitement raison, j'aurai du préciser que c'est pour mon Dobson, façon Strock modifié;

Ici même on m'avait bien aidé pour le barillet 6 point de mon primaire de 330 mm;

Les tubes alu sont pour relier la cage du primaire et la cage du secondaire, et la distance entre les deux fixations (basse et haute ) est de un mètre et dix centimètres (1010mm)

j'ai déjà utilisé des tubes de un mètre auxquels j'ai fixé (collé) un insert pris dans du tube de 12 mm, cela fonctionne parfaitement, mais c'est pas "esthétique";

D'où ma recherche pour des tubes coupés à la bonne taille sans raccords!!!

Voilà tout simplement.

 

Alain.

 

Bonsoir,

J'avais essayé sur un petit 250 ces tube de 10mm, je ne parvenais pas à garder un alignement acceptable, c'était mou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà utilisé des tubes de un mètre auxquels j'ai fixé (collé) un insert pris dans du tube de 12 mm, cela fonctionne parfaitement, mais c'est pas "esthétique";

 

C'est vrai que pour un instrument que l'on utilise majoritairement de nuit, c'est vraiment ennuyeux :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.