Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Great gig in the sky a dit :

Au début, j'utilisais Imerge. :confused:

La première fois que j'ai utilisé ICE, j'ai failli tomber de ma chaise ! :D

 

Imerge fonctionne très bien, j'ai démarré avec, avec plus de travail façon puzzle que j'aime bien.

Ice est très rapide et fini très bien l'image finale avec pas mal d'outils.

 

Toutefois avec ICE, ils faut recadrer chaque image sortie de R6 afin d'éliminer les traces de registration qui à l'assemblage se voit plus que Imerge, constatation personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, deep impact a dit :

 

Imerge fonctionne très bien, j'ai démarré avec, avec plus de travail façon puzzle que j'aime bien.

Ice est très rapide et fini très bien l'image finale avec pas mal d'outils.

 

Toutefois avec ICE, ils faut recadrer chaque image sortie de R6 afin d'éliminer les traces de registration qui à l'assemblage se voit plus que Imerge, constatation personnel.

J'utilisais un ordinateur très lent encore sous xp, et en plus il fallait convertir tous les fichiers pour les faire accepter par  Imerge.
Mais les puzzles, j'aimais bien aussi. Une mosaïque lunaire, même avec une vesta pro,  à coté d'un puzzle de milliers de pièces comme je faisais il y a longtemps, c'est de la rigolade ! :hm:
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'auto pub pendant que j' y suis, pour vous tous les aficionados de la Lune, un petit quizz pour s'occuper pendant les longues soirées de grisaille ! :(

Il n'y a pas que des questions abstruses, aussi des questions d'histoire, de repérage ou de nomenclature sur vôtre objet de prédilection ( et comme toujours réponses en mp :) ) .

Pour l'image qui apparaît ci-dessous, je n'y suis pour rien ! :D

Bon jeu. :)

 

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, STF8 a dit :

Une version traitée avec R6 au lieu Imppg. Je trouve qu'il y a moins de rebonds et le mur droit est plus net....par contre je vais voir à réduire la vitesse la prochaine fois, 1/500 au lieu de 1/250 et commencer quelques images avec la camera ASI 224MC.

Lune le 18-11-2018 R6b.jpg

 

Bravo à toi, enfin un autre adepte des lunes à l'APN !

D'après mes très nombreuses expériences, il vaut mieux tout d'abord absolument rester en 100 isos et capturer en format "L", le maximum, quoi ! 

La vitesse d'obturation peut avoir une influence, pour passer éventuellement dans les trous de turbulence, mais je pense que ce n'est pas la priorité.

Comme moi, tu as un petit capteur et du coup l'échantillonnage n'est pas top, et à l'édition on se retrouve avec des "bourrelets" sur les arêtes vives et le limbe (ça m'énerve !) encore accentués par la turbulence.

J'ai expérimenté un temps l'échantillonnage en barlow x 1,5 et 2, qui est bien meilleur mais qui conduit à faire une mosaïque (assez énorme avec ses plus de 10 000px sur la hauteur !) en 3 ou 4 tuiles que je réduis ensuite autour de 4/5500 px.

J'ai retrouvé cette image (1 de mes meilleures je crois) pour te donner une idée, faite à l'achromatique 120/1000 + barlow x1,5, 3 ou 4 tuiles de 35 images chacune. L'originale fait 5500 px de haut.

A préciser que c'était par une nuit calme !

 

Mosa-AC-apn20-06-2018.jpg

Modifié par silver-frog
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, STF8 a dit :

J'ai de la chance d'avoir cette lunette à l'approche de la soixantaine. Je vous souhaite d'avoir tous un modèle équivalent bien plus tôt. Mais un maksutov de 200mm F10 + TV 2X tartine aussi très fort….les réflecteurs quoi qu'on en dise ne sont pas en reste. Ici la vallée des alpes mais j'espère faire plus net en hiver.

 

Vallée des alpes avec le maksutov et ASI 224MC.bmp

Vallée des alpes avec le maksutov et ASI 224MCb.png

 

Oula ! mais c'est du tout bon !!

Voilà un démarrage en fanfare !!

Bravo :) 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, silver-frog a dit :

 

J'aimerais bien...mais c'est malheureusement la version finie...avec le froid, je n'ai pas eu le courage d'aller plus loin (lâche que je suis) :( !

