Aller au contenu

IC 5146 sur EQ 3-2...


Pulsar59

Messages recommandés

... le titre qui va faire rêver :D

 

encore un épisode de ma série estivale (yen aura encore), triplet APO, ATIK ONE et EQ 3-2 parfaitement mitonnée (0,7" RMS d'erreur de guidage sur les 2 axes. Quoi demander de plus :b:)

Juste 1 h en Ha, 1 en L, 1h30 de couleur :

 

52a2da0e20ab981f8e7e94f9031ab7c2.1824x0_q100_watermark.jpg

 

 

Full : http://www.astrobin.com/full/260434/E/?real=&mod=

 

EDIT : traitement refait 10 mois plus tard :rolleyes:

Modifié par Pulsar59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon euuuuh... heureusement que vous êtes là :D

 

Je pense que pour pas mal, voir EQ 3-2 dans le titre = bouse, mais je continuerai à tenter de démontrer le contraire !ph34r!

 

Superbe ! En ce qui me concerne, voir EQ3-2 je dis que c'est top ! ^^ Tu fais de l'autoguidage au chercheur ? car autoguidage sur cette monture faut que ce soit hyper léger non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli cocon !

 

Par contre les étoiles sont toutes bizarres et ternes... On dirait qu'il y a eu une grosse déconvolution avec un deringing mal paramétré...

 

Le fdc me semble très noir également (ce qui renforce l'aspect étrange des étoiles...).

 

A mon avis, tu peux en tirer beaucoup plus.

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour l'EQ3, c'est une bonne monture pour les échantillonnages raisonnables. 2,5" avec un instrument léger, c'est tout bon!

L'EQ3, c'est seulement une bouse si on lui colle un 150/750 et des pixels de 3µ. ;)

 

Concernant ton image, c'est superbe, bravo! :)

 

Attention cependant au fond de ciel trop noir, tu as perdu du signal de ce côté. Les étoiles sont aussi un peu bizarre, il a dû se passer un truc au traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux derniers visiteurs

Quand j'ai traité, je me suis fait un peu les mêmes remarques que vous sur l'image à 50 %.

Mais si vous regardez la full, vous verrez que :

-l'aspect des étoiles n'est pas si étrange que ça. Pour info il n'y a eu que déconvolution et réduction très légères (je n'utilise pas pix)

- le niveau de fond de ciel est habituel. Regardez l'histogramme sur Astrobin...

 

Par contre, vue de loin, c'est vrai que l'image semble présenter ces défauts, je ne me l'explique pas très bien. Le ciel était très légèrement voilé, c'est peut-être ça.

 

Le guidage, c'est au DO. Du coup, tout compris, l'EQ3 est chargée autour de 4 kgs.

Modifié par Pulsar59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que ça se voit encore davantage sur la full (pour les étoiles les plus brillantes).

 

On retrouve le même aspect d'ailleurs sur les grosses étoiles sur ton image de SH2-155 ; mais pas sur ton image de l'Iris ou de M16, réalisées avec le même équipement.

 

Comme ça n'est pas récurrent, en effet ça ne doit pas venir du traitement lui-même (ou alors juste une question de sélection dans PS si tu traites les étoiles à part comme le pense OrionRider).

 

Si le ciel était voilé, ça semble être une bonne explication ; ça expliquerait bien cet aspect.

 

Pour le fdc trop noir, en effet l'histogramme ne semble pas être coupé... et en plus j'ai perdu de vue mon principe : "aucun commentaire sur le fdc quand on regarde l'image sur un écran non calibré" ! ;) Donc je retire ma remarque !

 

jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais pas de traitement séparé des étoiles

En effet sur certaines acquisitions j'ai des grosses étoiles plus grosses. Ciel ou peut-être buée, il faudrait que je surveille plus attentivement au lieu de roupiller :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.