Aller au contenu

Recensement de lunettes


AlphaCentaury

Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Pour relancer le sujet

Ma 76/1400 sur une EQ6

22772-1408740634.jpg

 

Elle vraiment superbe ta lunette .Est-ce que tu as réussi à utiliser avec cet instrument une tête bino ? Je remets une photo de la perl royal 76/1200 sur une monture taka em10.

L1000410.thumb.jpg.398b0d74e964755cedc704b8c9370192.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vraiment superbe ta lunette .Est-ce que tu as réussi à utiliser avec cet instrument une tête bino ? Je remets une photo de la perl royal 76/1200 sur une monture taka em10.

une bino passe très bien et c'est vrais qu'en planétaire je me régale

Par contre pour ce qui est du CP c'est une catastrophe (pas assez de champ) mais cette lulu n'est pas faite pour le CP

 

pour ceux qui était au NAT cette année nous avons observé le soleil en Halpha avec la contribution de "Charpy".

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Après avoir vu sur se forum une 70/500 customisé (polissage du tube bleue d'origine),j'ai décidé d'en faire de même à ma première lulu que je n'utilisé plus.13721-1466688349.jpg13721-1466688392.jpg

 

 

C'est fou le look que peuvent avoir ces lulu sans leur peinture ! :be:

 

Au passage, c'est quoi, une 80/400 avec crayford modifié ?

Modifié par AlphaCentaury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non y'en à encore :

 

Ma 152 sur son ancienne monture en Normandie , elle est maintenant perchée sur une EQ8 en Ariège :

 

8859-1276534184.jpg

 

La Lunt 100 toujours en Normandie :

 

8859-1276783041.jpg

 

En Normande aussi,une 80 ED de chez A&M , j'ai toujours la Vixen SP DX , à l'arrière plan ma première Lunt 60 revendue lors de l'achat de la 100

 

8859-1276534341.jpg

 

La dernière arrivée une SW Esprit de 100 sur l'EQ 8

 

8859-1466943232.jpg

 

En stock j'ai aussi mon ancienne Fluorite Vixen de 102 mm qui à maintenant plus de 25 ans d'âge et qui est encore au top en Solaire !!!!

 

Pour preuve !

 

8859-1466943740.jpg

 

Bon Dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ya plus de lulu à présenter ?

 

Ce qui indique que nous ne sommes qu'une poignée d'astrolunnettiste dans ce monde de brute:cool:

 

Fab

 

 

Il me semble que certains "collectionneurs" manquent à l'appel.

 

Des photos, des photos ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! Tout ça pour du solaire ? Tu fais quand même un peu de nocturne, j'espère ! O_O

 

Ben oui un peu par ici :

 

8859-1449741567.jpg

 

et je ne suis pas un pro du traitement !!!!!!

 

ou par là :

 

8859-1466959029.jpg

 

 

 

Il y a du soleil en Normandie ? :be:

 

 

Y'en à , j'espère

J'y ai vécu plus de 50 ans et je ne compte plus les journées d'observation solaire,

maintenant que je suis dans le sud c'est un peu galère ,c'est pas notre ami Banjo du sud de Toulouse qui va me contredire !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en à , j'espère

J'y ai vécu plus de 50 ans et je ne compte plus les journées d'observation solaire,

maintenant que je suis dans le sud c'est un peu galère ,c'est pas notre ami Banjo du sud de Toulouse qui va me contredire !!!!!!

Je crois que c'est le lot de tout le monde en ce moment:cry:

Bravo pour les photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment c'est le pointage au viseur point rouge comme le tient par rapport à un chercheur normal ? Mieux ?

 

Le viseur point rouge suffit, la lunette avec ses 5°30 de champ, ça fait un bon gros chercheur.:)

un vrai plaisir, cette petite lulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.