Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Nouvelle version de M27 réalisée avec mon antique Meade 2080 à F/D=6.3.

J'avais fait une autre version plutôt "originale" postée il y a quelques temps, version qui a fini par me sortir par les yeux :s

J'ai donc repris entièrement le traitement pour une version plus habituelle.

Un clic sur l'image pour voir la full.

index.php?f=157a53c177e194

Posté

Merci à tous les trois, finalement je reviens à des traitements plus classiques, et ce n'est pas plus mal ;)

Posté

Je compare à ta version de 2014 : quels progrès ! Que de détails ! Voilà qui est encourageant ! Qu'est-ce qui justifie le plus la différence ? La caméra, ou le temps de pose ?

Posté

Bien détaillé, c'est du très bon ... bravo pour cette belle image.

Il y a juste un peu de chromatisme sur les étoiles les plus brillantes.

Posté

Merci à tous pour vos commentaires :)

Salut Nicolas,

Génial les plus faibles extensions si bien mises en valeur !

Tu images en SHO ?

Albéric

Salut Albéric,

Oui, je ne l'ai pas reprécisé effectivement, mais c'est une image bi-couleur en HOO pour laquelle j'ai voulu retrouver des couleurs relativement naturelles qu'on pourrait trouver en RVB.

Je compare à ta version de 2014 : quels progrès ! Que de détails ! Voilà qui est encourageant ! Qu'est-ce qui justifie le plus la différence ? La caméra, ou le temps de pose ?

Plusieurs choses à mon avis :

- La caméra principalement,

- Le temps de pose sûrement,

- L'expérience sans doute,

- Les progrès en traitement indubitablement.

:p

Bref, un peu de tout, mais effectivement la CCD a certainement été le facteur prépondérant.

Il y a juste un peu de chromatisme sur les étoiles les plus brillantes.

Si il n'y avait que du chromatisme je serais heureux ;) Mes étoiles sont vraiment pas terribles d'abord parceque mon matériel n'est pas vraiment adapté pour avoir des étoiles bien rondes, mais aussi parceque c'est un de mes points faibles en traitement.

Posté

Merci Seb !

Je viens de remarquer que je l'ai postée dans la catégorie Amas Globulaires :blase:

Bon, vu l'heure à laquelle j'ai créé le sujet vous ne m'en voudrez pas trop, je ne devais pas être bien réveillé ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.