Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello la planète astro :)

Aller premier jet pour ngc 6992

J'ai voulu me faire une mosaïque complète des dentelles, hélas pas assez de beau temps pour terminé cette été :(...

Du coup celle la va rester a part.

pickering, ngc 6960 et les alentours arriverons un peu plus tard quand j'aurais fini toutes les prises de vues (et le traitement biensur).

250/1000

azeq6

canon 1100d défiltré total + CLS et HA 12nm

Synguider II

RVB: 48 poses de 600s soit 8H

H-alpha: 34 poses de 600s soit 5h40

Total: 13H40

J'ai malheureusement de la rotation de champ en haut a droite, je m'en foutais un peu vu que je préparais une mosaïque mais du coup j'aurais du y faire plus gaff...

Le traitement est vraiment costaud la, du coup je n'ai pas encore fait le vrai traitement des couleurs avec photoshop, j'y reviendrai...

en tous cas content de ce premier résultat encourageant pour la suite.

Pour ceux qui aiment les tachouilles allez voir la RVB tous le coin a droite est blindé :)

Bon ciel ;)

Astrobin:HAR RHAVB http://www.astrobin.com/full/266290/B/

RVB:http://www.astrobin.com/full/266290/C/?nc=jonathan49100&real=&mod=

HAR RHAVB:6ZrWHb9.jpg

Modifié par jonathan49
Posté

Merci Ptitlepan ;)

Pour ma part je trouve que l'image est trop lissé avec le ha, le rvb est bien plus propre et détaillé, mais bon je fais mes vrai premières armes avec le ha donc je tâte le terrain...

En tous cas oui l'apn marche super bien pour un vieux crouton :)

Posté

Merci Amenophis, content qu'elle te plaise ;) oui la patience il en faut un bon paquet quand on commence une mosaique avec un objet si grand ! je croit que je ne m'attendais pas a autant de travail ^^

Posté

lol non les aigrettes ne bougent pas si on tourne l'apn dans le po, c'est le tube qu'il ne faut pas enlever de la queu d'arronde... oui 3 nuits pour le rvb et 2 pour le ha, ma monture va avoir besoin de quelques réglage, nettoyage ect... (trop de backlash)

Posté

Belle image, félicitations pour la persévérance.

Vue de près, la HaRGB a un fdc bizarre avec plein de points noirs.

Les étoiles ont une forme pas vraiment symétrique : un souci optique quelque part ?

Posté

Merci Pulsar,

Pour le soucis du fdc ça vient du HA car la rvb n'a pas ce problème... A revoir donc.

Pour ce qui est des étoiles, je ne sais pas vraiment d'ou ça vient ? peut être mon guidage qui n'est plus au top depuis quelques temps... ou alors du tilt, je ne vois pas ce qui pourrait jouer a part ça.

Posté
Merci Pulsar,

Pour le soucis du fdc ça vient du HA car la rvb n'a pas ce problème... A revoir donc.

Pour ce qui est des étoiles, je ne sais pas vraiment d'ou ça vient ? peut être mon guidage qui n'est plus au top depuis quelques temps... ou alors du tilt, je ne vois pas ce qui pourrait jouer a part ça.

sans doute un problème de mixage de la luminance, car en principe les fdc en Ha n'ont pas ce défaut.

Sur l'optique, je penche plutôt (mais plus intuitivement qu'autre chose...) pour un souci de collim, ou peut-être de distance de correcteur.

Posté
sans doute un problème de mixage de la luminance, car en principe les fdc en Ha n'ont pas ce défaut.

Sur l'optique, je penche plutôt (mais plus intuitivement qu'autre chose...) pour un souci de collim, ou peut-être de distance de correcteur.

Pour le mixage j'ai utilisé le script HARVB de l'aip sur pix, pour l'optique le backfocus est presque bon, je croit qu'il manque 1mm... pas sur que ça joue de si peu et la collim est normalement bonne je jetterai quand même un coup d'oeil demain matin pour être sur ;)

Litobrit: dsl je galère déjà pour ajouté des images sur webastro alors je vais voir ce que je peux faire, en tous cas chez moi elle rentre niquel dans l'écran ^^

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.