Aller au contenu

jumelle pour ciel profond Vixen 42 x 2.1


olivdeso

Messages recommandés

Salut chatbleu54, bien content de te retrouver. Comme, tu as pu, peut-être le lire, j'ai reçu les doubleurs "chinois",comme les tiens (même inscription). Quand tu parles de diam.52, c'est le dia. au filetage ? Celui-ci ne fait que que 2mm de large, tu comptes "emboiter" que sur ces deux filets ? Je pense que je vais prendre du contreplaqué de 8mm, et percer au dia. de 54, pour avoir plus d(épaisseur, et éventuellement pouvoir y mettre une vis de bolcage sur la tranche, qu'en penses -tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Reçu le 1er septembre, directement de Chine, de la Société YANG WU INDUSTRIAL ZONE à Dongguan (Province de Guangdong).

Expédié sous enveloppe matelassée, deux boites carton contenant les doubleurs de focal. Chacun livré dans une housse tissu plastifié, il présente un aspect flatteur: tout métal noir mat, deux bouchons pastiques obstruent les deux côtés, l'un en emboîtement, l'autre du diamètre 52, visé. A la pesée : 117 gr. pièce.

Le principe optique est simple, comme celui de la lunette de Galilée : deux lentilles, l'une convexe, l'autre concave. Les verres semblent de bonne facture avec une étonnante clarté.

A noter, qu'avec son pas de 52, j'ai pu l'essayer sur mon objectif 18/55mm Nikon, et agréablement surpris du résultat en 110mm.

Seul ombre (mais pour l'usage que l'on veux en faire, une jumelle x2), le diamètre, côté extérieur fait 62,5 mm de diamètre, cela va poser un problème pour la confection du support de "jumelage", car (pour moi), l'écartement pupillaire est de 64,5 mm. A voir...

Suite après réalisation et essai...

 

Au contraire c'est top pour toi, tu fixes tes doubleurs l'un contre l'autre coté 62 mm et tu as 62 mm d'écart pupillaire, il te faut juste écarter un poil.....pour avoir tes 64.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que ceux que j'ai commandés devraient faire 62 mm de diamètre hors tout :) et mes deux scies-cloches de 62 de diamètre théorique font des trous (vérifiés) de 63 mm. Ça devrait donc aller :)

 

Tu veux donc les assembler par le grand diamètre (devant) ? et non pas du côté de l'œil (arrière) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçues hier les soeurs chinoises et essayées ce matin, les doubleurs tenus à la main l'un contre l'autre sans fixation et vrai que cela fonctionne......dans Orion et autour plein d'étoiles sortent de la nuit.Les Pleiades à peine visibles à l’œil nu deviennent magnifiques.

 

Si l'un d'entre vous a prévu de créer un fichier stl pour une impression 3D je suis preneur....pour ma proche imprimante 3D en voyage depuis la Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçues hier les soeurs chinoises et essayées ce matin, les doubleurs tenus à la main l'un contre l'autre sans fixation et vrai que cela fonctionne......dans Orion et autour plein d'étoiles sortent de la nuit.Les Pleiades à peine visibles à l’œil nu deviennent magnifiques.

 

Si l'un d'entre vous a prévu de créer un fichier stl pour une impression 3D je suis preneur....pour ma proche imprimante 3D en voyage depuis la Chine.

 

Lesquelles as tu prises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non j'ai vu sur certains sites que le prix des jumelles "yeux de hibou" avait baissé on en trouve maintenant à moins de 200€...

http://www.astroshop.de/fr/jumelles-omegon-2-1x42/p,50354

D'ici 5ans quand les copies auront inondées le marché je suis sur que l'on en trouvera à moins de 100€... Il faudra juste trouver les bonnes des mauvaises..

Modifié par grelots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non j'ai vu sur certains sites que le prix des jumelles "yeux de hibou" avait baissé on en trouve maintenant à moins de 200€...

http://www.astroshop.de/fr/jumelles-omegon-2-1x42/p,50354

D'ici 5ans quand les copies auront inondées le marché je suis sur que l'on en trouvera à moins de 100€... Il faudra juste trouver les bonnes des mauvaises..

