Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Quel plaisir de revoir un ciel aussi beau :wub::wub:

3 nuits très sympa par chez nous (mercredi, vendredi et samedi) ça fait beaucoup de bien !!!

Du coup j'ai enfin pu travailler comme j'aime :)

Bon j'y est été un peu fort sur les couleurs mais c'est ma version 1.1.1.....;)

Matos en signature

RVB: 44X600s: 7h20

Halpha: 12X600s: 2h

vQtV9h4.jpg

je compte refaire du Ha pendant la Lune qui arrive car 2h c'est un peu juste je trouve...

Bonne soirée a tous

Modifié par jonathan49
Posté

Merci pour ton passage ;)

c'est pour ça que j'ai mis un croissant avec trop de confiture :D

c'est mon premier traitement avec du ha alors c'est un peu le casse tête... mais j'y arriverais !!!

Posté

pareille pour moi mais en LRVB

je crois que l'on veux trop vite montré no résultat hihi

j'ai fait pareille avec mon IC 5146

et au final je teste une version 2 mdr

nico

Posté

C'est surtout que passé 10h a traiter au final tu te perd et tu craque sur certains points, au final quelque jours après tu réussi mieux et ainsi de suite ^^.

J'ai vu ton petit cocon, vraiment pas mal :)

Posté

Très joli croissant. :)

On voit que tu as poussé le bleu pour faire ressortir l'enveloppe mais du coup il y a du bleu dans le fond de ciel. Je ne sais pas avec quoi tu traites, mais si tu pouvais isoler la nébuleuse et désaturer le reste de l'image en enlevant du bleu par la même occasion, ça serait mieux.

Pour rebondir sur ton post Ha RVB je me pose les même problèmes que toi, en moins compliqué car j'ai une CCD. Dans ton cas, tu pourrais isoler la couche bleue dans iris (menu photo numérique > séparation RVB ) et ajouter seulement cette couche à ta luminance. L'idéal serait le filtre OIII mais là encore, nous avons le même problème ;)

Posté

On voit que tu as poussé le bleu pour faire ressortir l'enveloppe mais du coup il y a du bleu dans le fond de ciel. Je ne sais pas avec quoi tu traites, mais si tu pouvais isoler la nébuleuse et désaturer le reste de l'image en enlevant du bleu par la même occasion, ça serait mieux.

Pour rebondir sur ton post Ha RVB je me pose les même problèmes que toi, en moins compliqué car j'ai une CCD. Dans ton cas, tu pourrais isoler la couche bleue dans iris (menu photo numérique > séparation RVB ) et ajouter seulement cette couche à ta luminance. L'idéal serait le filtre OIII mais là encore, nous avons le même problème ;)

oui, ca va me prendre du temps, je traite avec pixinsight et photoshop mais je vais refaire une meilleure version dès que j'aurai 10h devant moi pour tous reprendre au niveau traitement, de plus je compte lui rajouté du h alpha des ce soir 5/6h en plus ça me plairai.^^

Pour le bleu j'y est pensé aussi de gardé que la couche bleu, faut voir ce que ça donne au niveau des étoiles c'est le problème !

Merci pour les infos en tous cas :)

Merci Pulsar, Oui c'est un pur bonheur ce canon a photo :wub: toi même tu sait ;)

Posté
Belle version de la vedette du moment.

Une image sur le fil sans passer par astrobin attirerait plus de commentaires

Merci a toi, elle est un peu poussé mais on voit qu'il y a un beau potentiel :p

Tien justement comment faire ? je galère depuis un moment ça ne veut plus s'affiché en grand :( j'ai pourtant bien suivie le "tuto" ? :cry:

Benjamin tu as raison c'est de la que vient le titre :be:

mais comme tu dis il y a du jus a 10h. j'avais testé un empilement avec 3h et le bleu était inéxistant tout simplement, quelle joie de le voir a l'empilement total :wub::wub::wub:qui me donnerai presque envie de continuer

Posté

normalement pour du HaRVB tu mixes 30% de R dans le Ha pour la luminance et tu ajoutes 30% de Ha au rouge....

Sous Pixin tu as plusieurs scripts...

Posté
normalement pour du HaRVB tu mixes 30% de R dans le Ha pour la luminance et tu ajoutes 30% de Ha au rouge....

Sous Pixin tu as plusieurs scripts...

Je n'ai en effet pas mis de rouge dans la couche Ha, ni l'inverse ^^. Simplement mis le ha+rvb en L et rvb en mode couleur sous photoshop.

Pour pix, il ne voulait pas me sortir mes 3 couches avec channel extractor :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.