Aller au contenu

Linux or not Linux ?


Messages recommandés

j je tenterai bien un essai.

Comme tu vois j'ai coupé la phrase, tu peux essayer avec les live-CD, c'est un fichier que tu descends du site de ta distribution à tester et tu creés un CDROM bootable puis tu le lances

et tu obtiens un PC qui tourne sous Linux mais qui ne change rien à ton Windows, c'est juste un chargement en memoire et en cache disque qui ne te modifie rien...par contre tout

changement sur ton OS linux ne sera jamais pris en compte puisque non fixé sur ton HDD, franchement j'invite tout le monde à tester, c'est au moins à essayer ...:be:

euuuhhhhhh l'essayé c'est l'adopté !!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fil prouve l'urgence de créer un fil linux astro :be:

 

J'imagine bien pour ce fil une passerelle pour ceux qui ont du mal avec l'anglais mais qui voudraient tester linux

 

Monsieur le modérateur on le fait :be: s'il te plait :rolleyes:

 

Christian

Modifié par alphamax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fil prouve l'urgence de créer un fil linux astro :be:

 

J'imagine bien pour ce fil une passerelle pour ceux qui ont du mal avec l'anglais mais qui voudraient tester linux

 

Monsieur le modérateur on le fait :be: s'il te plait :rolleyes:

 

Christian

Cépafo, surtout que ça éviterait que les sujets partent en vrille et trolls à chaque fois. :rolleyes: Et de se répéter à chaque fois.

Et le sujet est très récurrent.

 

Ainsi, Windows, Android, et Linux seraient épinglés à égalité dans la rubrique Logiciels, logique, avec un croisement dans le sujet généraliste déjà épinglé Logiciels "astro".

 

Un titre simple comme Linux et l'astro en épinglé (titré « important » dans WA) irait bien. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il n'y a pas besoin de modérateur ou d'animateur

vous faites votre fil et lorsqu'il est bien parti vous demandez l'épinglage par MP à un rouge :)

je pourrai vous passer l'edit du fil "logiciels astro" pour que vous puissiez récupérer les softs linux sans avoir à tout ressaisir

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon résonnement de ta part. ;)

 

Personnellement, j'ai choisi de quitter Windows pour mac... J'en suis ravi ! Mais si je devais reprendre l'astrophotographie, je ne me poserais pas la question, je prendrais directement un système Windows ou le choix des logiciels est incomparable et en plus pour beaucoup gratuits.

 

Mais bon, en fin de compte, il faut choisir le système qui nous conviens le mieux. Oui, c'est une Lapalissade... :p:D

 

Maintenant avec les VM gratuites (VirtualBox, VMWare ou Docker) le choix de la plateforme ne se pose même plus car on peut faire tourner n'importe quel logiciel sur n'importe quelle plateforme. Même lancer Linux sur Windows se fait en cliquant sur une icone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant avec les VM gratuites (VirtualBox, VMWare ou Docker) le choix de la plateforme ne se pose même plus car on peut faire tourner n'importe quel logiciel sur n'importe quelle plateforme. Même lancer Linux sur Windows se fait en cliquant sur une icone !

 

 

Récemment sur le site indi il propose de telecharger une vm avec ekos/indi basée sur un kubuntu 16.04 (la dernière release).

 

Juste pour convaincre que cela fonctionne plutôt bien, hier, oh miracle, le ciel était dégagé. J'ai fait une seance de 15x300s sur m57 avec astrometrie pour le pointage (ça j'adore), qualibrage de l'auto guidage et séance photo avec mon eos1000d... chose que je faisais sous Windows mais avec 3 soft différents.... le tout en remote (du jardin au salon avec un cable ethernet de 10m)...

 

Ce matin jai commencer à traiter mes images avec siril (merci les gars, cest top)... faut encore que je m'entraîne :confused:

 

Et jai pas un pc de ouf.... i3 avec 6go ram....

 

Lancez vous, ca vaut le coup dés lors qu'on fait un petit effort pour chambouler ses habitudes.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant avec les VM gratuites (VirtualBox, VMWare ou Docker) le choix de la plateforme ne se pose même plus car on peut faire tourner n'importe quel logiciel sur n'importe quelle plateforme. Même lancer Linux sur Windows se fait en cliquant sur une icone !

 

J'suis tellement nul en informatique que je suis allé chercher des renseignements sur ce qu'était un "VM". Oui, évidement, je connaissais et même que j'avais essayé d'installer windows étant donné que j'avais à disposition la possibilité de le faire et ce gratuitement de la part de mon ordinateur et puis ma nullité a fait que j'ai préféré à un moment d'arrêter afin de ne pas faire de co...ies. :rolleyes:

 

Mais effectivement, ça contredit ce que j'avais dit sur mon message plus haut.

 

Le problème pour Linux à part l'anglais et peut-être la peur de faire des co..ies et de se retrouver avec un écran tout noir. D'ailleurs, je pose la question : Y a t-il un risque d'une "mauvaise" installation de Linux pour la bonne marche de son ordinateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis tellement nul en informatique que je suis allé chercher des renseignements sur ce qu'était un "VM". Oui, évidement, je connaissais et même que j'avais essayé d'installer windows étant donné que j'avais à disposition la possibilité de le faire et ce gratuitement de la part de mon ordinateur et puis ma nullité a fait que j'ai préféré à un moment d'arrêter afin de ne pas faire de co...ies. :rolleyes:

 

Mais effectivement, ça contredit ce que j'avais dit sur mon message plus haut.

 

Le problème pour Linux à part l'anglais et peut-être la peur de faire des co..ies et de se retrouver avec un écran tout noir. D'ailleurs, je pose la question : Y a t-il un risque d'une "mauvaise" installation de Linux pour la bonne marche de son ordinateur ?

 

Déjà avec une vm tu ne risques rien pour ton pc et ton windows.... c'est d'ailleurs tout l'intérêt. . Après sur une installation directe, à moins de prendre une distrib exotique, les principales qui sont unbuntu, debian, redhat, ... tu ne risques rien sauf que ça fonctionne :be:

 

Je te conseille de telecharger la vm sur le site indi http://indilib.org/download/virtual-machines/category/5-vm.html (1.6 go quand même) et de jouer avec pour voir si tu accroches...

 

Christian

 

Ps: patdut à ouvert un fil dédié linux astro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancez vous, ca vaut le coup dés lors qu'on fait un petit effort pour chambouler ses habitudes.

 

marrante cette rengaine

on la retrouve aussi dans les débats Mac/Window, CMOS/CCD, etc.

je te rassure, n'importe quel système d'exploitation marche très bien pour peu que l'on sache s'en servir :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrante cette rengaine

on la retrouve aussi dans les débats Mac/Window, CMOS/CCD, etc.

je te rassure, n'importe quel système d'exploitation marche très bien pour peu que l'on sache s'en servir :be:

Je ne cherche pas à lancer un débat philosophico-politique, mais par-delà le côté strictement utilitaire, l'adhésion à un système libre et au logiciel libre est souvent liée au désir quasi philosophique de participer à un système communautaire hors du contrôle d'une multinationale et des brevets privatifs.

C'est ce qui rend le système GNU, le code source ouvert, avec le copyleft, attractif, où les échanges sont réels et participent à l'élaboration de beaucoup de projets réussis, y compris à but lucratif puisque libre ne signifie pas obligatoirement gratuit, le tout sans lobbying.

Le projet Siril est un bien bel exemple en ce qui concerne l'astro.

Stellarium est libre également.

 

Bon, c'était juste une mise au point, je m'arrête là. :cool:

 

Au fait, au plaisir de te revoir aux Estivales, Gérard ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.