 

les Omegons sont des copies des Vixens.....mais Omegon n'a pas trop une bonne réputation chez les ASTRAMS .....sous marque d'Astroshop

 

Les Kasai seraient un bon compromis http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p8937_Kasai-WideBino-28-Wide-Field-Galilean-Binoculars-2-3x--40-mm-aperture.html

 

la doc constructeur http://www.kasai-trading.jp/widebino28e.html

Modifié par domenge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Omegons sont des copies des Vixens.....mais Omegon n'a pas trop une bonne réputation chez les ASTRAMS .....sous marque d'Astroshop

 

Il faut attendre... D'autres marques vont s'engouffrer dans le créneau ;)

Modifié par grelots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre... D'autres marques vont s'engouffrer dans le créneau ;)

 

 

mon copier coller a buggé ......les Kasai seraient le bon compromis http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p8937_Kasai-WideBino-28-Wide-Field-Galilean-Binoculars-2-3x--40-mm-aperture.html

 

sur ce site le descriptif http://okularum.eu/index.php?route=product/product&path=18&product_id=47

 

 

Les telephotos lens Amazon ont une ouverture de 62 donc doivent permettre de réaliser un "truc" plus lumineux.Pour 10 € je suis surpris par la qualité mécanique et optique

Modifié par domenge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon copier coller a buggé ......les Kasai seraient le bon compromis http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p8937_Kasai-WideBino-28-Wide-Field-Galilean-Binoculars-2-3x--40-mm-aperture.html

 

sur ce site le descriptif http://okularum.eu/index.php?route=product/product&path=18&product_id=47

 

 

Les telephotos lens Amazon ont une ouverture de 62 donc doivent permettre de réaliser un "truc" plus lumineux

 

Moitié prix... C'est mieux mais on doit pouvoir encore baisser un peu ;)

 

Petite question d'utilisateur comment regarde t-on à l'intérieur comme des lunettes de vue posé sur le nez ou comme un masque de piscine collé aux yeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moitié prix... C'est mieux mais on doit pouvoir encore baisser un peu ;)

 

Petite question d'utilisateur comment regarde t-on à l'intérieur comme des lunettes de vue posé sur le nez ou comme un masque de piscine collé aux yeux?

 

Comme dans une paire de jumelles...!:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon copier coller a buggé ......les Kasai seraient le bon compromis http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p8937_Kasai-WideBino-28-Wide-Field-Galilean-Binoculars-2-3x--40-mm-aperture.html

 

sur ce site le descriptif http://okularum.eu/index.php?route=product/product&path=18&product_id=47

 

 

Les telephotos lens Amazon ont une ouverture de 62 donc doivent permettre de réaliser un "truc" plus lumineux.Pour 10 € je suis surpris par la qualité mécanique et optique

 

Je confirme l'excellente qualité mécanique et optique (pour mon jugement); j'attends les avis de ceux qui ont fait aussi cette acquisition; ce qui me permettra d'avoir confirmation ou, au contraire, que je me contente de peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis du club "Vixen X2 bis", je reviens sur les échanges concernant l'écartement pupillaire. Bien qu'ayant séjourné six années hors de France, nous sommes revenu à notre port d'attache. Mon épouse et moi-même porteurs de lunettes, sommes clients depuis plusieurs décennies de l'opticien local, ce qui favorise les relations.

Afin de pratiquer au mieux l'assemblage des doubleurs, et désireux de connaître le plus précisément possible mon écartement pupillaire , je me suis adressé à mon opticien.

Muni des derniers appareils de mesure, l'écartement a été vite pris, assortie de quelques explications: mesure depuis l'axe du nez à l'axe de la pupille pour chaque œil, car c'est mon cas, une légère déviation de la cloison nasale ne donne pas la même distance entre œil droit et œil gauche.

C'est ainsi, que bien que je ne pense pas être difforme! ni un visage à faire peur ! les mesures sont : 33mm pour le droit, 35,5 mm pour le gauche, soit un écartement de 68,5 mm ! Et cependant je n'ai pas les yeux à la place des oreilles !!

Ce bavardage, pour vous conseiller de solliciter votre opticien pour cette mesure; les 64, 65 mm indiqués le plus souvent sont des "côtes" moyennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis du club "Vixen X2 bis", je reviens sur les échanges concernant l'écartement pupillaire. Bien qu'ayant séjourné six années hors de France, nous sommes revenu à notre port d'attache. Mon épouse et moi-même porteurs de lunettes, sommes clients depuis plusieurs décennies de l'opticien local, ce qui favorise les relations.

