Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Eternelreveur a dit :

IR680NM c'est un filtre?En tout cas une bien belle série que tu nous met sous les mirettes.;)hâte pour tout à l'heure,je l'attends ma grosse:be:

Oui c'est bien ça, en 37mm, qui filtre à partir de 680nm

 

Voir ici pour le montage avec l'Asi224mc:

 

 

 

Modifié par sebseacteam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ryo a dit :

Super boulot Seb 😍

Merci Sauveur.

La lunette achromatique 120-600 Startravel est maîtrisée.

En bande passante réduite ça roule, soit dans le vert avec filtre solaire Continuum 540nm, soit dans le rouge foncé ou début plage IR avec en plus le filtre Ircut, le tout sur l'Asi224mc.

Vraiment polyvalente cette cam.

En plus elle est rouge comme les couteaux suisses 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

on hésite à publier quand on voit certains (très beaux) résultats mais... l'important c'est de participer.

Un bout de Lune attrapé en une pause unique avec le Sony A7iii  au cul de la Lulu avec un oculaire 13mm hyperion un jour de ciel brouillasseux au possible

ob_6f1579_dsc020762-dxo-v2.jpg

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, JMDSomme a dit :

Salut, 

on hésite à publier quand on voit certains (très beaux) résultats mais... l'important c'est de participer.

Un bout de Lune attrapé en une pause unique avec le Sony A7iii  au cul de la Lulu avec un oculaire 13mm hyperion un jour de ciel brouillasseux au possible

ob_6f1579_dsc020762-dxo-v2.jpg

Salut,

 

Ne surtout pas hésiter à poster, bien au contraire ;) 

Ce n'est pas une course ou un concours.

Cela permet de progresser, d'avoir des conseils, des infos.

C'est comme ça que j'ai moi même acquis mes connaissances en astrophoto lunaire et planétaire.

 

Pour du One shot en afocale c'est très bien.

Pas possible de faire la même au foyer directement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb pour tes encouragements.

Au foyer je suis à 560mm de focale, je tenterais le coup.

C'est le genre de shoot du désespoir, quand il n'y a rien à tirer du CP, et là, aussi un peu pour tester le sony dont je soupçonne qu'il me donnera du bon un de ces jours en CP sauf que là mon ciel, même quand il a l'air propre comme ça... laisse des marbrures marronasses de voile d'altitude sur des images baveuses et que le matos dégouline de flotte quand je le rentre.... J'ai pris cette photo avec de la buée sur l'objectif de la lulu ! M'en suis rendu compte en démontant.

En tous cas, l'idée de mettre des filtres IR précis semble bonne, tes images sont fines, les détails sont ciselés, c'est très chouette!

Ta 224 c'est une mono ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, JMDSomme a dit :

Merci Seb pour tes encouragements.

Au foyer je suis à 560mm de focale, je tenterais le coup.

C'est le genre de shoot du désespoir, quand il n'y a rien à tirer du CP, et là, aussi un peu pour tester le sony dont je soupçonne qu'il me donnera du bon un de ces jours en CP sauf que là mon ciel, même quand il a l'air propre comme ça... laisse des marbrures marronasses de voile d'altitude sur des images baveuses et que le matos dégouline de flotte quand je le rentre.... J'ai pris cette photo avec de la buée sur l'objectif de la lulu ! M'en suis rendu compte en démontant.

En tous cas, l'idée de mettre des filtres IR précis semble bonne, tes images sont fines, les détails sont ciselés, c'est très chouette!

Ta 224 c'est une mono ?

 

Non, la 224mc n'existe qu'en couleur. C'est vraiment dommage que Sony ne l'ai pas sortie en mono, elle aurait encore plus cartonné !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, JMDSomme a dit :

on hésite à publier quand on voit certains (très beaux) résultats mais... l'important c'est de participer.

 

Ce bout de lune est bien réalisé, pas facile.

