Aller au contenu

Camera CCD fabriqué maison "CAM86"


pagpatrice

Messages recommandés

Qui a fait cramer l'autre? Je ne sais pas si j'en aurai un jour la certitude. Je penche pour le PC en cause vu que la cam n'était pas sous tension et que le 5V de l'usb n'est pas relié à la cam86. 
Pour la pâte j'utilise celle la: https://www.ebay.fr/itm/XG-Z40-10cc-Soudage-Seringues-Pate-Creme-Flux-Sn63-Pb37-25-45um-Souder-Braser-/283938722473?mkcid=16&mkevt=1&_trksid=p2349624.m46890.l6249&mkrid=709-127639-2357-0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cedric02700 a dit :

Qui a fait cramer l'autre? Je ne sais pas si j'en aurai un jour la certitude. Je penche pour le PC en cause vu que la cam n'était pas sous tension et que le 5V de l'usb n'est pas relié à la cam86. 
Pour la pâte j'utilise celle la: https://www.ebay.fr/itm/XG-Z40-10cc-Soudage-Seringues-Pate-Creme-Flux-Sn63-Pb37-25-45um-Souder-Braser-/283938722473?mkcid=16&mkevt=1&_trksid=p2349624.m46890.l6249&mkrid=709-127639-2357-0

OK, c'est rassurant alors.

Merci pour le lien.

 

il y a une heure, Cedric02700 a dit :

Tu es sur de ton coup? Celui à 20€ est en boîtier QFN (version HQ).

 Ouf, j'ai eu peur... j'ai commandé le bon, pas à 20€, mais dans les 15.60€ :)

 

Il y a 1 heure, lordzurp a dit :

en pistolet à air chaud, j'ai ce modèle en tête de ma liste

le gros avantage, c'est le premier prix pour avoir la soufflerie dans le boitier sur le bureau, et pas intégré dans la partie "stylo"

https://fr.aliexpress.com/item/1005001900973775.html

Waou... l'outil de compet'... à réfléchir si j'investis autant; j'avais vu effectivement des modèles avec le ventilo dans le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lordzurp a dit :

en pistolet à air chaud, j'ai ce modèle en tête de ma liste

le gros avantage, c'est le premier prix pour avoir la soufflerie dans le boitier sur le bureau, et pas intégré dans la partie "stylo"

https://fr.aliexpress.com/item/1005001900973775.html

Salut @lordzurp, y a t il un intérêt particulier à avoir le ventilo dans la station?  Le tuyau qui relie la station a la torche est il bien souple? A l'utilisation, le miens avec ventilo dans la torche, ne m'a jamais choqué par son poids. Par contre sur le modèle que j'ai reçu j'ai la chance d'avoir un fil station/torche  vraiment souple. J'imagine que ca doit être variable suivant la fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? je pensais à la réponse sur le comparatif des deux systèmes à air chaud... mais quelle galère pour le taf... je comprends.

En fait, c'est le poste que tu veux te commander, c'est ça ?

Modifié par LaurentS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'essaierai de remplacer le STM après un bon contrôle du reste des soudures. Sans air chaud la procédure sera plus compliquée? Tu l'as soudé avec quoi comme fil? Avec ou sans plomb?

Modifié par Cedric02700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de la soudure au plomb le dessoudage sera plus simple. Les soudures sans plomb demandent de chauffer plus. Cetain composants sont assez sensibles à la temperaturature d'assemblage. J'ai pas trouvé le temperature maxi recommandée pour le STM.

Modifié par Cedric02700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric, salut à tous, j'ai déjà quelques cartes rapportées du boulot pour pouvoir tester la soudure à l'air chaud.

 Pour la carte d'alim, j'avais fait une mesure des tensions, mais j'ai trouvé des valeurs un peu strange; je dois revérifier.

Quoi de neuf de ton côté, tu avances avec ta cam86 ?

Je ne comprends pas comment est obtenu le 5V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-8V ok ! :) je recherche la suite des bugs merci Cédric.

 

Edit:

 

C'est bon, j'ai toutes les tensions prévues ! j'ai repris les soudures de quelques composants et c'est maintenant ok ! :)

 

 

 

Modifié par LaurentS
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le FT2232 viens de sortir de la douane. Il ne devrait plus tarder.

 

Pour l'origine  de la panne j'ai un peu progressé. Le problème se trouvait finalement entre la chaise et le clavier.

Je faisais des test sur ma boîte à relais en WIFI. Quand je l'ai cablé, j'ai fait le boulet. J'ai amener le +12V à toutes mes prises et j'ai coupé les masse avec les relais. Quand j'ai testé, à vide, au multimètre tout fonctionnait parfaitement. Mais une fois la caméra et le PC connecté à la boîte a relais. La caméra et le PC se retrouvaient  donc relié au +12V avec la masse en l'air. Quand j'ai allumé le PC , la caméra a du retrouver sa masse via le câble USB et le PC. Ce qui du détruire le FT2232. Il a du se mettre en cours circuit car ça a au passage fait cramer le PC.

 

J'espère que les dégâts se limiteront au FT2232. 
 

Et toi? La Cam87 a avancé?

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, que de bonnes nouvelles alors !

 Une usine à gaz ton système :)

De mon côté, pas d'avancée pour le moment; je suis toujours à me demander si je remplace juste le STM 32 ou je refais une complète... .

 

Je me laisse cette semaine pour décider la suite des opérations.

Après, j'ai une inquiétude quant à la suite; mise en route et réglage... le sujet est très peu actif . On verra.. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu une station à air chaud? La réponse à cette question te donnera la réponse au changement du STM. Perso je tenterai de le changer après un examen scrupuleux des soudures des autres composants. Le sujet est calme, mais tu y trouvera toujours de l'aide. Tu me dira, pour le prix des composants d'une nouvelle carte, tu peux trouver une station à air chaud... 😉

 

Comment ça mon installation est une usine à gaz? 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non toujours pas de station à air chaud. Pour ce qui est de la suite, on ne voit pas beaucoup de clichés obtenus par la caméra, des tests et autres essais, corrections apportées, etc... à moins que je ne suis pas sur le bon site et qu'ils postent ailleurs ? Euh... J'ai tous les composants pour refaire une complète.. Mais je crois que je vais remplacer tout de même le STM32 de cette première carte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.