Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

une fois n'est pas coutume, j'ai traité dans la foulée la toute petite série d'hier soir de 22H20 à 22H35, 8 sers seulement car pas très motivé avec la grosse turbu. Il a fallu uniformiser tout ça, les acquisitions étant faites avec un ciel encore bleu. Les artéfacts témoignent du bouillonnement, les AP complémentaires n'ayant pas suffit.

T250 + powermate 2x + ASI120MC

Sers de 1min30s, 1000 images retenues sous AS ( AP size de 100 à 120 ), traitement OV sous Iris, saturation à 150%, retouche.

Animation à 100% :

jup230516-t250-b2x-22h20-22h35-100-.gif

Version à 70% :

jup230516-t250-b2x-22h20-22h35-70-.gif

ça sent la fin pour cette saison au Cassegrain, elle devient inaccessible à la nuit tombée. Peut-être encore une ou deux opportunités au C8.

Posté

Bravo Valère tu as beaucoup de courage:). C'est impressionnant comme le ciel est mauvais en ce moment, je pense que tu as eu également la période d'une quinzaine de jours de ciel gris et pluvieux ! Ce soir c'est enfin dégagé ici... Mais quelle turbu, j'ai tout plié, voilà pourquoi je dis que tu as beaucoup de courage !

Même si les détails sont estompés, la belle fluidité est toujours là !

Posté

et une animation ! elle est parfaitement fluide! sans artifice c'est du bon boulot!

c'est vrai que le seeing à lissé les détails mais c'est tres agreable à visualisé

stephane

Posté

Merci beaucoup les gars ! Ce soir j'ai retenté, c'était horrible ! J'ai attendu un peu et pis bah j'ai tout rangé. :D

Posté

La lune ? Quelle lune ? :D

Si tu parles de Ganymède, je ne sais pas trop, oui c'est probablement sur ce ton là en moins saturé, j'ai fait une saturation à 150% contrairement à d'habitude.

Posté
La lune ? Quelle lune ? :D

Si tu parles de Ganymède, je ne sais pas trop, oui c'est probablement sur ce ton là en moins saturé, j'ai fait une saturation à 150% contrairement à d'habitude.

Tout à fait mon image favorite d'un transit de Jupe! Bien joué.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.