Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour.

Une image du trio du dragon faite un peu tard dans la saison , mais mieux vaut tard que jamais .

Je n'ai jamais vu autant de satellites sur les mêmes acquisitions , j'avais fait 45 poses en luminances , j'en ai gardé 30 , 8 poses étaient traversées par des trainées de sat , et 7 étaient bougées (perte étoile guide).

même sur les couches couleurs , il y a des trainées.

Donc je suis pour cette image à 30 poses de 3 minutes en lum bin 1x1 , 3 x 9 poses de 3 minutes en RVB bin 2x2 , caméra ST 2000 XM , optique TEC 140 sans aplanisseur , acquisition Maxpilote et CCd soft.

Traitement IRIS et photoshop CS2.

371032triodudragon1.jpg

jean claude

Modifié par mariobross
Posté

De beaux détails dans les vedettes et de nombreuses galaxies en arrière-plan.

Un beau fond de ciel.

J'aurais diminué un peu la tendance magenta mais c'est peut-être mon écran.

Posté

Quel talent ! C'est superbe. :wub:

Ca me donne envie de le faire aussi. Il est haut en delta, donc même si on est un peu tard en cette saison, il reste du potentiel.

Bravo, j'aime tes images.

Posté (modifié)

Merci Bernard tu as raison , j'ai légèrement modifié l'image.

Pour mon auto critique je trouve que j'ai encore un peu trop de traitement sélectif sur la galaxie principale (pourtant je n'y ai pas fait grand chose), également les cœurs de galaxies un poil trop saturées , à améliorer sur une prochaine cible :) ,

jean claude.

Modifié par mariobross
Posté
Merci olivier , oui c'est assez haut dans le ciel , mais chez moi , j'ai les pré alpes au nord , je ne peux pas le faire toute l'année.

jc.

Il va falloir penser à raser tout ça ;)

Posté

La trainée en haut à gauche, c'est un artefact, ou t'as un truc qui est passé pendant tes poses?

En tous cas, moi qui adore ce trio méconnu en visuel, ça fait plaisir de le voir en photo! :-)

Posté

merci pour vos passage;

ou t'as un truc qui est passé pendant tes poses?

trainée de sat , à cet heure là c'était l'autoroute dans ce coin du ciel .

jc.

Posté

Salut Jean Claude

Beau trio :)

Pour dire quelque chose : c'est le fdc qui semble "moutonneux", ché pas, un traitement lisseur peut être ?

Christian

Posté

merci christian

c'est le fdc qui semble "moutonneux", ché pas, un traitement lisseur peut être ?

oui c'est tout à fait ça "moutonneux" je vois très bien de quoi tu parles , c'est l'abus de réduction de bruit , ça fait un peu le même rendu qu'un flou gaussien , j'ai eu un peu la main lourde.

jc.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.