Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

La nuit de jeudi 22 au 23 a été d'une qualité exceptionnelle pour mon coin du Sud; des comme ça il y en a 3 ou 4, guère plus, dans l'année;ciel dégagé, étoiles immobiles;

C'était l'instant rêvé pour aller rendre visite à Palomar 13 car il faut de la résolution et un ciel très calme pour ce genre de challenge;

je ne vais pas redonner une description de cet amas, nos deux Christian du Noord l'ont déjà fait et je les remercie;

Voici tout d'abord le champ complet réduit imagé au RC à 1850 mm de focale avec la Moravian G2 4000:

Palomar%2013%20RC%20G2%204000%20reduit%2009%202016.jpg

puis un format plus réduit, mais où l'amas est à sa taille d'acquisition; pour moi la résolution est bonne, on le voit sur la séparation des chtites étoiles.....

Palomar%2013%20RC%20G2%204000%20crop%20%e0%20100%25%2009%202016.jpg

Le lien pour l'image du champ complet sans réduction; il y a du monde en arrière plan...

http://www.astrosurf.com/papilain/posts/Palomar%2013%20RC%20G2%204000%20Full%2009%202016.jpg

Ah si on avait un peu plus souvent une telle qualité du ciel, ce serait (presque) parfait!!!

Mais on a le Soleil et le climat pour nous réconforter!! :):)

Bon vouique end;

Alain.

Posté

Salut Alain

c'est comme les crabes, il y a des saisons où ils sont plus remplis :be:

là c'est parfait et avec la couleur!! le "petit supplément gratuit luxueusement illustré"

les as-tu tous?

Posté

Salut Alain

Tu as enfin eu un ciel bien calme pour ton tube, ce Palomar est assez difficile. Ton image montre une belle résolution, les étoiles bien que faibles sont bien montrées, peut être un léger réhaussement des seuils pour montrer un peu plus les fond de ciel (?)

@+

Posté

Hello Alain

Bel essai que voilà , tu as bien raison de profiter de ces nuits calmes pour ce genre d'objet difficiles, on voit qq faibles galaxies dans le champ dont une trés faible tout prés de l'amas

Bravo en tous cas

Bon ciel à tous

Posté

C'est une cible qui doit etre interessante en pose rapide! Je ne sais pas si je gagnerais en resolution par rapport à toi car elle est particulierement réussie !

bravo

stephane

Posté

Bonjour à tous;

Merci aux derniers intervenants pour leur avis;

Dominique, des nuits comme celle là on les compte sur les doigts d'une seule main dans l'année!!!

Steph, c'est vraiment du très faiblard, mais si un photon arrive sur ton capteur, du devrais avoir une image finale!!!

Alain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.