Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

il y a 7 minutes, deep impact a dit :

Très joli Mr Fred.

 

Merci Thierry :) 

Mais si tu mets des grosses lunettes (comme moi pour éditer !) tu verras qu'il y des tuiles...qui se barrent un peu en sucette !

En petit cadeau, celle du même soir avec la grosse achro et l'EOS/30 images....et un drôle de rendu que je sais pas pourquoi :b:

 

Comme tu peux le voir, Seb m'a contaminé (merci Seb !), pas moins de trois tuyaux de sortis par session...c'est crevant !

 

AC-19-11-2018-30img-astra2-gimp.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, silver-frog a dit :

Mais si tu mets des grosses lunettes (comme moi pour éditer !) tu verras qu'il y des tuiles...qui se barrent un peu en sucette !

 

Ben, j'ai pas trop bien vu les tuiles comme tu dit, j'ai trouvé le résultat assez homogène.:)

De toute façon, cela reste un beau résultat.;)

Tu as assemblé, tu connait les éventuels défauts...si il y en a.

 

Par contre, ma dernière a pleins de défauts car en voulant nettoyer le petit filtre devant le capteur, je lai un peu décollé...une caméra à 50 euros, ils mettent pas un vrai filtre IRCUT.

Donc la lumière n'a pas été correctement filtrée et j'ai eu pas mal de traînées au traitement sur chaque vidéos.

On va dire que assemblée, cela passe un peu...mais bon!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, silver-frog a dit :

 

Merci Thierry :) 

Mais si tu mets des grosses lunettes (comme moi pour éditer !) tu verras qu'il y des tuiles...qui se barrent un peu en sucette !

En petit cadeau, celle du même soir avec la grosse achro et l'EOS/30 images....et un drôle de rendu que je sais pas pourquoi :b:

 

Comme tu peux le voir, Seb m'a contaminé (merci Seb !), pas moins de trois tuyaux de sortis par session...c'est crevant !

 

AC-19-11-2018-30img-astra2-gimp.jpg

Y a pas de quoi Fred, quand je peux aider...tu me connais 😁

Au moins tu as de quoi traiter les jours où il ne fait pas beau.

Merci qui? 😆

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, deep impact a dit :

 

Ben, j'ai pas trop bien vu les tuiles comme tu dit, j'ai trouvé le résultat assez homogène.:)

De toute façon, cela reste un beau résultat.;)

Tu as assemblé, tu connait les éventuels défauts...si il y en a.

 

Par contre, ma dernière a pleins de défauts car en voulant nettoyer le petit filtre devant le capteur, je lai un peu décollé...une caméra à 50 euros, ils mettent pas un vrai filtre IRCUT.

Donc la lumière n'a pas été correctement filtrée et j'ai eu pas mal de traînées au traitement sur chaque vidéos.

On va dire que assemblée, cela passe un peu...mais bon!

 

Avec ta nouvelle caméra, ce sera nettement mieux t'inquiètes pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, deep impact a dit :

Donc la lumière n'a pas été correctement filtrée et j'ai eu pas mal de traînées au traitement sur chaque vidéos.

On va dire que assemblée, cela passe un peu...mais bon!

 

De toutes façons, t ut'en fiches, tu vas avoir une super caméra !

J'ai suivi tes échanges avec Seb, il a raison de te pousser à plutôt acheter une 224 qu'une 120.

Je sais que tu vises un "clone", là par contre je ne sais rien sur les éventuels problèmes de compatibilité avec les softs (à bien vérifier)

La sensibilité du 224 est bien supérieure, je galère souvent  avec la 120 à augmenter le gain pour pallier à ce manque notamment en planétaire, et je ne peux absolument pas utiliser le super filtre planétaire IR 742

Du coup, il trône dans sa boite sur une commode...en attendant la prochaine caméra...dans.................................................................................longtemps !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sebseacteam a dit :

Au moins tu as de quoi traiter les jours où il ne fait pas beau.

 

:p !

Mais tu m'avais pas dit qu'il fallait vérifier la collimation de 2 newtons, mettre la 120 un minimum à température, rééquilibrer la monture à chaque fois, trouver la bonne combinaison d'adaptateurs....et tout ça !

