Aller au contenu

Camera CCD fabriqué maison "CAM86"


pagpatrice

Messages recommandés

Bravo !

 

Je suis pour ma part bien embêté :

J'ai donc mis 2*5.62 sur R14 et sur R15, ça me fait du 11.3ohm au multimètre.

Fébrile, je branche le tout, mais patatra, avec ou sans capteur, voilà ce que j'obtiens

 

 

30193-1483093068.jpg

 

(pourtant j'ai bien attendu la fin de l'apéro...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remis 5.62 sur R14 et R15, histoire de voir si la régression pouvait être liée à ma modif de ce matin. Résultat identique.

Il s'est donc passé un truc cette nuit.

 

Pas terrible :confused:, à part l’apéro y a eu quoi d'autre ???

 

vérifie tes soudure faudrait pas que tu ais fait un pont sous les résistances !

Impla007 super montage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis revenu à ma situation d'hier soir, mais avec mes R14/R15=11.6ohm

30193-1483099492.jpg

 

pas joli joli

j'ai mis sur le capteur une carte SD : on voit l'encoche en diagonale en bas à droite

mais c'est vraiment en regardant de façon optimiste.

J'ai essayé d'augmenter la pose, changer le gain, l'offset, je n'arrive pas à mieux.

Truc étonnant : changer le gain ne semble rien modifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis revenu à ma situation d'hier soir, mais avec mes R14/R15=11.6ohm

30193-1483099492.jpg

 

pas joli joli

j'ai mis sur le capteur une carte SD : on voit l'encoche en diagonale en bas à droite

mais c'est vraiment en regardant de façon optimiste.

J'ai essayé d'augmenter la pose, changer le gain, l'offset, je n'arrive pas à mieux.

Truc étonnant : changer le gain ne semble rien modifier

 

 

Plusieurs choses:

1- n’espère pas un résultat excellent avec ces resistances

2 - ton capteur est trop éclairé donc il sature, met ta main un peu au dessus ou baisse l'éclairage ça ira mieux.

3 - comme ça le réglage du gain (luminosité)et offset (contraste) ne se voit pas, si tu veux vraiment voir la différence il te faut un objectif et faire une photo nette de jour avec le réglage au mini et au maxi, là tu verra la différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis revenu à ma situation d'hier soir, mais avec mes R14/R15=11.6ohm

30193-1483099492.jpg

 

pas joli joli

j'ai mis sur le capteur une carte SD : on voit l'encoche en diagonale en bas à droite

mais c'est vraiment en regardant de façon optimiste.

J'ai essayé d'augmenter la pose, changer le gain, l'offset, je n'arrive pas à mieux.

Truc étonnant : changer le gain ne semble rien modifier

 

J'ai a peut prés la meme chose que toi sans objectif. Par contre, regle ton temps de pose à 20ms pour voir.

Je pense que ca sature grave sur ton image

 

surtout essaye de mettre un objectif devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement avec un objectif "trou d'aiguille" ça marche mieux

c'est toujours un peu cracra, mais au moins on voit mon visage...

De là à appeler ça une première lumière.

il me semble quand même que j'avais de bien meilleurs résultats avec la Cam84, même en mettant des trucs direct sur le capteur

30193-1483102660.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses:

1- n’espère pas un résultat excellent avec ces resistances

2 - ton capteur est trop éclairé donc il sature, met ta main un peu au dessus ou baisse l'éclairage ça ira mieux.

3 - comme ça le réglage du gain (luminosité)et offset (contraste) ne se voit pas, si tu veux vraiment voir la différence il te faut un objectif et faire une photo nette de jour avec le réglage au mini et au maxi, là tu verra la différence!

 

Patrice, merci pour ces suggestions.

Il faut qu'on cause de cette histoire d'offset, je n'avais pas du tout pigé le truc comme ça.

Pour moi, l'offset correspond à une valeur intrinsèque du capteur lui-même, genre une tension par défaut qu'il restitue lorsqu'on lit les pixels.

elle peut être positive ou négative, genre c'est une tension de référence qui indique la "profondeur" en tension restituée par le capteur, sans l'avoir exposé(et qu'il faut donc soustraire au signal pour avoir une lecture correcte des photons qui ont effectivement fait changer le potentiel)

Je crois qu'il y a eu des échanges sur CN là dessus, je vais chercher.

Grim conseillait d'ailleurs de de régler une fois pour toutes, en faisant une pose de durée minimale, faut vérifier ça...

Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement avec un objectif "trou d'aiguille" ça marche mieux

c'est toujours un peu cracra, mais au moins on voit mon visage...

De là à appeler ça une première lumière.

il me semble quand même que j'avais de bien meilleurs résultats avec la Cam84, même en mettant des trucs direct sur le capteur

30193-1483102660.jpg

 

UN SPECTRE :pape:

 

Ben tu vois c'est déjà mieux :), remplace les 2 résistances et ça ira encore mieux .

 

Attention au câble USB, elle y est très sensible ;)

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrice, merci pour ces suggestions.

Il faut qu'on cause de cette histoire d'offset, je n'avais pas du tout pigé le truc comme ça.

Pour moi, l'offset correspond à une valeur intrinsèque du capteur lui-même, genre une tension par défaut qu'il restitue lorsqu'on lit les pixels.

elle peut être positive ou négative, genre c'est une tension de référence qui indique la "profondeur" en tension restituée par le capteur, sans l'avoir exposé(et qu'il faut donc soustraire au signal pour avoir une lecture correcte des photons qui ont effectivement fait changer le potentiel)

Je crois qu'il y a eu des échanges sur CN là dessus, je vais chercher.

Grim conseillait d'ailleurs de de régler une fois pour toutes, en faisant une pose de durée minimale, faut vérifier ça...

Gilles.

Nos messages ce sont croisés, du coup j'ai pas vu ce passage.

 

Cette histoire d'offset dans Camview n'est pas claire, sur le coup j'ai pensé comme toi, mais d’après ce que j'avais compris par l'explication de Vakula, c'est le contraste et effectivement lorsque j'ai joué avec j'ai bien eu l'impression que c'était ça ! Comme tu le dit il faut vérifier ça ;)

 

Edit: je suis passé sur Cloudy pour voir (ça faisait un bye), voilà une explication sur le réglage:

 

"For gain-offset settings:

 

With my cam8 I'm shooting with maximal gain = 63 (increase SNR for faint objects (nebulaes, galaxies), but makes burnt bright stars).

Place camera to black box and try do adjust offset.

You need to achieve bias frames with histogram starting from =~ 800 ADC counts. Be aware, this setting is dependent from sensor temperature.

 

With this settings you will be sure that faint objects will not be cut off by ADC."

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je supputais que mon ad9826 était en vrac (gain marche pas du tout), je me suis décidé à faire ce que je voulais pas faire : piquer celui de ma cam84...

donc, c'est mieux.

en plus avec un objectif (j'arrive pas à faire la mise au point, je pense qu'il est trop près), voilà ce que ça donne :

 

30193-1483114646.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je supputais que mon ad9826 était en vrac (gain marche pas du tout), je me suis décidé à faire ce que je voulais pas faire : piquer celui de ma cam84...

donc, c'est mieux.

en plus avec un objectif (j'arrive pas à faire la mise au point, je pense qu'il est trop près), voilà ce que ça donne :

 

30193-1483114646.jpg

 

Super :1010:, ça marche mais je ne comprends pas cette trame cette trame ?

Modifié par impla007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.