Aller au contenu

Retour aux crayons avec Mars


John Mc Burne

Messages recommandés

 

Edit : wouah délire je viens de retrouver le "astronomie guide de l'amateur" édition de 1980 tirage de 87 avec les cartes d'albédos de mars et les éphémérides jusqu'en 2000 !!!

 

Une vraie bible ce bouquin, je serais curieux de savoir le temps que j'ai passé dessus à baver sur les pages "planètes" en particulier.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constatation. J'étais très étonné effectivement de voir ce phénomène. Avec la bino et les zooms baader la meilleure vision était obtenue pour la position 12mm avec un Extender x3. Donc entre 400 et 500 aussi . C'était la meilleure position pour obtenir les images les plus riches et clairement interprétables.

 

Toi aussi ?

Comme quoi la turbu n'est pas le seul critère pour choisir le Gr, ça dépend aussi de la luminance de la planète.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie bible ce bouquin, je serais curieux de savoir le temps que j'ai passé dessus à baver sur les pages "planètes" en particulier.

 

Fred.

 

:) pour moi c'est certainement la page avec la taille comparée des différentes étoiles qui me faisait le plus rêver... Quand on à 10 ans et qu'on essaye d'expliquer aux grands que le Soleil, déjà énorme par rapport à la Terre n'est qu'une toute petite étoile comparée aux "supergéantes" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'immisce dans votre club "Astronomie : guide de l'amateur"

C'est bien le Gründ ? Enorme ! J'y étais encore hier soir, sur les albedos de Mars !

Et la carte de la lune en plusieurs parties !

Moi, ce que j'adorais aussi c'étaient les cartes de CP à la fin. A l'époque le moindre Messier me paraissait tout-à-fait exotique.

Avec "A l'affût des étoiles" c'est le bouquin je crois à l'origine de l'achat de ma 60/800 en 1986 !

Que de temps passé sur ces ouvrages ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.