J'ai démarrer avec ce type de clichés, il faut continuer à améliorer ses prises de vue, poster...et poster toujours.

Pour ma part, j'ai bien vu le progrès et cela n'est que le début.

Beau travail, c'est cool. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci deep: ok je poste quand je pense avoir progressé un peu !😉

@seb : ta réponse m'est utile: je vais voir à caler un filtre devant le sony. Je pourrais tester la PdV en rafale et tenter un stack... la sensibilité du capteur est un atout je pense. Par contre question échantillonnage / focale... je nage, va falloir que je m'y intéresse un peu. Je ne connais même pas la taille des pixels du A7iii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 sessions en cours de traitement. 1 avant hier et 1 hier soir avec un filtre orange que j'ai rapidement reçu.
Bon c'est sur 2 soirées différentes mais si une différence notable doit exister, j'espère qu'elle apparaitra :)

A tout à l'heure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

voila une petite Lune sans prétention

Pose unique  avec un Newtown SW 150/750, correcteur de coma.

100 iso, 1/250 s, -4 1/3 ev 
Recadrage et filtre flou sous gimp 2.10.

 

Le but de la soirée ayant été d'essayer (enfin) de me servir de mon autoguideur (sur lunette guide 50 mm) qui etait bien sage dans sa boîte depuis des mois. J'ai visé la Lune pour faire la MAP et comme j'y étais, autant se prendre un petit souvenir. D'ailleurs, c'est le seul truc interessant de la soirée au niveau photo.

Les cieux semblent prometteur ce soir, je vais peut-être en remettre une petite couche après une tentative sur Mars.

 

115882-1538223958.jpg

 

Bon ciel,

 

Xavier.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère image issue de la soirée du 27 Septembre.
Lune  assez basse entre 23h et 23h30 (20° d'altitude) mais je souhaitais tester une barlow x2 nouvellement acquise.

 

Pour la matériel, il s'agit d'une lunette Skywatcher ED80-600mm et pour cette mosaïque j'ai empilé 7 tuiles.
Les tuiles sont faites avec une QHY5L-IIc et durent 180s chacunes à 1024x768 pour gagner en vitesse (max 1280x960 mais 15i/s dans ce cas)
 

Pipp : Débayérisation HQLinear et split RGB
As!3 : Tri et empilement du canal vert
Pixinsight : Déconvolution
Photoshop : Assemblage

Je n'ai pas pris le temps, ne me suis pas organisé pour faire une mosaïque complète avec la barlow. Je ne suis pas très fan des mosaïques avec des gros blocs noirs mais si on en fait abstraction, la résolution atteinte semblait nouvelle à mes yeux avec ma lunette de 80mm

Merci à @sebseacteam pour les conseils qui m'ont permis de progresser.

Lune 27/09/2018

 

 

Modifié par acmalko
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, xavier@cz a dit :

Bonjour à tous,

 

voila une petite Lune sans prétention

Pose unique  avec un Newtown SW 150/750, correcteur de coma.

100 iso, 1/250 s, -4 1/3 ev 
Recadrage et filtre flou sous gimp 2.10.

 

Le but de la soirée ayant été d'essayer (enfin) de me servir de mon autoguideur (sur lunette guide 50 mm) qui etait bien sage dans sa boîte depuis des mois. J'ai visé la Lune pour faire la MAP et comme j'y étais, autant se prendre un petit souvenir. D'ailleurs, c'est le seul truc interessant de la soirée au niveau photo.

Les cieux semblent prometteur ce soir, je vais peut-être en remettre une petite couche après une tentative sur Mars.

 

115882-1538223958.jpg

 

Bon ciel,

 

Xavier.

Wouahhh encore une bien belle lune elle pique bien les yeux !bravo à toi l'ami:1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon!

Moi je fais ce qu'on me dit: 100 fois sur le métier etc etc...

