Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je suis assez content de cette image même si j'aurai bien aimé avoir une focale un poil plus courte pour la nébuleuse à droite qui se retrouve coupée...

1610030509203028314532854.jpg

Et la full avec les détails:

get.jpg

JP

Posté

Jolie champs , bravo

je trouve le bleu un poil trop contrasté, mais bon les couleurs c'est toujours très personnel ...

bon ciel

Posté
beau champ (dommage pour le cadrage) mais un peu sombre à mon goût et manquant un peu de peps (ton sun peu "rouillés)

Didier

Merci pour ton ressenti! :)

Bon je tente une dernière version (couleurs plus rouges):

get.jpg

JP

Posté

Cadrage bien calculé et aspect très esthétique.

Ce que je vois comme pistes d''amélioration sur la full :

- un peu comme l'Iris de JP, un moutonnement important sur le fdc qui donne un aspect artificiel aux basses lumières. C'est bien du bruit, mais du bruit basse fréquence. Par contre les hautes lumières sont OK

- Je verrais bien une réduction d'étoiles sur la couche couleur. Les couleurs des étoiles me semblent "déborder" un peu de la luminance.

- les couleurs me vont bien (mais là c'est affaire de goût, à un certain moment)

Posté
Cadrage bien calculé et aspect très esthétique.

Ce que je vois comme pistes d''amélioration sur la full :

- un peu comme l'Iris de JP, un moutonnement important sur le fdc qui donne un aspect artificiel aux basses lumières. C'est bien du bruit, mais du bruit basse fréquence. Par contre les hautes lumières sont OK

- Je verrais bien une réduction d'étoiles sur la couche couleur. Les couleurs des étoiles me semblent "déborder" un peu de la luminance.

- les couleurs me vont bien (mais là c'est affaire de goût, à un certain moment)

Oui, j'ai un problème de moutonnement. Pour débruiter proprement le fdc, il faudrait faire comment? Actuellement, j'utilise bêtement Dfine en fin de traitement.

JP

Posté

Nous ne sommes pas seuls dans l'univers et la bulle non plus! ;)

Jolie perspective d'objets très imagés à côté d'autres qui le sont trop peu... pour le cadrage bravo, mis à part raccourcir la focale ou tirer sur le capteur, tu ne pouvais sans doute pas faire mieux :)

Quant à débruiter le FDC, tu peux peut-être essayer le flou de surface dans PS, mais en sélectionnant seulement les parties où il n'y a pas de nébuleuse, et surtout tu peux désaturer les couleurs sur ces zones-là. C'est un peu hasardeux et il faut bien faire le contour progressif à la sélection mais ça peut améliorer un peu, à essayer. Ceci dit ça me choque pas, il y a des nébulosités partout dans ce coin :)

Posté
Nous ne sommes pas seuls dans l'univers et la bulle non plus! ;)

Jolie perspective d'objets très imagés à côté d'autres qui le sont trop peu... pour le cadrage bravo, mis à part raccourcir la focale ou tirer sur le capteur, tu ne pouvais sans doute pas faire mieux :)

Quant à débruiter le FDC, tu peux peut-être essayer le flou de surface dans PS, mais en sélectionnant seulement les parties où il n'y a pas de nébuleuse, et surtout tu peux désaturer les couleurs sur ces zones-là. C'est un peu hasardeux et il faut bien faire le contour progressif à la sélection mais ça peut améliorer un peu, à essayer. Ceci dit ça me choque pas, il y a des nébulosités partout dans ce coin :)

Merci pour toutes ces pistes!

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.