Aller au contenu

Rho Ophiucus, la Pipe, des volcans et des flamants... Premiers souvenirs du Chili

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je partage avec vous quelques images de mon récent voyage au Chili où j'ai suivi mon complice Goudig dans ses pérégrinations :)

J'en ai profité pour faire des clichés que je vous présente en toute modestie, ma découverte de l'astrophotographie étant encore toute récente.

Voici donc mes premières photos traitées, celles du ciel profond ont été acquises chez Alain Maury chez qui nous avons séjourné avec énormément de plaisir.

Pour commencer, une photo bien colorée d'une zone que j'aime beaucoup. Mars aussi sans doute car elle s'est s'invitée sur la photo :be:

- Matériel : Canon 6D Astrodon / Objectif Canon 135mm / Monture Star Adventurer

- Paramètres : 220 images*30s à 800 ISO et f/2.5

- Traitement : DSS puis Lr

edec963c4564762f9e6401c028756700

Ici la nébuleuse de la Pipe.

- Matériel : Canon 6D / Objectif Tamron 70-200mm @200mm / Monture Star Adventurer

- Paramètres : 213 images*30s à 3200 ISO et f/3.2

6c1add60c53fa4713f8ada6450681e44

La nébuleuse de la Carène.

- Matériel : Canon 6D Astrodon / Objectif Tamron 70-200mm @200mm / Monture Star Adventurer

- Paramètres : 119 images*30s à 1600 ISO et f/3.2

3a15387322f1e1a5da4f8d2ffdc690a8

En fin de voyage, la lune était présente en début de soirée alors le matériel a tourné sur un star trail en attendant de meilleures conditions. Ici le volcan Licancabur (5916 m) photographié de notre lodge.

- Matériel : Canon 6D / Objectif Tamron 70-200mm @100mm

- Paramètres : 41 images*60s à 400 ISO et f/3.2

- Traitement : StarMax puis Lr

70aa58991bc991234ab930d7aa67938b

Et comme le pays regorge d'endroits magnifiques de jour, quelques flamants sur les lagunes du Chili (Chaxa pour la première image avec à nouveau le volcan Licancabur en arrière plan) et de Bolivie (Colorada).

4b33c0993d6e3fd0f8abe7010355c85d

8d0418fe76a786ef5b95a6b28fcc2a1f

Je souhaite à tous les astrams de faire un tel voyage !!

Posté

Merci à tous pour vos commentaires !!!

Je voulais montrer ce qu'il est possible de faire avec un APN et une petite monture de voyage :)

J'essaierai de mettre de plus grandes images la prochaine fois, je n'ai pas encore l'habitude de ce forum ;)

Posté (modifié)

Merci pour vos commentaires, j'avais un peu d'appréhension avant de poster ici car j'ai appris beaucoup en vous lisant !

Modifié par Amarante

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.