Afin de pratiquer au mieux l'assemblage des doubleurs, et désireux de connaître le plus précisément possible mon écartement pupillaire , je me suis adressé à mon opticien.

Muni des derniers appareils de mesure, l'écartement a été vite pris, assortie de quelques explications: mesure depuis l'axe du nez à l'axe de la pupille pour chaque œil, car c'est mon cas, une légère déviation de la cloison nasale ne donne pas la même distance entre œil droit et œil gauche.

C'est ainsi, que bien que je ne pense pas être difforme! ni un visage à faire peur ! les mesures sont : 33mm pour le droit, 35,5 mm pour le gauche, soit un écartement de 68,5 mm ! Et cependant je n'ai pas les yeux à la place des oreilles !!

Ce bavardage, pour vous conseiller de solliciter votre opticien pour cette mesure; les 64, 65 mm indiqués le plus souvent sont des "côtes" moyennes.

 

Le demi ecart pupillaire (l'ecart de chaque oeil) figure sur la facture de vos lunettes .....exemple OD 32 OG33 et il suffit d'ajouter.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis du club "Vixen X2 bis", je reviens sur les échanges concernant l'écartement pupillaire. Bien qu'ayant séjourné six années hors de France, nous sommes revenu à notre port d'attache. Mon épouse et moi-même porteurs de lunettes, sommes clients depuis plusieurs décennies de l'opticien local, ce qui favorise les relations.

Afin de pratiquer au mieux l'assemblage des doubleurs, et désireux de connaître le plus précisément possible mon écartement pupillaire , je me suis adressé à mon opticien.

Muni des derniers appareils de mesure, l'écartement a été vite pris, assortie de quelques explications: mesure depuis l'axe du nez à l'axe de la pupille pour chaque œil, car c'est mon cas, une légère déviation de la cloison nasale ne donne pas la même distance entre œil droit et œil gauche.

C'est ainsi, que bien que je ne pense pas être difforme! ni un visage à faire peur ! les mesures sont : 33mm pour le droit, 35,5 mm pour le gauche, soit un écartement de 68,5 mm ! Et cependant je n'ai pas les yeux à la place des oreilles !!

Ce bavardage, pour vous conseiller de solliciter votre opticien pour cette mesure; les 64, 65 mm indiqués le plus souvent sont des "côtes" moyennes.

 

Comme je l'ai suggéré, tu peux aisément vérifier toi-même, et avec une bonne précision, ton écartement inter pupillaire, en te regardant dans une glace avec un réglet en appui sur le nez.

En regardant (avec ton œil gauche) ton œil gauche dans la glace, tu ajustes la position du réglet pour mettre un repère quelconque sur le centre de ta pupille gauche.

 

En ne bougeant plus de cette position, tu regardes, avec ton œil droit, la valeur du réglet qui se trouve sur le centre de ta pupille droite.

 

De la différence des deux indications, tu déduis ainsi ton écartement inter pupillaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, les moins chères que j'ai trouvées sur eBay, 7,88€ fdp gratuits (pièce): http://www.ebay.fr/itm/52mm-High-Speed-2x-Telephoto-Lens-for-Nikon-AF-S-DX-Nikkor-18-55mm-AF-S-55-200mm-/232112665179

 

Elles sont en route, j'en ai commandé deux, livraison prévue apd 18 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, les moins chères que j'ai trouvées sur eBay, 7,88€ fdp gratuits (pièce): http://www.ebay.fr/itm/52mm-High-Speed-2x-Telephoto-Lens-for-Nikon-AF-S-DX-Nikkor-18-55mm-AF-S-55-200mm-/232112665179

 

Elles sont en route, j'en ai commandé deux, livraison prévue apd 18 septembre.

 

J'espère que ça ira car filetage avant prévu pour filtre 62 mm, ce qui va impliquer une diamètre hors tout plus grand... De combien...64...65 mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les mêmes que sur Amazon donc je pense que ça ira. D'autant que mon usage premier c'est pour les fixer à l'avant de jumelles 10x30 Canon IS (ou de mes Vixen 8x42 en attendant d'acheter les Canon IS).

