Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Mercredi soir le changement du ciel annoncé une tempête.

La plus battais presque à l’horizontale et le ciel électrifiai.

En tant que chasseur de lumières, je ne voulais pas manquer ça et j'ai installé mon APN pour lancer des séries pour les éclairs. Pendant les réglages l'une des photos laissé deviné un éclair dans tout les sens, j'ai regrettai de na pas avoir terminé le réglage, la photo était quasi entièrement blanche. Aujourd'hui en ouvrant l'image, la 2° illumination me rappelle que l'APN affiche l'image adapté à 8 bits, alors que le mode Raw est en 12 bits. LE ratio est de 1/16, c'est à dire que le Raw peut s'exposer 16 fois plus longtemps qu'un JPG sans être surexposé.

Je dit à qui le veux, pour profiter du mode raw, de surexposer les objets qui supportent les expos longues (pas la voiture de course qui passe ;)). Et voila, dans le feu de l'action je me suis fait piégé.

La vignette à gauche seuillée à 8bits puis ajuster au format 12 bits à droite :

miniature.jpg

Puis "Volltreffer" (dans les mille)

eclair2016_06_15.jpg

Posté

impressionnant ! J'ai fait aussi des photos d'éclairs, mais en argentique, ça n'est pas aussi jolie ! Pas de RAW ou de JPG, juste de la pose en priant pour avoir un éclair, quand il ne venait pas juste entre 2 poses ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.