Du coup, j'ai fait ça façon brouillon...Merde ! y'a trop de vent, je rentre le 158...merde, la collimation du TAL a encore bougé....pas grave, je vais chercher la 120...en bas et bien au chaud pas du tout prête pour l'exercice...et puis après, le trou noir....mes derniers neurones ont gelé, je crois...:s

C'est ce matin en éditant mes fichiers que je me suis rendu compte de l'étendue du désastre.....................j'aurais du rester au 158, parce que même secoué comme un prunier, il m'a quand même sorti deux images correctes sur........................18 vidéos tous instruments confondus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, silver-frog a dit :

 

De toutes façons, t ut'en fiches, tu vas avoir une super caméra !

J'ai suivi tes échanges avec Seb, il a raison de te pousser à plutôt acheter une 224 qu'une 120.

Je sais que tu vises un "clone", là par contre je ne sais rien sur les éventuels problèmes de compatibilité avec les softs (à bien vérifier)

La sensibilité du 224 est bien supérieure, je galère souvent  avec la 120 à augmenter le gain pour pallier à ce manque notamment en planétaire, et je ne peux absolument pas utiliser le super filtre planétaire IR 742

Du coup, il trône dans sa boite sur une commode...en attendant la prochaine caméra...dans.................................................................................longtemps !

 

 

+1 avec Seb et Fred pour la 224 t'a en plus loupé une asi 224 mc a 150 roro sur AS il faut guetté on la trouve plutot au alentour de 200 et c'est une affaire d'ailleurs Gerard  en a vendu une a ce prix 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, silver-frog a dit :

Je sais que tu vises un "clone", là par contre je ne sais rien sur les éventuels problèmes de compatibilité avec les softs (à bien vérifier)

 

Ce n'est pas un clone, c'est la marque altair astro qui est assez connue avec le capteur qui équipe les zwo, idem pour la 120.

Pour moi un clone, je dirai la T7 de daytison.

Elle passe en USB2 contrairement aux nouvelles ZWO qui dropent en USB3.

 

Visiblement, elle aurai des fonctionnalités électronique supérieure aux chinoises...c'est peut être commercial!!!

J'ai déjà installé les drivers altaircaptures  sans soucis dont sharpcap reconnaît déjà les logiciels.

Il les reconnait plus que ma caméra actuelle avec les bugs...enfin, on verra bien.

 

il y a 41 minutes, silver-frog a dit :

Du coup, il trône dans sa boite sur une commode...en attendant la prochaine caméra...dans.................................................................................longtemps !

 

Et si le père noël fait un crochet par chez toi, il peut te la fournir...je pense que tu a été sage.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ryo a dit :

Fred pour la 224 t'a en plus loupé une asi 224 mc a 150 roro

 

Mais non, je l'ai pas loupée...pour l'instant je l'oublie, je n'y pense même pas, je suis ruiné :b::s !

Ah ! tu parlais à Thierry.....ce veinard qui attend le père Noël (j'suis pourtant sûr qu'il a fait de mauvaises actions dans l'année....c'est pas juste)

Modifié par silver-frog
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande très officiellement l'exclusion de Seb de ce forum!

Ce garçon a un comportement absolument scandaleux, il est évident qu'il veut dégoutter tout le monde de faire du Lunaire.

J'appelle à un vote citoyen des Astrams pour le condamner à photographier Pluton Charon pendant 10 ans, peine incompré(hen)ssible bien entendu.

Rogntudiu !orbite!

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, JMDSomme a dit :

Je demande très officiellement l'exclusion de Seb de ce forum!

Ce garçon a un comportement absolument scandaleux, il est évident qu'il veut dégoutter tout le monde de faire du Lunaire.

J'appelle à un vote citoyen des Astrams pour le condamner à photographier Pluton Charon pendant 10 ans, peine incompré(hen)ssible bien entendu.

Rogntudiu !orbite!

Prenez le duo magique C8/Asi224.

Complétez avec DStation/Astra Image.