 

Si ça marche aussi pour jouer au hibou, alors tant mieux! :)

Et dans le pire des cas, je les démonte pour ne garder que les lentilles.

 

J'ai pris les plus grandes en me disant que souvent c'est le bord qui est malfoutu. Avec celles-ci je n'utiliserai que le milieu.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma visite chez mon opticien, (j'avais emmené un des deux doubleurs) :

- " Vous avez payé cela combien ?"

- " 10€ pièce"

- " Savez-vous pourquoi, ce petit prix ?"

- "C'est chinois..."

- "Oui, c'est une raison, mais la principale , c'est que les verres ne sont pas traités ANTI-REFLETS !"

 

Question : Cela sera-t-il un inconvénient pour notre utilisation nocturne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma visite chez mon opticien, (j'avais emmené un des deux doubleurs) :

- " Vous avez payé cela combien ?"

- " 10€ pièce"

- " Savez-vous pourquoi, ce petit prix ?"

- "C'est chinois..."

- "Oui, c'est une raison, mais la principale , c'est que les verres ne sont pas traités ANTI-REFLETS !"

 

Question : Cela sera-t-il un inconvénient pour notre utilisation nocturne ?

 

Conclusion : La prochaine fois, achetons des lunettes sans traitement anti-reflets !!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des lunettes de vues traitées anti-reflets et c'est pas top pour observer le ciel, quand je les enlèves le ciel me parait plus noir et les étoiles se détachent beaucoup mieux...

+1: j'ai déjà constaté la même chose. Je ne savais pas si je me l'imaginais mais apparemment je ne suis pas le seul à avoir cette impression. Je les enlève systématiquement pour observer le ciel de nuit à l’œil nu.

Concernant les doubleurs de focale sur des jumelles, ça m’intéresse aussi, je suis la conversation...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme surprise, ce matin !

Ma commande, dont la livraison était prévue entre le 14 et le 23 septembre, est arrivée ce jour 6 septembre ! :p

 

Même constat que Virgo 26, au #80 :

"directement de Chine, de la Société YANG WU INDUSTRIAL ZONE à Dongguan (Province de Guangdong).

Expédié sous enveloppe matelassée, deux boites carton contenant les doubleurs de focal. Chacun livré dans une housse tissu plastifié, il présente un aspect flatteur: tout métal noir mat, deux bouchons pastiques obstruent les deux côtés, l'un en emboîtement, l'autre du diamètre 52, visé. A la pesée : 117 gr. pièce".

 

Mesuré : 119 g avec les bouchons, 107 g sans.

 

Je vais maintenant examiner cela de plus près et faire, ensuite, un petit compte rendu :)

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse:

 

Ces optiques portent, à l'avant sur leur pourtour, le libellé :

"DIGITAL HIGH DEFINITION 2x TELEPHOTO LENS JAPAN OPTICS"

 

Première déception : le grossissement n'est pas de 2 !

• Plusieurs mesures successives, "à l'œil nu", donnent : 1,3 - 1,43 - 1,4 - 1,42

• Placé à l'avant de mon 700D (zoom 28/200 en position 100 mm), et en faisant des mesures comparatives sur deux photos, je trouve un grossissement d'environ 1,45

• Placé devant mon smartphone (focale équivalente # 30 mm), deux comparaisons de clichés donnent 1,55 - 1, 56

 

Seconde déception :

Placé devant un des deux objectifs de jumelles (Lidl 10 x 50), l'image est certes grossie mais catastrophique, entachée d'aberrations, comme vue à travers un filtre +/-laiteux, un papier gras...! A moins d'être maso, c'est inexploitable devant des jumelles :(

 

L'objectif diaphragmé avec une rondelle percée à 14 mm (j'avais ça tout fait sous la main), l'image est beaucoup plus acceptable, même si la luminosité a chuté. Il faudrait faire des essais avec d'autres diamètres.

 

Champ apparent :

Placé contre l'œil (la lentille arrière affleure les bords du filetage AR mais elle est concave), le champ est assez agréable et suffisamment large, bien que son contour ne soit pas net comme dans beaucoup d'oculaires. Plusieurs mesures m'ont donné un champ, à l'œil nu, de l'ordre de 45 - 50°, le port de lunettes le rétrécissant un peu.

 

Des essais restent à faire sur le ciel, après montage des deux optiques en tandem.

(A suivre)

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.