Même  série d'images de base que la précédente tentative (donc des pauses uniques sur A7iii, (1/100eme sec à 4000 Iso sur ED80 + oculaire Hyp 13mm) et un traitement peut être un peu plus "délicat" ?

On voit un peu le collage (ce sont deux images raccrochées sur toshop, puis retravaillées sur Astra)

Comment obtenez vous des mosaïques parfaitement raccord ?

Question subsidiaire: mon APN produit des videos en Mp4 (AVCHD ou 4k) comment je peux transformer le MP4 en SER pour tenter des empilements ?

 

ob_d41867_lune-28-09-18-dxo-b-petite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, JMDSomme a dit :

Bon!

Moi je fais ce qu'on me dit: 100 fois sur le métier etc etc...

Même  série d'images de base que la précédente tentative (donc des pauses uniques sur A7iii, (1/100eme sec à 4000 Iso sur ED80 + oculaire Hyp 13mm) et un traitement peut être un peu plus "délicat" ?

On voit un peu le collage (ce sont deux images raccrochées sur toshop, puis retravaillées sur Astra)

Comment obtenez vous des mosaïques parfaitement raccord ?

Question subsidiaire: mon APN produit des videos en Mp4 (AVCHD ou 4k) comment je peux transformer le MP4 en SER pour tenter des empilements ?

 

 

Si tu signature est à jour, pourquoi ne pas utiliser ta caméra planétaire pour produire un film en .ser ? 

 

Sinon pour la mosaïque, j'utilise ce tuto :
http://astrotuto.com/tutoriel/132

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les amis, je participe avec mon setup-de-par-la-fenêtre-quand-j'ai-la-flemme :p

Surtout le prétexte à faire des bricolages avec astraimage !

120/1000 + 600D, 35 images et puis c'est tout !

Avec en bonus des couleurs qui piquent les yeux :)

 

30-08-2018_AC-46ap56_grad4_ap9406-astra3.jpg

Modifié par silver-frog
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Eternelreveur a dit :

Wouahhh encore une bien belle lune elle pique bien les yeux !bravo à toi l'ami:1010:

Merci. :)

Comme promis, voila celle d'hier. Moins fine mais elle etait plus basse aussi. J'ai passe 2 filtre flou, le premier a 5 pixel, le 2eme a 1.

115882-1538310196.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, silver-frog a dit :

Allez les amis, je participe avec mon setup-de-par-la-fenêtre-quand-j'ai-la-flemme :p

Surtout le prétexte à faire des bricolages avec astraimage !

120/1000 + 600D, 35 images et puis c'est tout !

Avec en bonus des couleurs qui piquent les yeux :)

 

30-08-2018_AC-46ap56_grad4_ap9406-astra3.jpg

Ahhhh Silver-frog !mon mentor!,que dis je, mon maître!mon seigneur!ton disciple tout dévoué est à l'affût de tes superbes clichés:be:que du bonheur bravo à toi et merçi du partage ,elle est très réussie:1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xavier@cz a dit :

Merci. :)

Comme promis, voila celle d'hier. Moins fine mais elle etait plus basse aussi. J'ai passe 2 filtre flou, le premier a 5 pixel, le 2eme a 1.

115882-1538310196.jpg

 

Très jolie ,oui un peu moins piquée que ta V1 ,mais quand même  réussie bravo à toi  l'ami,et merçi du partage,d'autres suivront ,vu que maintenant le terminateur commence à être intéressant ,si le ciel veux bien être de notre côté,ce qui semble loupé pour ce soir chez moi en tout cas.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Eternelreveur a dit :

Ahhhh Silver-frog !mon mentor!,que dis je, mon maître!mon seigneur!

 

Merci petit scarabée :be::be:

Bon, t'as vu, j'ai gentiment bousillé le limbe au traitement, quand même :confused:

Pas ma faute, c'est la turbulence par la fenêtre...un truc à être dégradé, rétrogradé en troufion lunaire de base, ça...honte...misère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.