Aller au contenu

Il faut aider Astronomie Magazine!


GéGé

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ne trouvant aucune com sur les difficultés rencontrées par AstroMag, je vous fais part de cette annonce de sa part:

 

http://astronomie-magazine.fr/Communique.jpg

 

Bref, AstroMag risque fort de disparaître.

 

C'est pourquoi je me permets d'appeler les astrams à s'abonner à ce magazine qui a tant fait pour nous, les astrams. Notamment en ce qui concerne la pollution lumineuse.

Personnellement, je ne me passe pas de ses éphémérides!

AstroMag n'a pas l'Afpa et ses subventions derrière lui, ce magazine animé par une poignée de passionnés vit de ses fonds propres.

Il faut l'aider!

 

Bien à vous,

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait vraiment dommage en effet, j'adore ce magazine auquel je suis abonné depuis pas mal d'années.

Allez les passionnés (-ées), y'a pleins de choses à apprendre dans ce bel astro-canard, c'est toujours un régal de le lire en attendant la nuit ! :wub:

 

Cieux clairs !

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ne trouvant aucune com sur les difficultés rencontrées par AstroMag, je vous fais part de cette annonce de sa part:

 

http://astronomie-magazine.fr/Communique.jpg

 

Bref, AstroMag risque fort de disparaître.

 

C'est pourquoi je me permets d'appeler les astrams à s'abonner à ce magazine qui a tant fait pour nous...

Ça part d'une bonne intention, mais à supposer que c'est possible, ce n'est pas le meilleur conseil...

 

Je n'ai pas pu me réabonner, ce n'est pas possible pour l'instant !

l'instant risque de durer le temps de l'éternité.

 

Lorsque, sans annoncer de nouvelle politique ou d'offre de reprise, une société fait part des problèmes de liquidité, c'est aussi son faire-part de décès.

 

Il y a même un brin d'humour involontaire avec le lapsus "crow funding" que les anglophones remarqueront: En oubliant le "d" de "crowd", on a "financement par les corbeaux".

 

C'est peut-être par honnêteté qu'ils ne prennent pas de nouveaux abonnements car ils doivent savoir que cet argent ne servira que pour payer une partie des créances. Arrivé à ce point, ça va très vite car l'annonce enclenche ses propres effets. Une banque ne donnerait plus de rallonge à "fonds perdu", et c'est le cas pour le dire. Lorsqu'on parle de "créer une nouvelle structure", c'est que la SARL laisse probablement une dette chez quelques fournisseurs ou au moins à la banque.

 

D'après le jpeg*, ils auraient dû s'arrêter plus tôt.

 

Le métier de journaliste doit être dur en ce moment.

j'ai fait quelques remarques dans un fil WA quand C&E est passé en bimensuel l'an dernier. On peut être d'accord ou pas d'accord. J'aimerais bien être dans l'erreur, mais les faits tendent à confirmer ce que je disais.

 

"Quand ça commence, ça continue".

 

* Pourquoi un jpeg et pas un texte ? Peut-être en pensant que cela retarderait le référencement.

 

L=214

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis abonné à aucun des 2 magazines et cela depuis des années (achat au numéro uniquement).

Une fusion C&E et Astronomie Magazine me semble la moins mauvaise idée en choisissant un compromis entre

les deux, donc un C&E plus épais avec une partie observation pratique. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis abonné à aucun des 2 magazines et cela depuis des années (achat au numéro uniquement).

Une fusion C&E et Astronomie Magazine me semble la moins mauvaise idée en choisissant un compromis entre

les deux, donc un C&E plus épais avec une partie observation pratique. ;)

 

Albéric

 

C'est exactement ce que je m'étais dit... Mais voilà, c'est pas si évident que ça à faire et surtout que C&E à déjà réorienté ses objectifs. C'est peut-être trop tard du coup. Puis même, ce n'est pas sur que ça aurait pu augmenter les ventes ? Car c'est bien de cela qu'il s'agit, trouver des clients supplémentaires !

 

Cela fait au moins dix ans que je m'étais désabonné à ces deux revue, j'avais fini par ne plus les lires... Mais je m'étais désabonné aussi à pas mal d'autres revues. L'informatique et la télé m'apportait assez... Alors du coup, à part le programme télé, je n'ai plus d'abonnement à ce jour et je pense que c'est la même chose pour beaucoup d'entre nous. Nous sommes dans une autre époque en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je m'étais dit... Mais voilà, c'est pas si évident que ça à faire et surtout que C&E à déjà réorienté ses objectifs. C'est peut-être trop tard du coup. Puis même, ce n'est pas sur que ça aurait pu augmenter les ventes ? Car c'est bien de cela qu'il s'agit, trouver des clients supplémentaires !

Puis si C&E prend du monde à bord, on finira par faire couler le radeau de survie. Et puis une partie du lectorat d'Astronomie Magazine ira naturellement vers C&E sans intervention de sa part.

Cela fait au moins dix ans que je m'étais désabonné à ces deux revue, j'avais fini par ne plus les lires... Mais je m'étais désabonné aussi à pas mal d'autres revues. L'informatique et la télé m'apportait assez... Alors du coup, à part le programme télé, je n'ai plus d'abonnement à ce jour et je pense que c'est la même chose pour beaucoup d'entre nous.

ton témoignage ressemble au mien.

Nous sommes dans une autre époque en somme.

Je le crois.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fusion C&E et AM me semble très irréaliste, du point de vue de C&E : cela reviendrait à reprendre en tout ou partie l'activité de AM (avec les salaires, charges et coûts que cela implique), pour un espoir de gain de lecteurs assez limité si l'on considère qu'une grande partie des lecteurs de AM lisent déjà C&E habituellement...

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de programme TV ! De toute façon, avec les navets qui passent en ce moment ou les films qui datent d'avant guerre, ça ne vaut pas le coups (ni le coût) d'un abonnement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, à part quelques programmes sportifs, la tv traditionnelle va disparaître progressivement. Combien de jeunes la regardent ? You tube, Netflix et d'autres sont passés par là.

Pour la lecture, je me suis abonné à la version numérique de C&E et mes autres abonnements sont des contenus purement numériques (Arrêt sur images, Mediapart).

Par contre, le soir j'ai abandonné la liseuse numérique et je suis revenu au bon vieux bouquin que je peux laisser tomber sans crainte quand je m'endors. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour ,

 

Abonné depuis le début j'ai loupé cette info n'ayant pas encore lu les deux derniers numéros .

Plus moyen de lire le communiqué d'AM , que disait il ?

 

Qu'en sera t'il de nos abonnements en cours ?

Modifié par Petitprost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.