C'est superbe cette image à trous ! :)

Mais c'est quand même malheureux couard que tu es de ne pas être resté toute la nuit dans le froid et l'humidité pour la terminer ... 
Tu n'es pas prêt de sortir de ce monastère petit scarabée .  :D

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Great gig in the sky a dit :

Tu n'es pas prêt de sortir de ce monastère petit scarabée .

 

:( Mille pardons, je mérite votre courroux, MAITRE, je ne suis qu'un méprisable cloporte  abjectement frileux.....(même pour faire pipi dehors ?)

Modifié par silver-frog
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, silver-frog a dit :

 

:( Mille pardon, je mérite votre courroux, MAITRE, je ne suis qu'un méprisable cloporte  abjectement frileux.....(même pour faire pipi dehors ?)

J'étais en train d' éditer mon message.

Ce n'est pas superbe, c'est plus que ça. Vraiment,  bravo la grenouille ! 

Rarement vu ce coté ouest de la Lune aussi beau . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, silver-frog a dit :

Et tu ne nous aurais pas caché la réception de ta 224, des fois, vu le temps qu'on a

 

Elle n'est pas encore commandée chez pierro astro, je pense dans une bonne semaine.

De toute façon, elle ne sera déballée que le 24 au soir.

Il faut attendre le message du père noël en disant: tu peut la déballer maintenant!!!:D

 

De toute façon, le 24, je serai sur le forum...tu sera averti. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Great gig in the sky a dit :

Rarement vu ce coté ouest de la Lune aussi beau . :)

 

Rôôô ! merci Maitre, j'en rougis :) !

 

Sans rire, je n'y croyais pas en regardant ce que je filmais, entre le froid , les secousses du vent et la turbulence par bouffées des cheminées de la ville...c'est aussi pour ça que j'ai arrêté les captures en x2....

Ceci dit, le piqué n'est quand même pas au top du top, pour te dire pas plus de 4/500 images gardées sur des vidéos de 4000 !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, silver-frog a dit :

Je vois qu'on s'occupe bien ici quand je ne suis pas là  !

Bon, je balance ma petite dernière, et là, vous allez être content, il y a des trous ENORMES !!!

Pfou,  ça fait du bien :s

 

Mosa-terminateur-gassendi-astra2.jpg

Une bien belle tranche de lune que voilà....

Toi au moins tu as pu shooter...

Je n'aurais pas dû me lancer dans les prévisions météo, je suis nul là dedans 😁

J'ai récolté du gris et de la pluie, ça m'apprendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sebseacteam a dit :

Toi au moins tu as pu shooter...

Je n'aurais pas dû me lancer dans les prévisions météo, je suis nul là dedans 😁

J'ai récolté du gris et de la pluie, ça m'apprendra...

 

Meuh non ! c'est toujours ma dernière session du 20 !

Pour les prévisions et d'après mes sites, ce soir je suis sensé être sous les nuages, alors qu'une magnifique gibbeuse me nargue bien basse sur l'horizon Est, totalement hors de ma portée de tir...:( 

Vais la surveiller jusqu'à minuit, comme ça, l'air de rien...!pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, silver-frog a dit :

 

Pour les prévisions et d'après mes sites, ce soir je suis sensé être sous les nuages, alors qu'une magnifique gibbeuse me nargue bien basse sur l'horizon Est, totalement hors de ma portée de tir... 

Vais la surveiller jusqu'à minuit, comme ça, l'air de rien...!pomoi!

Je l'ai plein cadre :) encore un peu basse mais les nuages ne sont pas loin :confused:

J'ai monté l'APN derrière le télescope pour changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pejive a dit :

J'ai monté l'APN derrière le télescope pour changer.

 

Attends un peu, elle est encore bien basse !

Je vais voir si je ne peux pas me poser sur le toit, avec le petit Meade pour quelques rafales à l'EOS juste avant les nuages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

J'avais une question concernant les utilisateurs de caméra Altair Gpcam. 

Avez vous déjà testé du planétaire avec le logiciel Altair ? 

 

Ou si vous avez déjà essayé avec sharpcap ? 

Cette question m'intéresse au plus haut point. 

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.