Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

il y a 38 minutes, STF8 a dit :

j'ai remonté un vieux post….mais je l'ai démonté plusieurs fois, refais la peinture noire antireflet et recollimaté moi-même. Je le trouve un poil mieux qu'avant.

 

En effet, belle images intra/extra focales. En fait, je connaissais ces Maks STF, de bonne réputation.

J'ai son vieux cousin en la personne d'un Intes-Micro AlterT 150/1500 des années 80, l'ancêtre encore plus rustique du M603 !

Comme toi, je l'ai déjà et continue de le démonter pour restauration car il était en sale état.

Je suis en train d'essayer de régler un problème d'alignement détecté au laser, mais sans aucune vis de collimation nulle-part. Sport !

Un drôle de tromblon qui m'a donné des images très piquées au foyer, mais qui perd en résolution dès que je pousse le grossissement...

Il a de plus un secondaire "jaune doré" qui teinte mais surtout assombrit les images, notamment en comparaison de mon 158 newton...

Une image de la bête en cours de restauration :

 

IMG_2164.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, silver-frog a dit :

Je suis en train d'essayer de régler un problème d'alignement détecté au laser, mais sans aucune vis de collimation nulle-part. Sport !

Ton ménisque est aluminé ou tu as un secondaire indépendant (Rumak)? Le STF a une double collimation possible: primaire 3 vis poussant/tirant et 3 vis sur le secondaire qui insérés dans le ménisque(ressort de rappel sur chaque/ou central). Il est très proche des actuels Intes, mais un peu plus ancien dans le concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, STF8 a dit :

Ton ménisque est aluminé ou tu as un secondaire indépendant (Rumak)

 

Secondaire indépendant, démonté et vérifié sous tous les angles...pas de capot clipsé/vissé qui aurait pu donner accès à des vis de réglage...

Sur l'arrière, j'ai fait un début de réglage provisoire du primaire en rajoutant des vis poussantes à 120°, et en mettant des ressorts sur les vis d'origine serrantes (au nombre de 4, ce qui n'est vraiment pas idéal !)

Le secondaire parait collé dans le fond de son logement...et je n'ai pas encore osé tenter de le décoller !

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu de ma soirée d'hier..............................................................................UNE CATASTROPHE !!!!!!!

Rentré un peu tard hier soir, mais sûr de moi après ma collimation au laser, une première pour moi....

Mais qu'ai-je donc foutu avec ce gadget , certes rigolo pour afficher un joli point rouge au milieu de la pastille du primaire, et un autre bien moins joli au milieu de la cible....

Ben j'sais pas, un moment d'absence, sûrement....ce que je sais par contre est que mes 2 newtons étaient complètement aux fraises...et que je n'avais pas bien vérifié avant de lancer les captures :(

Avec le TAL, mon arme anti-turbulence par excellence (parce que bien sûr il y avait aussi une turbu de malade)...la moitié du champ de mes images est complètement flou....je me hais...

Juste un petit golfe des Iris au newton 158/1220 est passé au travers....va savoir pourquoi...

Du coup, j'ai viré ce laser de $@# ! qui se décale dès qu'on éternue et tout refait à l'ancienne...petite règle, tubes allonges dans le PO, on vise avec un œil, puis quand ça pique trop avec l'autre, on vérifie le centrage, on retouche, on vise de nouveau, on recule de 50cm et puis..........................................on recommence et ainsi de suite.

Un boulot de sniper, quoi :) 

Place à la rescapée, un petit golfe...pas très clair :b:

 

Moon_203054_N158x2685ap40_grad4_ap1905-astra1-gimp.jpg

Modifié par silver-frog
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, silver-frog a dit :

 

....

Allez ! tu blagues, là, la première n'est pas éditée, nan ?

Même pas:

La RGB issue de AS3:

Moon_193659_181118_ZWO ASI224MC_RGB_AS_P20_lapl5_ap386.tif

 

 

 

La version IR742 issue de AS3:

 

Moon_194224_181118_ZWO ASI224MC_IR_742nm_AS_P20_lapl5_ap333.tif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, silver-frog a dit :

Petit compte rendu de ma soirée d'hier..............................................................................UNE CATASTROPHE !!!!!!!

Rentré un peu tard hier soir, mais sûr de moi après ma collimation au laser, une première pour moi....

Mais qu'ai-je donc foutu avec ce gadget , certes rigolo pour afficher un joli point rouge au milieu de la pastille du primaire, et un autre bien moins joli au milieu de la cible....

Ben j'sais pas, un moment d'absence, sûrement....ce que je sais par contre est que mes 2 newtons complètement aux fraises...et que je n'avais pas bien vérifié avant de lancer les captures :(

Avec le TAL, mon arme anti-turbulence par excellence (parce que bien sûr il y avait aussi une turbu de malade)...la moitié du champ de mes images est complètement flou....je me hais...

Juste un petit golfe des Iris au newton 158/1220 est passé au travers....va savoir pourquoi...

Du coup, j'ai viré ce laser de $@# ! qui se décale dès qu'on éternue et tout refait à l'ancienne...petite règle, tubes allonges dans le PO, on vise avec un œil, puis quand ça pique trop avec l'autre, on vérifie le centrage, on retouche, on vise de nouveau, on recule de 50cm et puis..........................................on recommence et ainsi de suite. Un boulot de sniper, quoi :) 

Place à la rescapée....

