Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Voici quelques images prises ces derniers jours avec l'ASI224MC. J'aime vraiment cette caméra en particulier pour des images en couleurs...

Tout d'abord Saturne, à 19-18° d'altitude, le seeing était étonnamment bon à cette hauteur. Il reste du bruit mais les couleurs et les contrastes ressortent d'un aspect très naturel, j'ai été vraiment surpris du résultat. Evidemment, un résultat impossible à espérer sans ADC.

S2016-08-13_20-42_rgb_cp

En IR, là par contre c'est avec la PLA-Mx n&b qui s'en est mieux sortie.

S2016-08-13_20-26_ir_cp

Uranus et Neptune. Pour ces dernières, l'ADC a été réglé en utilisant la méthode du filtre Wratten 47 directement sur les petits disques.

La balance des couleurs a été ajustée en tenant compte de mes expériences visuelles dans de grands diamètres en haute montagne sous des cieux parfaits : 620 AstroQueyras et T1M du Pic du Midi. Si Neptune sans surprise apparaît nettement bleue, Uranus est quasiment grise, avec juste un reste de teinte bleue/verte...

U2016-08-14_03-24_rgb_cp

N2016-08-14_01-35_rgb_cp

Et Mars, juste après le crépuscule et en chute libre vers l'horizon, très très dure frown.gif

M2016_08_14-CPE

Posté

Bravo Christophe on est vraiment pas déçu ! Un plus pour Saturne vraiment top est très naturelle, en plus à cette altitude tu as fait fort !!!

Tu n'as pas tenté en rouge/IR sur Uranus et Neptune, avec le spot visible sur le T1000 du pic cela pourrait être intéressant d'essayer de le capturer ?

Posté

Merci les gars,

William si, mais les conditions n'étaient pas au top et mon échantillonnage n'aide pas trop. Sur Neptune échec, sur Uranus en tirant sur les ondelettes on voit la surbrillance du pôle mais c'est limite limite.

• 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.