Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

il y a 13 minutes, deep impact a dit :

Maintenant, il faut jouer dans la cour des grands, sortir ta caméra, faire plusieurs vidéos puis les traiter.:pou:

Pour l'assemblage, un puzzle à assembler...un jeu d'enfant.

 

ok là suis en train de voir pour une rallonge usb de 5m le tube est au frais la caméra prête ,mais le bonhomme voudrais faire ça de l'intérieur:be:bien au chauuuuuud,!pomoi!juste une ou 2 sorties pour la map ,mais vla ti pas que le ciel m'abandonne,encore loupé pour ce soir,mais c'est que partie remise;)

Tas rien fait hier soir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

onjour

Dans ma collection j'ai deux images de la vallée des alpes prises avec le même matériel, les mêmes ombres mais pas sous le même angle.

Donc une image anaglyphe est possible.

Je vous propose deux versions, les deux faites avec stphmkrf_64 mais une en mode automatique qui semble mieux respecter le relief réel

mais avec plus de "fantômes" et une autre où ils sont réduit mais avec un relief moins réel.

La résolution est bonne la 3D facilitant la lecture des détails.

Bonne promenade en cliquant sur l'image vous passez à 100%.

Bonne journée.

Luc CATHALA

La version la plus facile à regarder :

CosF7Ss7c3Pm_16536x16536_wmhqkGbg.jpg

Celle qui me semble plus correspondre à la réalité : 

YAiNT_SSvG2q_1824x0_wmhqkGbg.jpg

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Eternelreveur a dit :

Oui c'est bien celui là.

Il peut aussi servir pour les planetes, comme Venus, Mars, Jupiter, Saturne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, sebseacteam a dit :

out ça au foyer du C8 avec l'Asi224mc

 

Mais c'est tout bon tous ces plans, c'est diaboliquement superbe!!!

Pourquoi mettre un filtre IR sur la 224 qui ne possède pas d'IRCUT d'origine, le capteur est à nu donc on est en infrarouge...et c'est là que je bloque un peu.

Par rapport à un filtre rouge 23, c'est quoi la différence avec le IR PRO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les agités du cratère :) !

 

Petit compte rendu d'une session à nouveau calamiteuse hier soir, vent soutenu de nord-ouest et froid glacial...

Le catamaran, à peine sorti a a tangué dans la houle et eu bien du mal à rentrer au port.

Le petit TAL est venu à sa rescousse, et bien qu'en toute petite voilure la bise a tant soufflé qu'elle a même réussi à le re-décollimater :o !

Si.

Au résultat deux pauvres tranches de 158 en x2 un peu mollasses, et une tartelette de lune au foyer du TAL aux tuiles pas trop bien cuites pour se réconforter des assauts météorologiques :) 

Brrr....

 

Moon_204615_TALx2-940ap40_grad4_ap3380-astra1.jpg

 

Moon_204822_N158x2-793ap40_grad4_ap1859-astra2-gimp.jpg

 

Mosa-TAL-19-11-2018xcf-gimp3-3700px.jpg

Modifié par silver-frog
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, CATLUC a dit :

Dans ma collection j'ai deux images de la vallée des alpes prises avec le même matériel, les mêmes ombres mais pas sous le même angle.

 

Superbe résolution Mr Luc :) 

Mais c'est bête, pas de lunettes pas de 3d...impossible d'en trouver une paire...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, silver-frog a dit :

Petit compte rendu d'une session à nouveau calamiteuse hier soir, vent soutenu de nord-ouest et froid glacial...

Le catamaran, à peine sorti a a tangué dans la houle et eu bien du mal à rentrer au port.

Le petit TAL est venu à sa rescousse, et bien qu'en toute petite voilure la bise a tant soufflé qu'elle a même réussi à le re-décollimater :o !

Si.

Très jolies photos,mais vous prenez ces clichés depuis un bateau ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, deep impact a dit :

 

Mais c'est tout bon tous ces plans, c'est diaboliquement superbe!!!

Pourquoi mettre un filtre IR sur la 224 qui ne possède pas d'IRCUT d'origine, le capteur est à nu donc on est en infrarouge...et c'est là que je bloque un peu.

Par rapport à un filtre rouge 23, c'est quoi la différence avec le IR PRO?

En IR, la turbulence est mieux contenue, plus qu'avec le filtre rouge 23A et vachement plus qu'en RGB seul.

Par contre il faut un capteur super sensible dans l'IR pour en profiter sinon les temps d'exposition sont beaucoup trop grand, ce qui ruine l'avantage de l'IR.

L'Asi224 est particulièrement sensible en IR, c'est même d'ailleurs pour ça qu'il faut lui mettre absolument un filtre IRcut quand on veut faire de la couleur en RGB pour le planétaire 😉

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.