 

 

Moon_203054_N158x2685ap40_grad4_ap1905-astra1-gimp.jpg

 

Le laser permet de dégrossir après un nettoyage de miroir par exemple, pour affiner aux petits oignons, cheschire puis étoile vraie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sebseacteam a dit :

Il ne te reste plus qu'à mettre tout en haut de la lettre au Pére Noël une Asi224mc ;) 

 

Après les 2000 litres de fuel pour chauffer les 175m2 du vieil appart aux 10 fenêtres sans double vitrage (même pas mal)...je sens que le père Noël va voyager léger, cette année :(

  • Snif, c'est trop triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, silver-frog a dit :

 

Après les 2000 litres de fuel pour chauffer les 175m2 du vieil appart aux 10 fenêtres sans double vitrage (même pas mal)...je sens que le père Noël va voyager léger, cette année :(

Au moins les tubes sont à température :waaarg:

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, sebseacteam a dit :

Un exemple sur Clavius entre la couleur pure, non filtrée et le filtre IR742nm, avec le C8:

 

 

C'est flagrant la différence entre les 2.

Mais si je passe sur une 224, mon filtre rouge ne vas plus être fort parce que chez altair, je peut ôter le filtre IRCUT donc comme sur une mono en IR?

 

Par contre, pas d'IRCUT pour la asi224 de chez zwo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, deep impact a dit :

 

Je pense quand même partir sur la 224 de chez altair...elle me drague fortement, comment y résister.

Alors laquelle de 224 ? zwo ou asi ?aidez moi suis complètement à la ramasse :cry:j'avais lu aussi qu'une cam en tube serait mieux pour nous les lunaires non?faut que j'arrête de lire tout ces post qui parlent de caméra ,chuis dans la mouise totale.cela m'embrouille à un point:break:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Eternelreveur a dit :

224 ? zwo ou asi

 

L'ASI fait parti des ZWO.

ZWO ASI 120, 224...

 

Moi, je part sur altair astro IMX224 avec le même capteur que ZWO mise à part que j'ai un filtre IRCUT démontable alors que chez ZWO, il y en a pas.

il y a 4 minutes, Eternelreveur a dit :

cam en tube serait mieux pour nous les lunaires non

 

Ils parlent de caméra bâton, je ne sais pas plus...

 

Si tu cherche une nouvelle caméra, fait les boutiques ou appelle les.

Déjà avec ta orion, tu peut déjà bien taper les mosaïques comme moi.

Sais tu les faire?

Je peut t'aider moi ou Seb pour un coup de main pour une première, pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Eternelreveur a dit :

je préconise une collecte de fonds afin que tu puisses te l'offrir;)

 

Je te remercie de cette initiative, qui sans aucun doute me permettra même de racheter un setup complet (à partir de 30cm de diamètre, svp) :p

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, deep impact a dit :

Déjà avec ta orion, tu peut déjà bien taper les mosaïques comme moi.

Sais tu les faire?

oui j'ai fait la lune avec la caméra,mais les mosaïques c'est vraiment ,mais alors vraiment pas mon truc,toujours des trous pas possible,puis le suivi,comme j'ai pas accès à la polaire de visu ,c'est une mise en station limite.

Pour la caméra ben oui c'est bien TON MODELE qui à retenue mon attention,;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, deep impact a dit :

 

C'est flagrant la différence entre les 2.

Mais si je passe sur une 224, mon filtre rouge ne vas plus être fort parce que chez altair, je peut ôter le filtre IRCUT donc comme sur une mono en IR?

 

Par contre, pas d'IRCUT pour la asi224 de chez zwo.

Non pas d'Ircut chez ZWO, j'en mets un en 1.25" quand il le faut (notamment avec le filtre rouge, pour pas que ça aille trop loins dans les IR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve tous bien sévères sur la qualité de vos images, qui restent inaccessibles  pour moi. :cheer:

Histoire de rigoler un peu voilà ce que j'arrive à obtenir ( vite fait avec énormément de turbulence :grr)

GP224C avec filtre rouge et Barlowx2 derrière le 150/750  9,6ms gain365

Traité avec Registax (OK j'ai la main un peu lourde avec les ondelettes )

image.jpeg.62e5c6644b9b0ddafd64726e292258f5.jpeg

 

GP224C sans filtre ni Barlow; exposition 5,5ms gain 100

Même traitement.

image.jpeg.55efcfa3ba24b5a1049b5596bce9809b.jpeg

Même si c'est beaucoup mieux que ce que j'obtenais il y a longtemps avec la Toucam, voyez tous les progrès qui me restent à faire...

Il faudrait que l'on me change mon ciel:god:

Mais en attendant continuez de me faire rêver

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comment cela se fait il que tu n'obtienne pas plus de piqué avec une 224?

J'ai réussi à obtenir de meilleurs résultat avec une caméra basique avec mon 150 et barlow.

 

Même sans barlow avec filtre rouge , mes résultats sont meilleurs, je comprends pas!

La turbulence joue un énorme poids sur nos images, c'est normal mais avec une 224...là, je pêche!

 

Tu doit obtenir mieux, c'est sûr!

Bon, pour l'instant, c'est bien de tenter et de sortir des lunes, c'est cool. 

 

Tu peut y arriver...avec une 224 quoi!

 

123890-1533307468.jpg

Modifié par deep impact
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.