Contemplez 😉

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas pu shooter la lune la dernière fois mais je viens de retrouver dans les bas fonds de mon dd(une ruelle sombre entre deux dossiers😂 )

un petit shoot lunaire du 04 juin au 200/1000,Barlow x2 et T7.histoire de participer à la fête.

J'envisage l’achat d'une petite asi224mc qui à l'air de dépoter en planétaire.

lune4juin

 

 

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Vlaams59 a dit :

Bon j'ai pas pu shooter la lune la dernière fois mais je viens de retrouver dans les bas fonds de mon dd(une ruelle sombre entre deux dossiers😂 )

un petit shoot lunaire du 04 juin au 200/1000,Barlow x2 et T7.histoire de participer à la fête.

J'envisage l’achat d'une petite asi224mc qui à l'air de dépoter en planétaire.

lune4juin

 

 

Tu ne seras pas déçu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, sebseacteam a dit :

Prenez le duo magique C8/Asi224.

Complétez avec DStation/Astra Image.

 

Après avoir scruté tes snapshots à la loupe j'ai l'impression que tout se joue dans le format de capture et le logiciel de traitement.

Je capture en avi; j'ai repris mes vidéos avec AS!2 puis avec Registax en faisant une sélection drastique des images (100 sur 500): les résultats restent très semblables.

Il vaudrait donc mieux capturer en .SER et traiter avec les logiciels que tu cites ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pejive a dit :

Après avoir scruté tes snapshots à la loupe j'ai l'impression que tout se joue dans le format de capture et le logiciel de traitement.

Je capture en avi; j'ai repris mes vidéos avec AS!2 puis avec Registax en faisant une sélection drastique des images (100 sur 500): les résultats restent très semblables.

Il vaudrait donc mieux capturer en .SER et traiter avec les logiciels que tu cites ?

 

Le Ser sert uniquement à avoir un bon débit d'enregistrement (taille du fichier divisée par 3 par rapport à l' Avi couleur).

Ensuite les logiciels en effet y contribuent beaucoup.

DStation a cette particularité (c'est perso) de bien traiter l'image par déconvolution en maîtrisant la montée du bruit.

Avec Astra Image je passe en mono, un très très léger renforcement du sharpen, quasi rien en denoise, juste de quoi donner cette aspect lisse et velouté de la surface lunaire.

C'est ma recette avec mon matos.

Il y a plein d'autres façons 😁

Modifié par sebseacteam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Vlaams59 a dit :

Oui on voit bien l'effet barlow😂

C'est vrai qu'une bonne cam planétaire ça me tente depuis un bail..cela permet d'imager quand la lune empêche de faire du cp🤬😄

 

Tu as tout compris.

L'avantage de la 224 c'est d'être super polyvalente.

Après pour celui qui veut faire que du lunaire, une cam mono style 290, 174 ou 178 sera encore plus avantagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit les petits :) !

Pour ceux qui ne dorment pas encore, je redescends de mon poste...gelé jusqu'aux os :s !

Conditions un peu meilleures qu'hier soir, surtout moins de vent, 2 images aux deux newtons

Le TAL 110/800 en x2 (c'est cool, ma collimation a tenu !)

Son grand frère le 158/1220 en x2 aussi, presque sur le même cadrage.

A départager :)...

 

Moon_233106_TALx2-1740ap40_grad4_ap1727-astra2-gimp.jpg

 

Moon_223609_N158x2-789ap40_grad4_ap1833-astra1-gimp.jpg

Modifié par silver-frog
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, silver-frog a dit :

Bonne nuit les petits :) !

Pour ceux qui ne dorment pas encore, je redescends de mon poste...gelé jusqu'aux os :s !

Conditions un peu meilleures qu'hier soir, surtout moins de vent, 2 images aux deux newtons

Le TAL 110/800 en x2 (c'est cool, ma collimation a tenu !)

Son grand frère le 158/1220 en x2 aussi, presque sur le même cadrage.

A départager :)...

 

Moon_233106_TALx2-1740ap40_grad4_ap1727-astra2-gimp.jpg

 

Moon_223609_N158x2-789ap40_grad4_ap1833-astra1-gimp.jpg

Je prends les 2 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.