Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

il y a 24 minutes, pejive a dit :

Si  j'ai conservé l'IR-cut,  j'ai mis le rouge en plus.

Je l'enlèverai avec l'IR-pass

 

C'est très curieux que tu n'a pas plus de piqué et de détails.

Je cherche à comprendre car j'ai le même matériel que toi et je vais bientôt commander la 224.

 

As tu une vidéo d’acquisition en AVI  pour que j'essaie de traiter pour voir le résultat. (si tu veux bien sûr)

Tu est à combien d'i/s en acquisition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, deep impact a dit :

 

C'est très curieux que tu n'a pas plus de piqué et de détails.

Je cherche à comprendre car j'ai le même matériel que toi et je vais bientôt commander la 224.

 

As tu une vidéo d’acquisition en AVI  pour que j'essaie de traiter pour voir le résultat. (si tu veux bien sûr)

Tu est à combien d'i/s en acquisition?

Je partirai plus sur le traitement plutôt que sur un problème de caméra.

On voit sur tout le bord du limbe lunaire un liseré blanc, signe de curseurs au traitement trop poussés .

Essayer une version plus sort.

On a toujours tendance à vouloir accentuer les détails, des fois c'est un peu exagéré et finalement l'image finale s'en trouve trop modifiée.

Regarde ce que tu peux faire 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deep impact Il faut aussi tenir compte de mes conditions d'observation:  fenêtre, Lune basse sur l'horizon, tube pas mis à la température, mise au point difficile, monture pas mise en station....et ordinateur sous XP :be:

Je devais être aux environs de 30 images par seconde (6 s de film pour 200 images).

Je pense que tu ne dois pas t'inquiéter pour la 224 , vu ce que tu réalises déjà. :)

@sebseacteam   oui trop d'ondelettes; je refais des traitements Richardson-Lucy et van Cittert avec DStation , c'est plus soft

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si toutes les conditions ne sont pas réunies et que la chaîne d'acquisitions n'est pas correcte, c'est pas très facile.

il y a une heure, sebseacteam a dit :

On voit sur tout le bord du limbe lunaire un liseré blanc, signe de curseurs au traitement trop poussés

 

Oui, d'accord, un soucis de traitement.

il y a une heure, pejive a dit :

Je pense que tu ne dois pas t'inquiéter pour la 224 , vu ce que tu réalises déjà.

 

Cela me rassure fortement.

Si c'est pour avoir un mauvais résultat avec une vraie caméra...je vais changer de loisir et aller faire du cheval!🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde suis passé faire coucou.

Pas d'images pour moi a cause des évènements jaunes😡 

je vois que ca bosse chez vous et y as des cams sur la route cool.

Pareil pour moi j'attends du matos bloqué. ...

Bon au cas ou certains veulent faire un peux de cp  simple a la 224 ou autres  pensez au visuel assisté. ...!pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ouki a dit :

Bon au cas ou certains veulent faire un peux de cp  simple a la 224 ou autres  pensez au visuel assisté. .

 

J'attend ma nouvelle 224, je la prend en main, je fait quelques belles lunes et je pense que je vais te rejoindre pour voir le visuel assisté...cela m'intrigue.

Qui sait, cela vas peut être me faire aimer le ciel profond.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super 👍

La 224 est franchement le meilleur choix si volonté couleur ce que je vois passer sur cloudynights en cp avec me laisse sur le cul en Va.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sebseacteam a dit :

Rapport qualité prix imbattable.

Effectivement et la bougresse vas réussir a me faire apprécier la couleur. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version traitée avec R6 au lieu Imppg. Je trouve qu'il y a moins de rebonds et le mur droit est plus net....par contre je vais voir à réduire la vitesse la prochaine fois, 1/500 au lieu de 1/250 et commencer quelques images avec la camera ASI 224MC.

Lune le 18-11-2018 R6b.jpg

Modifié par STF8
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, STF8 a dit :

Une version traitée avec R6 au lieu Imppg. Je trouve qu'il y a moins de rebonds et le mur droit est plus net....par contre je vais voir à réduire la vitesse la prochaine fois, 1/500 au lieu de 1/250 et commencer quelques images avec la camera ASI 224MC.

