Aller au contenu

ngc 6946 au RC CFF


astro-sam

Messages recommandés

Hello tous,

 

Voila ma seconde photo faite avec le RC CFF le week-end dernier. Voila donc une bien classique NGC 6946 faite sous le ciel de Beauce, pas facile à traiter quand même, surtout avec le paquet d'étoiles en premier plan.

 

C'est celle de l'univers miroir, celle là?

 

spockulations2-400x288.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci à tous pour vos retours :)

 

J'arrive pas vraiment à savoir si c'est le traitement ou l'optique qui donne cette forme aux étoiles.

 

A+

 

 

Bah et sur une brute, elle disent quoi les étoiles ??

 

Pour moi c'est superbe, le fond de ciel est super propre, et la forme des étoiles est plus que correct.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'y pense plus je me dis que c'est juste un souci de guidage. J'ai grillé ma qhy5 II le mois dernier, là je guide à 2400 de focale avec une vénérable pl1m en attendant de rebricoler tout ça... C'est plus que sportif quand même...

 

Je vais remettre l'atik GP, et au passage me débarasser du port st4. On verra bien si ça améliore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle image. L'ensemble est très harmonieux. J'aurais aimé qu'elle se perde un rien dans un champ plus vaste mais qu'importe, c'est un régal de la détailler.

Bravo.

 

Merci. Pour le champ, ça c'est le coté "close up" de la longue focale... Perso je recherchais un peu ça, mais c'est une question de gout... enfin là on est encore sur les galaxies "canonique". J'espere pouvoir attaquer dans les mois qui viennent les "tachouilles" plus petites, qui seront plus à l'aise même a 2m40 ;)

 

Merci aussi bradisback ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.