Lune le 18-11-2018 R6b.jpg

Top celle là 👍

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, deep impact a dit :

Très belle résolution, très beau piqué.:wub:

Majestueuse.

J'ai de la chance d'avoir cette lunette à l'approche de la soixantaine. Je vous souhaite d'avoir tous un modèle équivalent bien plus tôt. Mais un maksutov de 200mm F10 + TV 2X tartine aussi très fort….les réflecteurs quoi qu'on en dise ne sont pas en reste. Ici la vallée des alpes mais j'espère faire plus net en hiver.

 

Vallée des alpes avec le maksutov et ASI 224MC.bmp

Vallée des alpes avec le maksutov et ASI 224MCb.png

Modifié par STF8
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ouki a dit :

Effectivement et la bougresse vas réussir a me faire apprécier la couleur. ....

Ça simplifie grandement les choses en effet.

Il y a juste à équilibrer le niveau de bleu qui est bien en retrait par rapport au vert et surtout au rouge mais on arrive à équilibrer facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, STF8 a dit :

Une version traitée avec R6 au lieu Imppg. Je trouve qu'il y a moins de rebonds et le mur droit est plus net....par contre je vais voir à réduire la vitesse la prochaine fois, 1/500 au lieu de 1/250 et commencer quelques images avec la camera ASI 224MC.

Lune le 18-11-2018 R6b.jpg

Beau boulot, belle résolution. Traitement un peu dur. Un peu plus léger et elle sera superbe.

Modifié par Great gig in the sky
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, STF8 a dit :

J'ai de la chance d'avoir cette lunette à l'approche de la soixantaine. Je vous souhaite d'avoir tous un modèle équivalent bien plus tôt. Mais un maksutov de 200mm tartine aussi très fort….les réflecteurs quoi qu'on en dise ne sont pas en reste. Ici la vallée des alpes mais j'espère faire plus net en hiver.

 

Vallée des alpes avec le maksutov et ASI 224MC.bmp

Très bien définie déjà comme ça.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour montrer (si besoin était :) ) que le traitement est fondamental voilà ce que j'ai obtenu en reprenant mes videos du 22

(c'est sûrement encore perfectible)

1)Stack avec Registax; sauvegarde des images en tiff

2)Déconvolution Usatov avec DStation

3)Assemblage de 3 images à la main dans PaintShop; réglage luminosité, contraste, gamma dans XnView.

Un peu de douceur  :lol:

image.thumb.jpeg.61c8f4c657455ace3a132c8649ae0f48.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pejive a dit :

Pour montrer (si besoin était ) que le traitement est fondamental voilà ce que j'ai obtenu en reprenant mes videos du 22

(c'est sûrement encore perfectible)

1)Stack avec Registax; sauvegarde des images en tiff

2)Déconvolution Usatov avec DStation

3)Assemblage de 3 images à la main dans PaintShop; réglage luminosité, contraste, gamma dans XnView.

Un peu de douceur 

image.thumb.jpeg.61c8f4c657455ace3a132c8649ae0f48.jpeg

J'ai mal au cou ! Je me permets .... :D

Comme déjà dit, essaie ICE , ça change la vie ! :)
Mais ça va te faire te coucher tard si tu te remets à l'imagerie ! :D
image.jpeg.839785ae6d932e7994892b31368f5055.jpeg.4ff7ff2e4e2883ef82213e0de379bdb7.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Great gig in the sky a dit :

J'ai mal au cou ! Je me permets .... 

Comme déjà dit, essaie ICE , ça change la vie ! :)
Mais ça va te faire te coucher tard si tu te remets à l'imagerie ! 
 

T'as qu'a tourner ton écran :lol: 

Oui  ICE je connais. Pas testé en astro. Un peu décevant parfois sur les panoramas.

Si je veux profiter de l'extinction des éclairages (1h30-5h) je me lèverais de bonne heure :)

Vivement la prochaine Lune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.